Finaliste de “The Voice”, Arslane avait marqué sa saison avec sa voix puissante et sa sensibilité. Aujourd’hui, l’artiste se lance avec un premier single “Si tu m’aimes”, écrit par Amel Bent et Slimane. À écouter sur Purecharts !

TF1
Souvenez-vous ! En mars 2023, un certain Arslane crevait l’écran dans “The Voice” en reprenant “No Time to Die” de Billie Eilish lors de son audition à l’aveugle. Agé de 26 ans et originaire de Paris, le jeune homme, travaillant auprès de personnes âgées, avait séduit Bigflo & Oli, Vianney et Amel Bent avec sa voix chaude et pleine de nuances, avant de choisir de faire équipe avec cette dernière. Au cours de la saison, remportée par Aurélien Vivos, Amel Bent, en larmes, lui avait fait une déclaration touchante.

« Ce que je peux dire, c’est que souvent c’est là où il y a le plus gros désespoir, la plus grande solitude, que naissent les plus grands rêves. Et quand je te vois, c’est toujours très émouvant pour moi, parce que c’est au-delà de la voix » avait confié celle qui vient de sortir son album “Minuit une”, avant de révéler une anecdote : « Arslane, c’est le genre de mec, il arrive 2 heures en retard aux répétitions et en fait la personne âgée dont il s’occupe est tombée. Il ne veut pas faire “The Voice” tant qu’il n’a pas mis la personne dont il s’occupe en mains sûres. C’est pour vous dire à quel point c’est un gars normal, humain, généreux. Et la musique, ce n’est pas l’échappatoire. Non, la musique, c’est le rêve impossible. Je veux que tu réalises ton rêve. Tu as le droit d’y croire. C’est pas inaccessible, tu peux le faire. Si ce n’est pas ici, ce sera ailleurs ».

“Un cadeau inestimable”

Slimane et Amel Bent nous font vibrer avec cette reprise

Depuis la fin de “The Voice”, Arslane n’a pas baissé les bras. Au contraire, l’artiste est entré en studio pour confectionner ses prochaines chansons, tout en assurant la première partie de sa coach Amel Bent, dont il est resté proche, au Zénith de Paris. Aujourd’hui, il dévoile au grand jour son tout premier single baptisé “Si tu m’aimes”, signé par Amel Bent avec l’aide d’un autre artiste de renom : Slimane. Une chance pour Arslane qui n’en revient toujours pas. « “Si tu m’aimes” est née d’un cadeau inestimable : celui d’être accompagné par deux artistes qui m’ont inspiré, Amel Bent et Slimane. Ils ont su mettre des mots sur ce que je portais en moi » explique le chanteur en exclusivité sur Purecharts : « Ce jour-là, j’étais l’interprète, l’instrument, et leurs mots sont devenus les miens. J’ai compris que la musique, c’est se livrer, mais aussi recevoir ».

« Je tendrai l’autre joue / Je passerai pour un fou / Mais j’aurai peur de rien / Si tu m’aimes, tu m’aimes, tu m’aimes » scande Arslane sur ce titre pop et passionnel, réalisé par Meir et Yaacov Salah (Slimane, Vitaa, Lara Fabian…). Ce single radiophonique amorce l’arrivée de son premier EP, “Seul”, prévu courant 2025. « Cette chanson est une déclaration d’amour au public qui m’a porté, et à l’enfant en moi qui chantait quand il ne pouvait, ou ne savait pas parler. Elle marque un nouveau chapitre, sincère et sans fard » nous confie l’artiste, qui a reçu le soutien d’Amel Bent sur les réseaux sociaux : « Si fière de toi ! Ton talent, ta voix et ton cœur mon petit frère. Bravo pour tout ce travail ! J’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi passionné et persévérant ! Je te souhaite tout le succès du monde ». Un talent est né !