Ce 4 juin, le chanteur Antoine souffle ses 81 bougies. Pour l’occasion, nos confrères de Gala sont allés à la rencontre du chanteur aux chemises ultra-colorées alors que ce dernier se fait de plus en plus rare médiatiquement.

Antoine : le chanteur évoque sa fortune, gare à ceux qui pensent qu'il  lézarde au soleil - Public

Il y a 81 ans, le 4 juin 1944, Antoine poussait son premier cri à la maternité de Tamatave à Madagascar. Cette journée n’est donc pas une journée comme les autres pour le chanteur qui a plus d’une corde à son arc. En effet, musicalement, ce dernier s’est fait connaître du grand public en 1966 avec son tube intitulé Les Élucubrations d’Antoine. Mais, en parallèle, Antoine a aussi été réalisateur et est toujours un navigateur hors pair.

S’il a 81 ans, Antoine a toujours la pêche. Preuve en est, cet entretien réalisé à l’occasion de son anniversaire par Gala. Alors que le passionné de voyages se fait de plus en plus discret, nos confrères sont partis à sa rencontre afin d’en savoir un peu plus sur sa vie actuelle. Alors où va-t-il souffler ses bougies ? Sans surprise, “à bord de son catamaran” assure-t-il à l’hebdomadaire. En effet, infatigable, l’amateur de chemises fleuries a pris le large direction l’Indonésie.

Antoine fête ses 81 ans : que devient le célèbre chanteur et navigateur ?

Enthousiaste et énergique, l’octogénaire semble avoir la forme. “Pierre Muraccioli, de son vrai nom, mène une vie haute en couleurs” peut-on lire. Ainsi, lorsqu’il ne part pas à l’aventure à bord de son bateau nommé Banana Split, ce dernier réside dans une ferme en Auvergne. Une propriété achetée grâce à ses premiers droits d’auteur “une petite année après le succès des Élucubrations“. C’est là, d’ailleurs, qu’il envisage de passer le début de l’été, dans ses montagnes.

Antoine : la retraite ? Le chanteur n’y songe pas

En effet, si l’artiste à 81 ans, n’imaginez pas qu’il profite de “sa retraite à lézarder au soleil“. À l’occasion de cet entretien avec nos confrères, Antoine a d’ailleurs préféré mettre les choses au clair. “Certaines personnes du métier un peu jalouses pensent que je vais bronzer au soleil dans les îles tous les ans. Mais en réalité, j’ai produit beaucoup de livres avec l’aide de ma compagne, notamment trente albums chez Gallimard ou Lamartinière. Donc le paresseux, il a quand même produit !“, a-t-il lancé.

Antoine (80 ans) : le chanteur se confie sur la coquette somme qu'il touche  à la retraite

D’ailleurs, sans filtre, il a aussi évoqué ses revenus assurant avoir “cotisé des fortunes” grâce à sa carrière de chanteur mais aussi pour ses contrats publicitaires avec ATOL. Résultat, ces années de carrière lui permettent désormais de vivre “confortablement“. “Ma retraite est correcte. Sur les chansons, j’ai gagné plusieurs centaines de milliers de francs, mais c’est étalé sur vingt ou trente ans“, a-t-il lancé. Pourtant, Antoine ne compte pas flâner pour autant et, aujourd’hui, ses voyages lui permettent d’exposer avec sa femme Francette Le Guennec leurs plus beaux souvenirs en photos et en vidéos.

Noémie (Koh-Lanta 2025) révèle que les candidats n’ont “pas cru du tout” au pouvoir du collier de Jérôme le Catalan et Claire !

INTERVIEW. Mardi 3 juin dans Koh-Lanta, La revanche des 4 terres sur TF1, Noémie a fait les frais du coup de bluff adopté par Jérôme le Catalan et Claire pour sauver leur peau. Tous deux ont fait croire qu’ils détenaient un collier à même de les protéger en même temps. Une version que Noémie nous assure n’avoir jamais cru. Tout comme l’ensemble de ses co-équipiers.

Koh-Lanta, la revanche des 4 Terres : ce qu'il faut savoir sur le programme

L’heure du “plus grand coup de bluff de l’histoire de Koh-Lanta”, vanté par TF1 et par la production depuis le coup d’envoi de cette saison baptisée La revanche des 4 terres en février dernier est enfin arrivée ce mardi 3 juin. Dans ce 14e épisode, Jérôme le Catalan et Claire la Nordiste, en grande difficulté face à l’alliance formée par l’Est et l’Ouest, ont été envoyés sur l’île de l’exil. Sur place, ils ont eu le choix entre deux coffres renfermant chacun un collier. Mais seul l’un d’entre eux contenait un collier avec un vrai pouvoir d’immunité. Même s’ils ont fait le mauvais choix, les deux alliés ont joué à fond la carte du bluff en faisant croire à leurs adversaires qu’ils détenaient un collier à même de les protéger tous les deux. S’ils n’ont rien laissé paraître à l’écran, Noémie, Jérôme des Landes, Maël, Gaëlle et Céline n’ont jamais cru à cette version, comme le révèle à Télé-Loisirs Noémie, éliminée à l’issue du conseil.

On ne s’est pas dit que c’était un faux collier“, assure Noémie à propos du coup de bluff dans Koh-Lanta, La revanche des 4 terres

Télé-Loisirs : Quand Jérôme le Catalan et Claire sont revenus de l’île de l’exil en prétendant détenir un collier d’immunité les protégeant tous les deux, les avez-vous crus ?
Noémie : Sur le fait que le collier était à même de les protéger tous les deux, nous n’y avons pas du tout cru. Ils ont un peu vu les choses en grand. Par contre, en aucun cas, on ne s’est dit que c’était un faux collier. En fait, ils arrivent, ils nous montrent le collier. Pour nous, il n’y avait donc pas de sujet. C’était un collier qui protégeait. Et moi, même en arrivant à la résidence du jury final, je suis toujours dans cet état d’esprit de me dire que Claire et Jérôme ont un collier qui protège. Donc nous, on voulait voter soit pour l’un, soit pour l’autre.

EXCLU "Avec Claire, on avait un bon feeling au début" : Noémie (Koh-Lanta)  s'explique sur sa relation avec celle qui l'a éliminée - Purepeople

Quelqu’un leur a-t-il dit qu’il était impossible que ça protège deux personnes à la fois ?
On ne leur a pas dit à eux, mais on se l’est dit entre nous, par notre alliance. Maël l’a souligné assez rapidement. J’en ai parlé avec Gaëlle, Céline et Jérôme des Landes. On en avait parlé, mais on ne voulait pas leur dire qu’on se méfiait de ce qu’ils nous annonçaient. Par contre, c’est vrai qu’au moment où Jérôme le Catalan a gagné l’immunité, on s’est perdu parce que pour nous, Claire avait un collier qui la protégeait. On s’est concentrés sur notre alliance sans se concentrer sur elle. C’est ça notre erreur.