La démolition de son ancienne émission par Nagui a suscité de vives critiques de la part des téléspectateurs : « Tout le monde veut le remplacer ».

Mọi người đều muốn thay thế anh: Nagui tiết lộ thông tin về việc Jarry rời đi sớm!

L’animateur a quitté la présentation du jeu de France 2 en 2021. Il ne regrette absolument pas ce choix.

En avril 2021, Nagui annonçait un grand changement dans sa carrière: l’arrêt de la présentation de «Tout le monde veut prendre sa place», sur France 2. Après quinze ans aux commandes du jeu, l’animateur décidait de passer la main.

C’est finalement Laurence Boccolini qui avait pris le relais, avant de céder, à son tour, sa place le 5 août dernier à Jarry. Pas moins de deux ans après son départ, Nagui regrette-t-il d’avoir abandonné le programme? Dans «TV Mag», il assure en avoir «aucun». «Zéro de chez zéro», a-t-il confié, avant de tacler sévèrement l’émission.

«Je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt»

«Au contraire, encore plus en voyant ce qui s’y passe. Non seulement, je n’ai aucun regret, mais je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt. Je suis tellement mieux, plus heureux depuis que j’ai arrêté, c’est incroyable. Pour moi, c’est une émission qui a vieilli, qui n’est plus du tout dans l’air du temps. On est en train de maintenir en vie quelqu’un de très, très, très fatigué», a-t-il dit.

Nagui a cependant assuré que «ça n’a rien à voir avec le talent de Laurence Boccolini ou de Jarry, qui sont des amis». «J’ai revu des images, des émissions et je me demande comment j’ai tenu autant de temps», a-t-il conclu.

Nagui, l’animateur emblématique de N’oubliez pas les paroles, ne mâche pas ses mots lorsqu’il revient sur sa décision de quitter Tout le monde veut prendre sa place, émission qu’il a animée pendant 15 ans. Dans une récente interview accordée à TV Mag, il ne cache pas sa satisfaction d’avoir mis un terme à cette aventure en 2021. En effet, si le public a vu l’animateur partir, il semblerait que ce soit un choix qu’il n’a jamais regretté, bien au contraire.

En avril 2021, Nagui annonçait avec un certain soulagement qu’il laissait son poste de présentateur du jeu Tout le monde veut prendre sa place, qu’il avait incarné pendant plus d’une décennie. À sa place, Laurence Boccolini, puis Jarry, ont pris les rênes de l’émission. Mais Nagui, aujourd’hui, semble être totalement en phase avec sa décision. Il va même plus loin en affirmant qu’il se demande pourquoi il n’a pas quitté l’émission plus tôt. « Non seulement je n’ai aucun regret, mais je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt », a-t-il lâché, ajoutant que son départ a été un véritable souffle de soulagement.

Đừng quên lời bài hát (France 2): một nhân vật trong chương trình q...

Derrière ces déclarations franches se cache une véritable remise en question de la direction que prenait l’émission à l’époque. Pour Nagui, Tout le monde veut prendre sa place est une émission vieillissante, qui ne correspond plus aux attentes des téléspectateurs modernes. Selon lui, le programme était « très fatigué », et il ne comprenait pas comment il avait pu tenir si longtemps à sa tête. Une critique qui a suscité de vives réactions de la part des téléspectateurs et des anciens collègues, mais que l’animateur ne semble pas regretter. Il a même avoué être bien plus heureux depuis qu’il a quitté l’émission.

Cependant, Nagui n’a pas voulu froisser ses remplaçants. Il a tenu à souligner qu’il n’avait rien contre Laurence Boccolini et Jarry, qu’il considère comme des amis et des talents indiscutables. C’est plutôt l’émission elle-même qu’il remet en question. Il est clair que Nagui n’a pas l’intention de revenir sur sa décision, même si l’émission a continué sans lui et que ses successeurs ont su apporter leur touche personnelle. Le plus important pour lui est d’avoir fait un choix qui lui a permis de se recentrer sur ses projets actuels, qui semblent le rendre plus heureux que jamais.

À la question de savoir si son départ a affecté son image ou sa carrière, Nagui semble serein. Pour lui, il s’agit simplement d’un tournant professionnel nécessaire. « Je suis tellement mieux, plus heureux depuis que j’ai arrêté, c’est incroyable », a-t-il affirmé, soulignant que ce changement lui avait apporté un véritable épanouissement personnel et professionnel. Il ne regrette donc en rien d’avoir passé la main après 15 ans d’animation, bien que l’émission ait marqué une partie de sa carrière.

L’animateur ne manque pas de faire un constat très lucide sur l’évolution de la télévision en général. Pour lui, il est important d’être à l’écoute des changements de la société et de l’évolution des attentes du public. Et ce qui lui semble évident aujourd’hui, c’est que Tout le monde veut prendre sa place ne correspond plus à cette nouvelle dynamique.

Ce témoignage franc et sans détour de Nagui a secoué les fans de l’émission, certains se sentant peut-être un peu tristes de voir l’animateur se désengager ainsi de son programme culte. Mais en même temps, ce sont les choix de Nagui qui ont façonné son image, celle d’un homme authentique, sans faux-semblants, qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense.

Nagui: Anh ấy ăn một con ruồi trong chương trình Mọi người đều muốn thay thế anh ấy

Aujourd’hui, Nagui se consacre principalement à N’oubliez pas les paroles, où il continue de faire rayonner sa personnalité unique. Les téléspectateurs de Tout le monde veut prendre sa place devront, eux, s’habituer à de nouveaux visages, mais ceux qui ont grandi avec Nagui savent qu’il reste l’un des animateurs les plus appréciés de France.