Maxime a enfin obtenu vengeance après son élimination lors des ambassadeurs, mais son coup de poker aura des conséquences dans le prochain épisode de Koh-Lanta, qui sera diffusé mardi 27 mai.

Dans le prochain épisode de Koh-Lanta : Maxime la joue solo et 3  aventuriers risquent l'élimination

Les tensions n’auront jamais été aussi grande dans Koh-Lanta ! L’élimination de Naïs et de Pierre-Marie va rebattre les cartes des stratégies, puisque Jérôme le catalan se retrouve désormais seul, sans ses derniers compagnons du début d’aventure. Le coup de bluff de Maxime ne passera pas auprès de ceux qui en ont été victimes, notamment Jérôme des Landes – qui a eu un grand nombre de voix contre lui – et Gaëlle, qui a l’impression d’avoir joué son collier pour rien. Le principal intéressé ne sera pas perturbé par ces vents contraires, puisqu’on l’entend dire : “Je me la joue perso (…) Je suis un chien jusqu’au bout“.

Koh-Lanta : “J’ai juste envie qu’elle dégage”

La fin de l’aventure approche à grands pas et la compétition montera encore d’un cran dès la semaine prochaine, puisque trois aventuriers risqueront l’élimination directe ! Selon Denis Brogniart, “celui qui gagnera” une épreuve “devra choisir un des protagonistes” d’une épreuve éliminatoire qui se tiendra le soir même. Une décision qui n’est pas à prendre à la légère pour la personne qui en sera chargée, car la vengeance de celui ou celle qui sera envoyée en épreuve éliminatoire pourra être terrible…

J'assume !" : Maxime (Koh-Lanta) sans filtre, sur la répartition de la  nourriture entre les hommes et les femmes | Télé 7 Jours

Après plus de trente jours ensemble, les aventuriers ont de plus en plus de mal à se supporter et, dans les images diffusées ce mardi 20 mai par TF1, on voit Claire s’énerver contre une de ses coéquipières, affirmant : “J’ai juste envie qu’elle dégage“. Mais de qui peut-elle bien parler ? Il ne reste plus beaucoup de femmes en compétition, donc il pourrait s’agir Céline, Gaëlle ou Noémie et elle a d’ailleurs une dispute avec cette dernière dans d’autres images diffusées par la chaîne. On l’entend dire : “C’est pas parce qu’on est tous les deux contre l’alliance adverse qu’on peut pas le faire“, sans vraiment comprendre – encore – de quoi il s’agit…

Maxime, qui continue de mener sa barque dans le prochain épisode, n’est pas tendre avec ses camarades, déclarant face caméra : “Quelle bande de guignols quand même“. On le voit ensuite jouer du pipeau, sûrement pour signifier qu’il continue de mentir aux uns et aux autres, mais jusqu’à quand cette stratégie tiendra-t-elle face à ses camarades ? L’épreuve d’orientation étant à portée de main, certains ne reculeront devant rien pour parvenir à leur fin. Assistera-t-on bientôt au “plus gros coup de bluff de l’histoire du jeu” qui a été annoncé par Denis Brogniart au début de la saison ? La réponse le mardi 27 mai, dans le prochain épisode de Koh-Lanta !