
Fidèle à lui-même, Donald Trump s’est fendu d’un message à propos de la mort tragique du cinéaste Rob Reiner et de son épouse Michele Singer Reiner. Le réalisateur étant l’un des plus virulents détracteurs du président, celui-ci a réagi avec des mots qui ont choqué l’Amérique, et jusque dans son propre camp.
L’Amérique est encore sous le choc de l’évènement survenu ce week-end. Le réalisateur de légende Rob Reiner et son épouse photographe Michele ont été retrouvés morts à leur domicile de Brentwood. Le couple qui s’était marié en 1989, avait trois enfants Jack, Nick et Romy. C’est cette dernière qui a appelé les secours en découvrant ses parents lardés de plusieurs coups de couteau dans l’après midi du 14 décembre. Selon le magazine People Nick et son père s’étaient violemment disputés lors de la fête de Noël donnée chez Conan O’Brien. Un témoin a déclaré. “Nick faisait flipper tout le monde, il agissait super bizarrement et n’arrêtait de demander aux gens s’ils étaient célèbres.” Les Reiner ont quitté la soirée peu de temps après cette discussion mouvementée.
Selon TMZ, Romy aurait elle-même mis la police sur les traces de son frère aîné. Le jeune homme de 32 ans, scénariste, a connu une adolescence mouvementée, marquée par les addictions et un passage par la rue. Depuis quelques années la vie de Nick semblait être remise sur des rails. En 2016, il avait écrit le script de Being Charlie, inspiré de sa propre vie, et son père avait réalisé le film. Le tournage n’avait toutefois pas été une promenade de santé. “C’était très, très compliqué de traverser cette épreuve la première fois, avec des hauts et des bas difficiles et douloureux”, avait déclaré Rob Reiner, selon le Los Angeles Times. “Faire ce film a tout fait remonter à la surface.”
En Amérique, la mort de Rob Reiner réalisateur culte de Spinal Tap, Stand By Me et Princess Bride est un choc
Billy Crystal, personnage principal de Quand Harry rencontre Sally et ami de toujours du réalisateur a été vu par des voisins des Reiner arrivant sur les lieux du drame. L’acteur de 77 ans choqué semblait sur le point de s’effondrer. Sur les réseaux c’est une avalanche d’hommages qui est survenue après que la tragique nouvelle a été annoncée. L’ancien président Barack Obama et son épouse Michelle, le gouverneur de Californie Gavin Newsom, l’ancienne vice-présidente Kamala Harris ont été parmi les premiers à s’exprimer. Mais tout Hollywood a aussi rendu hommage au réalisateur qui avait connu de si nombreux succès de Princess Bride à Des Hommes d’Honneur en passant par Les Fantômes du Passé, le cultissime Spinal Tap, ou le bouleversant Stand by Me.

Rob Reiner avait aussi joué dans de nombreux films comme Nuits blanches à Seattle, Le club des Ex ou Le loup de Wall Street. Le réalisateur était également le co-fondateur de Castle Rock Entertainment, un studio responsable de nombreuses séries et films à succès.
Donald Trump : un “hommage” à Rob Reiner qui ne passe pas
Roi de l’outrance, le président américain Donald Trump qui a récemment traité une journaliste de “petite truie” a veillé à ce que son hommage très corsé à Rob Reiner ne passe pas inaperçu. Le réalisateur ne faisait pas mystère de ses opinions politiques, et était un farouche détracteur de l’ancien homme d’affaires New-Yorkais. Sur son réseau Truth Social le mari de Melania a donc rédigé un hommage qui a immédiatement fait scandale.
Le message du locataire de la Maison-Blanche commençait pourtant plutôt bien, puisqu’il évoquait “un événement triste […] à Hollywood”. Mais très rapidement, Donald Trump est sorti des rails saluant un “réalisateur et star de comédie autrefois très talentueux”, dont la mort “serait due à la colère qu’il a suscitée chez d’autres” avec sa “névrose anti-Trump”. Tel un célèbre acteur français aujourd’hui défunt, Donald Trump a parlé de lui à la troisième personne et déclaré à propos de Rob Reiner “Il était connu pour rendre les gens FOUS par son obsession dévorante pour le président Donald J. Trump, sa paranoïa évidente atteignant de nouveaux sommets alors que l’administration Trump dépassait tous les objectifs et toutes les attentes de grandeur, et que l’âge d’or de l’Amérique s’annonçait, peut-être comme jamais auparavant”. Et tout ceci avant que ne soit annoncé l’arrestation de Nick Reiner…
Des réactions très virulentes au message de Donald Trump chez les Démocrates comme chez les Républicains
“Il ne connaît pas la honte. Un abruti fini”, a lâché Chuck Schumer le chef des démocrates au Sénat, excédé. “L’absence d’empathie et d’élégance envers la famille Reiner dans leur moment de deuil profond et de chagrin est pathétique…” a quant à lui déclaré David Axelrod, ancien conseiller de Barack Obama. Sur les réseaux les anonymes ne se sont pas montrés plus magnanimes avec le président.
“Donald Trump est (…) malade, narcissique et malfaisant. Rob Reiner est un homme bien meilleur qu’il ne le sera jamais” pouvait-on lire sur X parmi les milliers de commentaires sur ce bad buzz. Le musicien des White Stripes, Jack White s’en est lui violemment pris au président : “Trump, espèce d’être dégoûtant, vil, égomaniaque, perdant, infantile. Ni lui ni aucun de ses partisans ne peuvent défendre cette insulte grossière et horrible faite à un artiste magnifique qui a tant donné au monde.”
Même dans le camp républicain l’hommage du président n’est pas passé. L’élu républicain du Nebraska, Don Bacon, a déclaré qu’il se serait davantage attendu à “entendre quelque chose de tel de la part d’un mec bourré dans un bar que du président des États-Unis”. Réaction au diapason de l’élu républicain du Kentucky Thomas Massie : “Qu’importe ce que vous pensiez de Rob Reiner, ce sont des déclarations inappropriées et irrespectueuses.” Donald Trump n’a évidemment pas rétro-pédalé malgré l’ampleur de la polémique estimant ce 15 décembre que “Rob Reiner était dérangé” . “Je n’étais pas fan de Rob Reiner du tout, en aucune manière” , a-t-il encore déclaré.
News
Ruptures, révélations, coups de chance… les astres préparent un tournant inattendu avant Noël
Horoscope du mardi 23 décembre 2025 : une journée clé pour tout remettre en ordre avant Noël Nous y voilà…
Star Academy 2025 : Anouk doute et s’inquiète pour la suite de l’aventure
Star Academy 2025 : Anouk fragilisée par le doute à l’approche d’un tournant décisif L’aventure Star Academy 2025 se poursuit,…
Les Enfoirés : une surprise signée Santa pour démarrer 2026
Santa signe l’hymne 2026 des Enfoirés : une nouvelle voix pour un rendez-vous solidaire incontournable C’est une annonce qui a…
Anny Duperey écartée à la dernière minute de Danse avec les stars : la raison révélée suscite l’indignation
Anny Duperey évincée de Danse avec les stars : la comédienne dénonce une décision fondée sur son âge La nouvelle…
Dix-huit médecins impuissants à sauver le bébé du milliardaire – jusqu’à ce que le pauvre garçon noir commette l’impensable.
Le domaine de Kensington n’avait jamais vu un chaos comme celui-ci. 18 des plus médecins décorés entassés dans un crèche…
Un milliardaire a retrouvé sa petite-fille vivant dans un refuge — Où est votre fonds fiduciaire de 2 millions de dollars ?
Le milliardaire Malcolm Sterling pensait que son petite-fille vivait dans le luxe avec sa belle-mère. Pendant 18 ans, il a…
End of content
No more pages to load

