De retour ce lundi 10 juin 2025 sur TF1, Secret Story a signé un come-back très attendu. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Christophe Beaugrand, fidèle au poste depuis près de dix ans.

Christophe Beaugrand : ses révélations inattendues sur son salaire dans Secret  Story

Ils étaient nombreux à l’attendre, ils ne seront pas déçus. Ce lundi 10 juin, TF1 a relancé Secret Story, pour une 13e saison pleine de promesses. Abandonné en 2017 après une saison 11 diffusée en partie sur NT1 (désormais TFX), le programme culte de télé-réalité a fait peau neuve en 2024 tout en gardant son ADN : secrets, manipulations, alliances, et voix off énigmatique sont toujours au rendez-vous. L’émission a donc repris place dans la grille de TF1 en deuxième partie de soirée, avant une bascule quotidienne sur TF1+ et TFX. Et à l’animation, pas de changement : Christophe Beaugrand, fidèle au poste depuis 2015, incarne une nouvelle fois le rôle de maître du jeu.

Son retour, il l’aborde avec fierté, ce malgré son bouleversement lié à son récent cambriolage. En effet, depuis plusieurs jours, l’animateur partage sur les réseaux sociaux son enthousiasme à l’idée de retrouver la Maison des Secrets. Et ce n’est pas la première fois qu’il s’illustre par ses confidences autour de ce programme qui lui tient à cœur… y compris sur des sujets inattendus comme son salaire.

"Secret Story" : "Nous avons pris en compte les critiques des  téléspectateurs sur le casting de l'an dernier", dit Christophe Beaugrand |  franceinfo

Christophe Beaugrand, animateur de Secret Story : un salaire “low-cost”… mais assumé

Déjà en 2017, alors qu’il s’apprêtait à lancer la 11e saison, Christophe Beaugrand faisait une révélation étonnante dans une interview accordée à Yahoo. Mon salaire est un peu plus low-cost que celui qu’avait Benjamin Castaldi ! Mais je ne me plains pas, je gagne très bien ma vie, c’est juste un clin d’œil…”, confiait-il, avec humour. L’époux de Ghislain Gerin a également souligné qu’il était surtout “fier” de porter cette émission, qu’il considère comme un “véritable exercice d’animateur”.

Improvisation, gestion des tensions en direct, relances parfois périlleuses : Secret Story n’est pas une simple émission de divertissement selon lui. “C’est un énorme boulot d’animateur […] que les trois-quarts des animateurs ne sauraient pas faire”, ajoutait-il à l’époque. De quoi rappeler que, malgré une rémunération qu’il qualifiait de “plus modeste”, son engagement n’a jamais faibli.

Secret Story saison 13 : un casting haut en couleurs pour cette édition 2025

Invité - Christophe Beaugrand : Secret Story revient pour une 13e saison

Pour cette 13e édition de Secret Story, la production a misé sur un retour aux sources en privilégiant des candidats anonymes aux profils variés et aux secrets intrigants. Parmi les 14 habitants de la Maison des Secrets, on retrouve notamment Pimprenelle, 26 ans, dont la moitié du visage a été reconstruite, Dréa, 19 ans, qui a remporté un talent show de K-Pop en Corée, et Ethan, 21 ans, dont le frère est une légende vivante du football.

D’autres secrets marquants incluent J’ai vécu dans ma voiture pendant 6 mois, “Je suis un phénomène viral”, ou encore “Je fais partie des 1 % de la population mondiale à avoir plus de 134 de QI”. Une diversité de parcours et de confidences qui promet une saison riche en émotions, en rebondissements et bien évidemment en stratégies.