Pour célébrer l’anniversaire de Johnny Hallyday, son ami Pascal Obispo a enregistré une chanson inédite qui lui est dédiée : “Appelle-moi Johnny”. Et invité sa fille, Laura Smet, à participer au clip. Tout un symbole, à découvrir sur Purecharts !
YouTube
Ce dimanche 15 juin était marqué d’une croix blanche pour bon nombre de mélomanes. Et pour cause, Johnny Hallyday aurait soufflé ses 82 ans ! Sept ans après sa disparition, l’émotion est toujours aussi vive pour les fans du Taulier et son entourage proche. « C’est encore dur tous les jours. Et à la fois, je me dis qu’il aurait été très malheureux de vivre notre époque. Le covid, le confinement, cette agitation sociale… Il n’aurait pas supporté. Mais je veux vous dire que je ne l’ai jamais ressenti aussi présent avec moi que depuis qu’il n’est plus là physiquement. C’est assez étrange » confie sa fille Laura Smet dans les pages du magazine Gala, dont elle fait la couverture du nouveau numéro pour sa participation à un clip en hommage à son père… signé Pascal Obispo ! Avec l’auteur Lionel Florence, le chanteur revient sur sa rencontre avec le rockeur à travers la chanson inédite “Appelle-moi Johnny”. « Il était comme un père pour moi. (…) C’était quelqu’un de profondément gentil, qui n’aimait pas les conflits » indique l’artiste dans ce même entretien.
“Je trouve l’ADN de mon père”
Accepter l’invitation de Pascal Obispo a été une évidence pour Laura Smet. « Quand je vais chez Pascal, je retrouve un ami, des moments de connivence que j’avais avec mon père. J’explore l’intérieur de mon âme quand je suis chez lui. Il a des photos de mon père souriant. Rock’n’roll. Ça répare ! » assure l’actrice de 41 ans, qui apparaît à dos de cheval, un chapeau de cowboy sur la tête, dans le clip illustrant le titre “Appelle-moi Johnny”. Une vidéo tournée en Camargue, dans le haras de Chico & The Gypsies, au mois de mai. « Toutes les planètes sont alignées. Je le fais avec Pascal qui est comme un “re-père” et il n’y a pas beaucoup de gens comme lui, qui se sont bien comportés après son décès. (…) Avec cette chanson, je retrouve l’ADN de mon père, j’ai pu enfin prendre du plaisir » souligne Laura Smet. Il est vrai qu’avec ses riffs de guitare et ses sonorités empruntées au folklore américain, le morceau n’aurait pas dénoté dans la discographie du Taulier !
Sur son compte Instagram, Laura Smet s’est empressée de partager les images de ce clip cher à son coeur, réalisé par Nicolas Boualam. « C’est la première fois que je rends hommage à mon père, cette chanson est comme une conversation entre deux amis, j’ai reconnu les sons, une ambiance, quelque chose de très familier qui m’a énormément touchée. J’espère que ce clip vous plaira autant qu’à nous, on l’a fait aussi pour vous, on s’est amusés et on a passé une journée merveilleuse que je n’oublierai jamais. Merci à toute l’équipe » ajoute-t-elle, comme apaisée. À noter que la chanson “Appelle-moi Johnny” sera incluse dans le prochain album de Pascal Obispo, “Héritage”, qui paraitra le 24 octobre prochain.
News
Nagui et Bruno Guillon : grosse boulette dans “Intervilles”
Intervilles 2025 : un retour en fanfare… entaché par une bourde mémorable et une absence qui fait mal Ce jeudi…
“Intervilles” : pourtant dézinguée sur les réseaux sociaux, l’émission connaît un franc succès côté audiences
Le Retour d’Intervilles : Entre Triomphe d’Audience et Tempête de Critiques Jeudi 3 juillet 2025, Intervilles faisait son grand retour…
Anne-Sophie Lapix virée par Delphine Ernotte : elle révèle enfin le contenu de leurs discussions
Anne-Sophie Lapix tourne la page du 20h de France 2 et ouvre un nouveau chapitre sur RTL et M6 Après…
Christina Milian de nouveau enceinte ? Les photos de la compagne de M. Pokora à la plage avec Eva Longoria interrogent
Christina Milian enceinte ? Les clichés qui affolent la toile et relancent les rumeurs d’un troisième bébé avec M. Pokora…
“Arrêtez la vidéo” : les équipes de “Télématin” forcées d’éventer Marine à cause de Vassili Schneider
Marine et son “crush” pour Vassili Schneider : une histoire drôle et touchante qui fait fondre les téléspectateurs La chanteuse…
“Viens, on essaie”, Vitaa et Julien Doré, c’est officiel
Vitaa et Julien Doré : une collaboration inattendue qui sent bon l’été Après avoir enchaîné les succès en duo avec…
End of content
No more pages to load