Damien a été éliminé jeudi de la Maison des secrets de TFX. « 20 Minutes » a recueilli ses réactions ce vendrediSecret Story » : « Jusqu'au bout, j'ai espéré qu'il s'agissait d'une fausse  élimination », confie Damien

L’essentiel

Damien a été éliminé à la fin du prime de « Secret Story » diffusé le 26 juin sur TFX.

« Je suis déçu d’être parti si tôt. Je voulais rester dans la Maison, j’avais encore des choses à montrer. Mais je suis quand même super content d’avoir pu participer à cette aventure, je sais que beaucoup de gens en rêvent », déclare Damien à 20 Minutes ce vendredi.

Dans un premier temps, il a espéré qu’il s’agissait d’une fausse élimination imaginée par la production. « Quand je suis arrivé sur le plateau, qu’on m’a donné un micro et qu’on a commencé à me révéler les secrets des autres, j’ai compris que c’était mort, explique Damien. J’ai vu sur les réseaux que beaucoup de gens espéraient que je n’allais pas vraiment être éliminé, donc ça fait plaisir. »

Coup de tonnerre dans la Maison des secrets. Dès le deuxième prime de la saison 13 de « Secret Story », diffusé jeudi sur TFX, l’émission de téléréalité a vu le départ d’un de ses candidats qui figurait a priori parmi les plus populaires. Après l’élimination de Dréa, les votes ont rouvert pour départager les trois autres habitants sur la sellette, Mayer, Ethan et Damien. C’est finalement ce dernier qui a été le moins soutenu par le public. 20 Minutes a recueilli ses réactions ce vendredi.

Dans quel état d’esprit êtes-vous au lendemain de votre départ de la Maison des secrets ?

Je suis déçu d’être parti si tôt. Je voulais rester dans la Maison, j’avais encore des choses à montrer. Mais je suis quand même super content d’avoir pu participer à cette aventure, je sais que beaucoup de gens en rêvent.

Vous vous étiez préparé à sortir ?

Je n’y pensais pas trop parce que je voulais profiter à fond jusqu’à la fin de l’aventure. Je savais que ça pouvait arriver, mais je préférais ne pas trop y penser. Quand, au début de la soirée, j’ai vu que Dréa partait, je me suis tout de suite dit que notre trio allait forcément exploser. J’étais sûr qu’on serait deux éliminés. Et en plus, ça tombe sur moi, donc c’est très très dur à encaisser, mais ce n’est pas grave, ça fait partie du jeu.

Est-ce que vous avez envisagé potentiellement un twist tel que le départ pour une pièce secrète, une fausse élimination ?

Je l’ai espéré jusqu’au bout. Et puis, quand je suis arrivé sur le plateau, qu’on m’a donné un micro et qu’on a commencé à me révéler les secrets des autres, j’ai compris que c’était mort. J’ai vu sur les réseaux que beaucoup de gens espéraient que je n’allais pas vraiment être éliminé, donc ça fait plaisir.

Votre élimination a surpris beaucoup de monde. Selon vous, qu’est-ce qui explique que le couperet est tombé sur vous ?

Vu que les votes ont été relancés de zéro au début du prime, Mayer, Ethan et moi avions autant de risques de partir parce qu’au lieu d’avoir deux jours pour voter, le public n’a eu quelques heures. C’est beaucoup moins fiable et beaucoup moins évident de savoir qui va partir ou qui va rester dans ce cas de figure.Secret Story 2025 : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison

Vous avez découvert que, si vous avez été nommé, c’est simplement parce qu’Adrien a switché sa place avec vous. Qu’est-ce que ça vous évoque ?

Quand j’ai compris ça, j’étais vraiment dégoûté, parce que je suis parti alors que je n’aurais pas dû être nommé. J’étais très déçu. J’en ai voulu à Adrien parce qu’il m’a pris ma place. Mais, à sa place, j’aurais fait pareil. C’est normal, personne ne veut finir dans le SAS, donc si on peut éviter d’y aller, on évite. C’est comme ça, ça fait partie du jeu.

Votre secret, le fait de devoir former couple avec Constance, était-il un défi trop grand à relever ?

C’est assez compliqué à mettre en place parce qu’on doit être crédible alors qu’on ne se connaît pas. On vient à peine de se rencontrer et on doit tout de suite jouer la comédie. On doit aussi trouver notre compte tous les deux, parce qu’il y a des limites qu’elle et moi n’avions pas envie de dépasser devant tout le monde. Donc, on trouve un peu le juste milieu en disant aux autres qu’on s’est embrassé en off, sans que personne ne le voie, et devant tout le monde, on se colle, on se fait des caresses, des câlins, tout ça. Et ça marche plutôt bien, parce que beaucoup de gens pensent qu’on est un petit couple dans la maison.

Qu’est-ce que votre participation à « Secret Story » vous a appris sur vous-même ?

Je me suis rendu compte, en étant enfermé, qu’une fois que je n’avais pas moyen de contacter mes proches, j’y pensais souvent. D’habitude, quand je pars en vacances et que j’ai mon téléphone à disposition, je sais que je peux les contacter à tout moment, je peux prendre des nouvelles d’eux. Là, c’était impossible et j’ai pris conscience que je ne les oubliais pas, qu’ils étaient toujours dans un coin de ma tête. Je n’avais qu’une envie, c’était de pouvoir leur passer un petit mot.

Selon vous, qui va remporter cette saison de « Secret Story » ?Damien, tout juste éliminé de "Secret Story", règle ses comptes avec Adrien  : "Évidemment que je lui en veux" - Public

J’espère que le public voudra faire vivre notre trio, qui a été réduit à un duo. Donc j’espère voir Mayer ou Ethan gagner, ça me ferait vraiment plaisir.

Avez-vous des envies ou des projets professionnels maintenant que vous avez quitté la Maison ?