Ce 9 juin, Tina Arena et Artus étaient les invités de la deuxième partie de “C à vous” sur France 5. L’occasion pour le réalisateur d’”Un ptit truc en plus” d’évoquer sa participation à “Danse avec les stars” sur TF1 et autant dire que, la danse, ça n’a pas été une révélation.

Danse avec les stars" : même s'il y a rencontré sa femme, Artus n'en garde  pas du tout un bon souvenir - Public

La dernière saison de “Danse avec les stars” s’est achevée en avril dernier. Lénie et Jordan Mouillerac ont soulevé le trophée. Il faut dire que l’ancienne candidate de la “Star Academy” a survolé la compétition de prime en prime enchaînant les excellentes notes. Si pour elle, danser semble inné, c’est loin d’être le cas pour tous les participants du concours. En effet, certains sont raides comme des piquets et ne gardent d’ailleurs pas un excellent souvenir de leur passage sur le parquet. C’est le cas, notamment, d’Artus qui a livré son ressenti.

Invité d’Anne-Élisabeth Lemoine dans “C à vous” sur France 5 aux côtés de Tina Arena, l’humoriste de 37 ans est venu parler de sa tournée qui s’achèvera les 27 et 28 mars 2026 à Paris La Defense Arena mais il a également été question de “Danse avec les stars”. En effet, le comédien comme la chanteuse australienne ont participé au programme phare de TF1. Artus, c’était en 2016. Avec Marie Denigot, tous les deux ont terminé troisième de la compétition. Une place honorable. Et pourtant… “C’était un peu tendu et je ne me suis pas senti très à l’aise. Les gens autour de moi ne me mettaient pas très à l’aise”, a-t-il assuré.Danse avec les stars" : même s'il y a rencontré sa femme, Artus n'en garde  pas du tout un bon souvenir - Public

Toutefois, énorme point positif pour le réalisateur du film Un ptit truc en plus : c’est lors de sa participation à “DALS” qu’il a rencontré sa moitié. “Elle travaille en production. J’ai rencontré ma femme grâce à cette émission donc je suis très heureux de l’avoir fait pour cette raison et ça a été une motivation aussi pour aller le plus loin possible” a confié l’ex candidat d’”On n’demande qu’à en rire” sur France 2.

“Danse avec les stars” : fini la danse pour Artus

En effet, depuis cette douloureuse expérience, le cinéaste est revenu à ses premiers amours : la scène. Actuellement, il est en tournée partout en France et son agenda est bien rempli puisque les deux dernières dates du spectacle sont programmées les 27 et 28 mars 2026. Deux dates qui vont marquer l’Histoire et pour cause… Artus se produira à Paris La Défense Arena, une des plus grandes salles d’Europe qui peut accueillir jusqu’à 35 000 spectateurs.

Sur France 5, l’humoriste a assuré que ce sera un “gros show, un spectacle inédit où il se passe plein de choses”. Alors a-t-il peur ? Absolument pas ! “Je ne suis pas très traqueur. Là, je suis plus vraiment excité. On a préparé tellement de surprises que j’ai hâte que les gens les découvrent. J’ai hâte qu’on partage ça ensemble. J’ai hâte que ça se passe”, a-t-il conclu.