Ce dimanche 1er juin 2025, Jenifer a fait une annonce très importante au sujet de sa carrière sur ses réseaux sociaux.

À 42 ans, Jenifer annonce une décision majeure pour la suite de sa carrière  : "Je n'ai pas assez de mots"

C’est en 2001 que Jenifer Bartoli, de son vrai nom, s’est fait connaître du grand public. Alors qu’elle n’avait que 18 ans, la Corse remportait le premier télécrochet musical de TF1, la Star Academy. Depuis, la chanteuse a sorti de nombreux albums. Elle a aujourd’hui une carrière bien accomplie. Elle a participé à de nombreuses émissions et a même été coach à The Voice. Depuis le mois de mars, la star est en tournée dans toute la France. Elle a aussi été en Belgique et en Suisse. Sur son compte Instagram, Jenifer poste fréquemment des photos de sa tournée. Elle en profite alors pour remercier ses fans de leur soutien depuis de nombreuses années. Dernièrement, elle a partagé un message très énigmatique au sujet de sa carrière.

Jenifer remercie ses fans pour leur soutien

Dans sa dernière publication Instagram, la coach de The Voice a posté de nombreux clichés de son dernier concert. Ce 27 mai, Jenifer était de passage à Ajaccio dans le cadre de sa tournée. La chanteuse va faire une pause de plusieurs mois avant de remonter sur scène à l’automne prochain.

Dans sa publication, elle a partagé de nombreux clichés avec ses fans et les personnes qui travaillent avec elle sur cette tournée. Dans la légende, elle a tenu à tous les remercier pour leur soutien depuis des années. Jenifer a ainsi écrit : “Mes soleils ! Depuis plus de 20 ans, vous êtes là. Présents, fidèles, bienveillants. Vous avez chanté avec moi, pleuré parfois, ri souvent. Vous m’avez porté dans les moments de doute et célébré dans les instants de lumière. Grâce à vous, chaque scène a eu un goût unique, chaque chanson une âme nouvelle. Je n’ai pas assez de mots pour dire merci. Merci d’avoir grandi avec moi, d’avoir transmis ma musique, de m’avoir laissé une place dans vos vies”.

Après sa collaboration avec Slimane, Jenifer balance sur le chanteur : "Il  m'a vraiment..."

La chanteuse annonce une grande nouvelle à ses fans

Dans la suite de son message, Jenifer, qui a été révélée dans la Star Academy, a fait une annonce très importante sur la suite de sa carrière. Elle a en effet écrit : L’histoire n’est pas finie. J’ai hâte de vous retrouver très bientôt, avec des chansons toutes neuves… ou presque;) tout plein d’émotions à revivre ensemble. Vous me manquez déjà ! Le rendez-vous est pris… Et je vous attends déjà”.

La chanteuse s’apprêterait-elle à écrire un nouvel album ? Ce message laisse peu de place au doute. Jenifer n’est donc pas près de mettre un terme à sa carrière.

Jenifer peut compter sur le soutien de son équipe

Pour les prochaines années, Jenifer est assurée d’avoir l’aide encore de toute son équipe. Elle a en effet terminé ce message par ces quelques mots : “Je tiens remercier du fond du cœur toute ma bande. Travailler avec une équipe aussi bienveillante, soudée et inspirante a été une véritable chance”.

Puis, elle a ajouté : “Votre écoute, votre soutien et votre talent font toute la différence au quotidien. Merci pour votre engagement, votre bonne humeur et votre humanité. C’est un vrai bonheur de faire partie de cette équipe – vous êtes les best”. Jenifer n’a pas fini de nous surprendre.

Jenifer : ses tendres échanges avec Slimane - Elle

La vie et la vieillesse de Sylvie Vartan, elle avoue une chose sur elle-même.

Sylvie Vartan, chanteuse et actrice française d’origine bulgare, incarne depuis plus de soixante ans une figure emblématique de la chanson française. Née le 15 août 1944 à Iskret, en Bulgarie, elle connaît dès son plus jeune âge les tourments de l’histoire. À seulement sept ans, elle est contrainte de quitter sa terre natale en raison du contexte politique bouleversé par l’invasion soviétique. Ce déracinement marque profondément la jeune Sylvie, qui doit abandonner son grand-père, sa langue maternelle et son identité culturelle pour s’installer à Paris avec sa famille. Cette rupture brutale avec ses racines restera l’une des plus grandes blessures de sa vie.

Exilée, défigurée par un accident de voiture, trompée par Johnny... La vie  tumultueuse de Sylvie Vartan

À Paris, la vie est difficile. La famille Vartan s’installe dans une modeste chambre d’hôtel, et Sylvie peine à apprendre le français. Malgré les obstacles, elle développe une passion précoce pour la scène. C’est son frère Eddie, producteur de musique, qui la guide dans ses premiers pas artistiques. En 1961, elle connaît un succès inattendu avec Panne d’essence, un duo avec Frankie Jordan. Ce titre marque le début d’une carrière fulgurante. Elle devient rapidement l’une des figures majeures du mouvement Yéyé, enchaînant les tubes tels que La plus belle pour aller danserComme un garçon ou encore Irrésistiblement.

Au-delà de la musique, Sylvie s’illustre aussi au cinéma, notamment dans D’où viens-tu Johnny ? aux côtés de Johnny Hallyday, son grand amour et le père de son fils David. Leur mariage très médiatisé, suivi d’un divorce douloureux, expose davantage la chanteuse à la lumière publique. Plus tard, elle refait sa vie avec le producteur américain Tony Scotti, avec qui elle adopte une fille, Darina.

Vidéo : Sylvie Vartan - Ce bébé qu'elle a perdu avec Johnny : "J'aurais eu  au moins quatre enfants avec lui" - Purepeople

Mais derrière le glamour se cache une femme marquée par la perte. La mort de son père, Georges Vartan, en 1970, est un autre coup dur. Il ne verra jamais le sommet de la gloire de sa fille. Cette double perte — de sa patrie et de son père — nourrit l’émotion qui traverse sa musique, notamment dans ses ballades plus récentes. À travers ses 64 albums et plus de 50 millions de disques vendus, Sylvie Vartan a su transformer sa douleur en art, construisant un pont entre les cultures, les générations et les cœurs.