Artus revient sur son passage dans Danse avec les stars : “Je ne me suis pas senti très à l’aise”
Lundi 9 juin 2025, l’humoriste et comédien Artus était l’invité de l’émission C à vous, diffusée sur France 5. L’occasion pour lui de revenir sur plusieurs moments marquants de sa carrière, et notamment sur une aventure télévisée qu’il n’a pas oubliée : sa participation à Danse avec les stars, sur TF1, en 2016. Une expérience qui, presque dix ans plus tard, continue de susciter chez lui des souvenirs pour le moins contrastés.
S’il admet volontiers avoir vécu quelque chose de fort en participant au concours de danse le plus populaire du petit écran, Artus n’en garde pas que des bons souvenirs. Et pour cause, comme il l’a confié face à Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe, l’ambiance sur le tournage n’était pas toujours des plus chaleureuses.
“Je ne me suis pas senti très à l’aise, les gens autour de moi ne me mettaient pas forcément à l’aise”, a-t-il déclaré avec franchise.
Une révélation inattendue, surtout quand on sait que Danse avec les stars a souvent été perçue comme une aventure humaine intense, voire transformante, pour nombre de célébrités. Mais pour Artus, la magie ne semblait pas totalement opérer.
Une rencontre qui change une vie
Si l’aventure télévisée a été semée d’embûches, elle lui a néanmoins réservé une surprise de taille : c’est sur le plateau de l’émission qu’il a rencontré celle qui deviendrait sa femme, Sarah Nasrallah. Elle travaillait à l’époque dans la production de l’émission, et leur rencontre a tout changé.
“Je suis très heureux d’avoir fait Danse avec les stars parce que j’y ai rencontré la femme de ma vie”, a-t-il reconnu avec émotion, avant de nuancer : “Mais il y a plein d’autres choses pour lesquelles je suis moins content.”
Le destin fait parfois bien les choses. En dépit des tensions et d’un environnement professionnel qui ne lui convenait pas, cette rencontre a marqué un tournant décisif dans sa vie personnelle. Une histoire d’amour née dans les coulisses d’une émission à paillettes, qui dure encore aujourd’hui.
Un classement partagé et une complicité spontanée
Lors de l’émission, Artus a également partagé un moment de complicité avec une autre invitée : la chanteuse Tina Arena, elle aussi passée par Danse avec les stars, mais en Australie. Les deux artistes ont découvert en direct qu’ils avaient un point commun inattendu : ils avaient tous les deux terminé à la troisième place de la compétition dans leur version respective.
Un échange qui a allégé l’atmosphère sur le plateau :
“On a fini troisième, allez !” a lancé Artus avec enthousiasme, en tapant dans la main de Tina Arena, dans un geste complice.
Un nouveau défi imposé… par amour !
Aujourd’hui, Artus poursuit sa carrière sur scène avec un tout nouveau spectacle en tournée à travers la France. Un projet d’envergure qui se conclura en apothéose les 27 et 28 mars 2026 à Paris La Défense Arena, la plus grande salle d’Europe. Ce défi hors normes n’est pourtant pas né d’une ambition personnelle… mais bien d’une idée – voire d’une exigence – de son épouse, Sarah.
Sur le plateau de C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine a souligné ce pari fou que s’est lancé l’humoriste :
“Finir votre tournée dans une salle que jamais aucun humoriste n’a remplie jusque-là.”
Ce à quoi Artus a répondu, avec humour :
“Elle ne me l’a même pas lancé, elle me l’a imposé !”
Le ton était à la rigolade, mais derrière les rires se cache un vrai projet artistique ambitieux. L’objectif ? Créer un spectacle inédit, à la hauteur du lieu, loin des captations classiques souvent jugées trop statiques par l’artiste.
“Je n’aime pas les captations de spectacle. Je trouve ça toujours un peu mou, il n’y a pas la magie de la scène. Donc on s’est dit qu’on voulait faire un gros show, un spectacle inédit, où il se passe plein de choses”, a expliqué Artus.
Un artiste en constante évolution
De ses débuts à la télévision à ses rôles au cinéma, en passant par la scène et les plateaux de télévision, Artus trace un parcours atypique et sincère. S’il ne cherche pas à enjoliver son expérience dans Danse avec les stars, il en reconnaît les retombées positives – à commencer par la rencontre de la femme qui partage désormais sa vie et ses projets les plus fous.
À travers ce témoignage franc, Artus montre une nouvelle fois qu’il n’a rien perdu de son sens de l’autodérision et de son honnêteté. Et si certains souvenirs restent amers, ils ont au moins permis de poser les bases d’une vie artistique et personnelle plus riche que jamais.
En mars 2026, le défi est lancé : remplir la Défense Arena, un rêve (presque) imposé, mais qui pourrait bien devenir l’un des plus grands accomplissements de sa carrière.
News
Que sait-on de la fortune colossale de Thierry Ardisson ?
Thierry Ardisson : que sait-on de la fortune colossale de l’Homme en noir ? C’est une disparition qui attriste profondément…
Thierry Ardisson décédé un 14 juillet : il en “rêvait” depuis 20 ans
Thierry Ardisson, l’homme en noir s’éclipse un 14 juillet : une sortie à son image Ce lundi 14 juillet 2025,…
Mort de Thierry Ardisson : ses derniers instants, filmés par son épouse Audrey Crespo-Mara, dévoilés
Thierry Ardisson : un dernier adieu à « l’homme en noir » à travers un documentaire bouleversant Ce lundi 14…
Mort de Thierry Ardisson : retour sur ses plus gros clash
Thierry Ardisson est mort. La rédaction vous propose de revenir sur quelques-uns des plus gros clashs de l’homme en noir….
“Ma psy m’aide” : Marine de la Star Academy se confie sur sa santé mentale après la fin de l’émission
Marine de la Star Academy : une ascension fulgurante, un cœur à nu Depuis sa victoire à la Star Academy,…
Mort de Thierry Ardisson : mariages, libertinage, homosexualité… l’homme en noir avait tout déballé
Thierry Ardisson : confidences intimes d’un homme sans filtre Thierry Ardisson, l’« Homme en noir » de la télévision française, s’est éteint…
End of content
No more pages to load