Dans moins de deux mois, Anne-Sophie Lapix quittera officiellement la présentation des JT de France 2. France Télévisions assure avoir d’autres projets pour elle. D’ici là, la journaliste de 53 ans garde le sourire. Preuve en est, cette édition du 29 mai qui a ravi les amateurs de chanson française.

Anne-Sophie Lapix écartée du JT : elle craque en plein direct - Public

Mais qui succédera à Anne-Sophie Lapix à la tête des journaux de 20 heures sur France 2 ? La question est sur toutes les lèvres depuis la décision de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, d’écarter de l’antenne la journaliste originaire du Pays basque. C’est en 2017 que cette dernière a pris les manettes du 20 heures en remplacement de David Pujadas. Toutefois, le groupe ne compte pas se séparer de son talent pour autant et assure travailler ardemment avec elle sur d’autres projets.

Mais alors quels projets ? Comment va-t-elle collaborer dans le futur avec France 2 ou avec d’autres chaînes du groupe ? Nul ne le sait… En tout cas, la professionnelle de l’info doit maintenant faire ses cartons afin de laisser la place à celle ou celui qui lui succédera dès son départ, mi-juillet. Toutefois d’ici là, hors de question de se lamenter et de changer de ton à l’antenne malgré les circonstances. Anne-Sophie Lapix garde le sourire. Preuve en est, cette édition du 29 mai à la tonalité particulière.

En effet, la maman de deux garçons a lancé une grande partie de ses sujets dits “légers” en chanson. Ainsi, a-t-elle entonné Il en faut peu pour être heureux extrait du Livre de la jungle. Puis, elle a repris La Java de Michel Sardou, La Grenade de Clara Luciani, J’me voyais déjà de Charles Aznavour ou encore Voilà c’est fini de Jean-Louis Aubert pour conclure ce JT si particulier. À défaut de retrouver le 20 heures à la rentrée, peut-être la verra-t-on dans “Mask Singer” sur TF1 ?

https://twitter.com/i/status/1928191997258424651

Anne-Sophie Lapix remerciée : cette consœur lui donne un conseil de taille

Ce 28 mai, Claire Chazal était l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 dans “C à vous”. Pour l’occasion, la présentatrice lui a (re)montré l’extrait vidéo de ses adieux en direct, le 13 septembre 2015. Ce jour-là, la papesse du 20 heures quittait son poste après vingt-quatre ans de bons et loyaux services. Un départ qu’elle n’a pas oublié. Ainsi a-t-elle tenu à adresser un petit mot à sa consœur en cette période délicate.

Très émue, cette dernière a commencé par lancer : “Déjà, je peux tout à fait imaginer ce qu’elle peut vivre… Je pense que c’est difficile”. Dans son cas, lorsqu’elle a été écartée de l’antenne, l’ex de Patrick Poivre d’Arvor n’a présenté que quelques JT suite à la décision de TF1. Cela lui semble particulièrement difficile de devoir qu’Anne-Sophie Lapix attende jusqu’à mi-juillet pour quitter son fauteuil. “Je crois qu’il faut s’en aller vite ! Et je crois que pour Anne-Sophie, si elle a un petit délai, ça va être difficile…”, a confié la présentatrice du Grand Échiquier sur France 3 avant de conclure : “Je pense à elle parce que c’est très, très inconfortable”.

Anne-Sophie Lapix évincée du 20 Heures de France 2 ? La réponse franche de  la chaîne

“5 ans,Il ne me touchait plus” : Luana Belmondo accuse Paul de l’avoir abandonnée après sa transformation.

Luana Belmondo, ancienne mannequin d’origine italienne, se souvient encore avec émotion de sa rencontre avec Paul Belmondo. Elle n’avait que 19 ans lorsqu’elle est arrivée à Paris pour tenter sa chance dans le monde de la mode. Hébergée en colocation avec des amies, elle croise la route d’Anthony Delon, alors compagnon d’une de ses colocataires.

Luana Belmondo prend la parole après les propos de Paul sur leur séparation  - YouTube

C’est lui qui lui présente Paul, fils de l’illustre Jean-Paul Belmondo. Le coup de foudre est immédiat entre eux. Très vite, leur histoire prend un tournant sérieux : ils s’aiment, se marient, et fondent une famille. De cette union naîtront trois garçons : Alessandro, Victor et Giacomo. Pendant plus de trois décennies, Luana et Paul semblent former un couple solide, complice, uni par une vie de famille riche et des souvenirs partagés.

Mais en janvier 2024, après 33 ans de vie commune, tout s’effondre. Contre toute attente, Paul annonce à Luana qu’il souhaite divorcer. Bouleversée, elle apprend qu’il a rencontré une autre femme, prénommée Sandrine. Pour Luana, c’est une claque. Contrairement aux rumeurs qui circulent, elle affirme avec fermeté qu’ils ne menaient pas de vies séparées, du moins pas de son côté.

Paul n'a pas supporté ma transformation physique" : Luana Belmondo vide son  sac - YouTube

Ce qu’elle croyait être un couple soudé s’est transformé en silence glacial : après un dernier réveillon du Nouvel An passé ensemble, Paul s’éloigne et cesse tout contact. Depuis, elle reste sans nouvelles, avec le cœur meurtri, tentant de comprendre ce qui a pu briser ce qu’elle pensait être une vie à deux encore bien vivante. Une rupture brutale, inattendue, et terriblement douloureuse.

READ MORE:

Qui est Sandrine, la nouvelle compagne de Paul Belmondo ?

Paul Belmondo a fait la une après l’annonce de sa séparation avec Luana, sa femme depuis plus de 30 ans. Dans une interview accordée à Gala, l’acteur et ancien pilote s’est exprimé pour la première fois sur cette rupture difficile. Il a également évoqué sa nouvelle compagne.

Celle-ci, comme le rapportait le magazine « Voici », est Sandrine. Le comédien clarifiant certains points qui alimentaient les rumeurs. Contrairement à ce que certains pourraient penser, Paul n’a pas quitté Luana pour une « femme bien plus jeune ».

Touché par les critiques, il a pris soin de rappeler que l’âge ne devrait pas être un sujet de jugement dans les relations amoureuses.

“On ne devrait pas juger les histoires d’amour”, a-t-il confié, en prenant pour exemple descouples comme Hugues Aufray ou Brigitte Macron, où la différence d’âge est notable. Paul Belmondo a clairement voulu défendre le droit de chacun à vivre ses amours sans subir les commentaires de l’opinion publique.

Concernant Sandrine, les détails de leur relation ont été révélés par Voici. Leur histoire aurait débuté il y a deux ans, lors de la course cycliste Paris-Modène.

Artiste accomplie, Sandrine travaille dans le domaine du spectacle vivant et du cinéma, ayant même coréalisé un film intitulé L’Histoire de Jean. Outre leur passion commune pour les arts, ils partagent également un intérêt marqué pour le sport, une autre activité qui les rapproche.