Kendji Girac lève le mystère : le prénom unique de son fils dévoilé.

Kendji Girac papa pour la 2e fois : il annonce la naissance de son fils -  YouTube

Dans les pages de son livre Mi Vida, Kendji Girac a révélé le prénom de son fils, né en mai dernier.

Kendji Girac a traversé de nombreuses épreuves ces dernières années, mais il semble aujourd’hui reprendre des forces après l’accident qui a failli lui coûter la vie il y a un an et demi. L’artiste retrouve peu à peu son énergie et sa détermination, porté par l’envie de se reconstruire.

Dans ce processus, il peut d’ailleurs compter sur le soutien indéfectible de ses proches, et plus particulièrement sur sa compagne Soraya, qui est restée à ses côtés en toutes circonstances. Présente dans les moments les plus sombres, elle n’a jamais lâché l’interprète d’Andalouse.

Comment a-t-on pu dire que j’avais quitté la France avec notre fille ? […] Je n’ai jamais été en colère. J’ai d’abord eu très peur pour sa vie, sous le choc, puis stressée et dans l’incompréhension, mais jamais en colère“, avait-elle même déclaré dans les colonnes du Parisien après l’hospitalisation de son époux.

À l’époque, la jeune femme avait pris la défense de son compagnon envers et contre tout. “Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable“, avait-elle assuré.

Kendji Girac dévoile le prénom de son fils

Exit une douloureuse traversée du désert, le chanteur a repris du poil de la bête. Déterminé à devenir un homme bon pour sa famille, il a même pris la décision de tirer un trait sur l’alcool.

Rappelons en effet que Kendji Girac est l’heureux papa de deux enfants Eva Alba, 4 ans, et un petit garçon né en mai dernier dont le prénom n’avait pas encore été dévoilé.

C’est désormais chose faite. Dans les pages de son livre Mi Vida, paru ce mercredi 1ᵉʳ octobre 2025 aux éditions Flammarion, Kendji Girac a révélé le nom très original de son fils : Darel.

L’artiste rétablit la vérité

En pleine promotion de ce projet littéraire, Kendji Girac était invité sur le plateau de Quotidien ce mardi 30 septembre.

Au cours de son entretien avec l’animateur vedette, l’artiste est revenu sur son accident survenu en avril 2024. L’occasion pour lui de rétablir la vérité à son tour.

J’étais juste très fatigué, j’avais bu toute la journée“, a-t-il fait savoir. “Je ne me souviens pas. Ça s’est passé tellement vite. J’ai vu cet objet, pour moi, il était irréel, je ne pensais pas qu’il était vrai, j’étais dans un état second. Je pensais que c’était un objet de collection. Et voilà, le malheur est arrivé. Quand on boit de l’alcool, on ne voit plus le danger“. Un puissant témoignage.

Un prénom unique, à la hauteur de l’histoire que Kendji Girac a traversée. Depuis plusieurs années, l’artiste a dû faire face à de nombreuses épreuves personnelles, dont un accident dramatique qui a failli lui coûter la vie. Cet accident, survenu en avril 2024, a marqué un tournant dans la vie du chanteur, qui a dû se reconstruire après avoir frôlé la mort. Une reconstruction qui s’est faite en grande partie grâce à sa compagne Soraya, qui est restée à ses côtés tout au long de cette épreuve difficile.

“Kho báu của tôi, niềm tự hào của tôi, tình yêu của tôi”: Kendji Girac thông báo về sự ra đời của con trai mình

Kendji Girac ne cache pas qu’il a traversé des moments de doutes et de souffrances. Mais aujourd’hui, il semble avoir retrouvé une forme de sérénité et de détermination. Son accident, dont il parle sans filtre dans son livre, reste un souvenir douloureux, mais il l’a aussi poussé à prendre des décisions importantes pour sa vie. L’une des plus significatives : sa décision d’abandonner l’alcool, un choix qu’il assume pleinement. Un geste de courage, un pas vers la guérison, qui s’inscrit dans sa volonté de devenir un homme meilleur pour sa famille.

“Je ne me souviens pas de tout”, confie-t-il dans l’interview qu’il a donnée à l’émission Quotidien à l’occasion de la sortie de son livre. “Je pensais que cet objet que j’ai vu était irréel, je ne pensais pas que c’était un danger, j’étais dans un état second”, se souvient-il, encore marqué par ce moment de confusion avant l’accident. Kendji n’a pas hésité à admettre qu’il était sous l’effet de l’alcool au moment des faits, ce qui a amplifié la tragédie. “Quand on boit, on ne voit plus le danger”, a-t-il ajouté, un puissant témoignage de ses propres démons.

Ce témoignage brut et sincère est d’autant plus poignant lorsqu’on sait que la famille Girac a dû faire face à une autre tempête, celle des fausses rumeurs concernant leur vie privée. Soraya, sa compagne, avait été la cible de critiques injustifiées, notamment des accusations selon lesquelles elle aurait quitté la France avec leur fille après l’accident. Elle a fermement démenti ces allégations, affirmant qu’elle n’avait jamais été en colère, mais plutôt sous le choc. “Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, il n’a jamais été violent avec moi”, a-t-elle déclaré dans Le Parisien, remettant les pendules à l’heure et soutenant son compagnon dans les moments les plus sombres de sa vie.

Avec la sortie de son livre Mi Vida, Kendji Girac espère non seulement partager son histoire, mais aussi inspirer ceux qui traversent des épreuves similaires. Le chanteur, aujourd’hui plus fort que jamais, montre qu’il est possible de se relever après les pires chocs de la vie. Son livre est un témoignage de résilience, de reconstruction, et d’amour familial. Mais c’est aussi une manière pour lui de livrer une part intime de sa vie, en dévoilant des détails jusqu’ici inconnus, comme le prénom de son fils, Darel, un nom qui, tout comme l’histoire du chanteur, est désormais gravé dans les mémoires.

Kate Middleton trở lại với mái tóc nâu, Kendji Girac nói về con trai, Star Academy 2025 tiết lộ cha mẹ đỡ đầu - magicmaman.com

Kendji Girac, à travers ce récit, veut montrer qu’il est possible de se reconstruire après les pires épreuves. Il a repris le contrôle de sa vie, épaulé par une famille qui l’aime et qui croit en lui. Avec un fils nommé Darel et une fille, Eva Alba, il semble prêt à poursuivre son chemin avec la sérénité retrouvée, loin des turbulences du passé.