Yves Montand : l’immense fortune qu’il a laissée à Benjamin Castaldi est révélée.

Benjamin Castaldi nói về nguồn gốc của mình: ông từ lâu đã tin rằng mình là con trai của Yves Montand

En 1991, à la mort d’Yves Montand, son grand-père adoptif, Benjamin Castaldi avait 21 ans. Et il a un peu trop rapidement dilapidé son héritage.

Yves Montand aurait eu 104 ans ce 13 octobre 2025. Hasard de calendrier, il est né le même jour qu’Yves Allégret, qui fut le mari de Simone Signoret (de 1948 à 1951), et le papa de sa fille, Catherine Allégret.

Malgré sa liaison avec Marilyn Monroe, Yves Montand est resté marié à Simone Signoret, jusqu’à sa mort, en 1985. Deux ans après, il avait même adopté Catherine Allégret. Et il avait mentionné son petit-fils, Benjamin Castaldi dans son testament.

En tout, la star de “César et Rosalie”, “Le Salaire de la peur“, et de “Z”, lui a légué un million de dollars. Et la somme n’a pas mis longtemps à être dépensée intégralement.

Il a “cramé” l’héritage d’Yves Montand

C’est ce qu’a avoué en février 2025 Benjamin Castaldi en personne, dans l’émission Unik, sur YouTube. L’animateur a avoué qu’il avait tenté sa chance aux États-Unis, sans succès. Après la mort de son illustre grand-père adoptif, sans boulot, il avait mis le cap vers Los Angeles. Lui qui voulait devenir producteur, s’était fixé pour premier objectif de relancer la carrière d’une star oubliée.

Séduit par le carton de 1971 du titre “Le jour de lève”, il avait pris sous son aile la chanteuse Esther Galil. Mais il avait rapidement déchanté. En effet, il avait observé : “Elle avait pris vingt ans, donc elle avait pris un coup de pelle, comme tout le monde. Et ce n’était plus la jolie chanteuse brune, magnifique, que j’avais vue en photo, mais plutôt une vieille sorcière qui sortait des Hills de Los Angeles”.

En plus, en 1992, il n’avait pas les réseaux sociaux, et donc, c’était bien plus compliqué de s’improviser producteur. Malheureusement, Benjamin Castaldi avait vécu bien au-dessus de ses moyens. Il avait alors roulé dans des belles voitures et dormi dans de magnifiques hôtels. Et puis s’il avait gagné “un peu”, il a ensuite tout “reperdu”.

Au final, à force de faire des rendez-vous, et de payer des additions, en quatre mois, Benjamin Castaldi avait épuisé ses ressources. Et puis, il l’admet aussi bien volontiers“Je n’ai pas respecté l’argent, et quand tu ne respectes pas l’argent, il ne te respecte pas”.

Son retour en France

Ảnh: Benjamin Castaldi và ông nội Yves Montand tại Paris năm 1990. - Purepeople

De retour en France, il se confronte donc à la dure réalité de son échec. Et de témoigner : “Tu te sens vraiment une merde, t’as honte. Et pour cause, explique-t-il : “J’avais hérité alors que j’aurais pu me contenter de vivre tranquillement. J’ai cramé mon héritage là-dedans”. Alors, Benjamin Castaldi se tourne vers Catherine Allégret. Et elle n’est pas tendre.

Il confie : “J’ai appelé ma mère au secours, elle était horrifiée. ‘C’est pas possible : non seulement tu as bouffé tout l’argent de ton grand-père, mais tu me demandes encore du fric ?‘”

Le coup de pouce qu’il attend de Catherine Allégret arrive, mais pas directement sur son compte en banque. L’actrice passe un coup de fil à un ami, Michel Drucker. Elle lui demande de l’aide, pour son “fils qui glande rien”. Et de demander : “Il a forcément besoin d’un stagiaire pour porter les cafés, je vais l’appeler…”

Benjamin Castaldi arrive alors sur France 2. Et il se souvient : “Je suis allé voir Michel, je lui ai raconté l’histoire, ce qui l’a fait mourir de rire, il a trouvé que j’avais du bagout. C’est lui qui m’a lancé, en me balançant en direct à 19 h 30 dans Studio Gabriel, devant 6 millions de personnes, sans aucune expérience. J’ai commencé à bien apprendre mon métier…”

Par la suite, il sera aussi l’homme de “Loft Story” et de “Nouvelle Star” sur M6, ainsi que de “Secret Story” sur TF1. Quelques années plus tard, il sera aussi engagé par Cyril Hanouna sur C8.

Benjamin Castaldi, de nouveau en difficulté

Aujourd’hui, après avoir remonté la pente, pendant ses années TPMP, malheureusement, Benjamin Castaldi est encore confronté à des problèmes d’argent. C’est ce qu’il a avoué à Jordan de Luxe, dans la Piscine de luxe, à l’été 2025.

Casta avait alors expliqué : “J’ai eu la pièce qui a marché (“Bungalow 21″, ndlr), j’ai gagné un peu d’argent, je suis pas complètement fou”. Mais : “J’ai plus de revenus depuis maintenant 6 mois” avait-il annoncé.

Je vis d’amour et d’eau fraiche” avait-il alors avoué en ajoutant : “C’est Aurore qui paye tout, c’est vrai, elle a pris le relai parce que moi, comme j’ai pas grand chose, ça devient compliqué là“.

Benjamin Castaldi xếp Yves Montand và Simone Signoret vào lịch sử: "Thật là một cuộc hành trình, thật là một cặp đôi" - La DH/Les Sports+

Par contre, celui qui s’est déjà refait plusieurs fois auparavant avait assuré : “je fais comme tous les Français quand ça va moins bien, et ça va beaucoup moins bien et ben on s’adapte et c’est pas grave“. De fait, il avait alors pris la décision de quitter son grand appartement pour un plus petit. Tout cela, en attendant de pouvoir exercer à nouveau son métier…