Un cambriolage d’une rare violence, une famille sous le choc… mais un animateur debout. Christophe Beaugrand a pris la parole quelques heures après l’agression dont lui et ses proches ont été victimes. Et malgré la peur, l’animateur de Secret Story le promet : show must go on.

Après la violente tentative de cambriolage à son domicile, Christophe  Beaugrand réagit et révèle si il sera présent pour le lancement de la nouvelle  saison de Secret Story - Voici

Pas question de sombrer. Ce jeudi 5 juin, au lendemain d’une nuit d’horreur, Christophe Beaugrand a pris la parole via une story Instagram aussi forte que touchante. Sur fond du titre Unstoppable de Sia — joli clin d’œil — l’animateur adresse un message plein de courage : “Chers amis. […] Ghislain est sorti de l’hôpital, il va bien. Valentin aussi est en pleine forme et fier que ses papas aient fait fuir les voleurs. Je vous rassure, je ne vais pas me laisser abattre !

Et concernant ses projets à venir ? Visiblement, rien ne va en pâtir ! “Je serai demain matin, comme prévu dans Bonjour. Et je serai très heureux d’animer le lancement de Secret Story mardi soir en direct. Nous traversons un moment difficile mais la vie est plus forte ! Et rien ne m’enlèvera jamais mon sourire. Je vous embrasse”, a-t-il ajouté. Une prise de parole émouvante, portée par une détermination qui force l’admiration.

Que s’est-il passé lors de la violente tentative de cambriolage chez Christophe Beaugrand et son mari Ghislain Gerin ?Christophe Beaugrand victime d'une tentative de cambriolage : son mari  Ghislain Gerin poste une photo depuis son lit d'hôpital

Ce n’était malheureusement pas une première. En 2016 déjà, Christophe Beaugrand avait vécu un cambriolage, survenu juste avant une quotidienne de Secret Story. Mais cette fois, le traumatisme est d’une autre ampleur. Dans la nuit de ce 4 au 5 juin, deux individus s’introduisent dans la maison du couple, située à Sèvres, en région parisienne. L’agression est violente, même brutale. Ghislain Beaugrand-Gerin, le mari du journaliste, reçoit notamment des coups de club de golf. Christophe, lui, fonce protéger leur fils. Mais alors qu’il sécurise le petit Valentin, Ghislain chute d’un balcon en tentant de fuir les assaillants. Trois mètres plus bas, il réussit à se réfugier chez des voisins, avant d’être admis quelques heures plus tard à l’hôpital pour se faire opérer.

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour “vol aggravé” et “violences aggravées”La brigade de sûreté territoriale des Hauts-de-Seine est chargée de retrouver les auteurs.

Un plan millimétré pour échapper aux assaillantsL'animateur Christophe Beaugrand victime d'une violente tentative de  home-jacking

Christophe Beaugrand a raconté à BFMTV les minutes terrifiantes qui ont suivi l’irruption des cambrioleurs : “Je suis monté directement chercher mon fils qui dort au deuxième étage. Je l’ai attrapé et on a grimpé sur le toit de la maison. On a attendu 40 minutes l’arrivée de la police.” Une réaction courageuse, fruit d’une préparation que peu de familles envisagent. Car oui, Christophe et Ghislain s’étaient préparés à cette éventualité ! Un plan d’urgence avait été discuté et mis en place par le couple.

Enfin, malgré le sang-froid admirable, le choc reste immense, surtout pour leur petit garçon. Le quartier est en émoi, les messages de soutien affluent. En attendant, la vie reprend son cours… et Christophe Beaugrand, fidèle à lui-même, sera bel et bien là mardi soir. Secret Story, c’est reparti.