Florent Pagny a accordé un interview exclusif au magazine Télé Star, en kiosques ce lundi 19 mai. Il répond à une question que tout le monde se pose : sera-t-il ou non présent dans The Voice 2026 ?
EN BREF
Florent Pagny, coach emblématique de The Voice, a annoncé dans une interview à Télé Star en mai 2025 qu’il est peu probable qu’il participe à l’édition 2026 du concours.
Le chanteur a expliqué que son emploi du temps chargé, incluant un nouvel album et une tournée en 2026, rend difficile sa participation à l’émission.
Découvrez les raisons derrière cette décision et les projets futurs de Florent Pagny dans l’interview complète disponible dans Télé Star.
Florent Pagny présent pour The Voice 2026 ? La question est bien sûr sur toutes les lèvres. Après l’énième victoire d’un de ses talents, le groupe Il Cello, à The Voice 2025, tout le monde veut savoir si le taulier battra encore ses amis Vianney, Zaz, ou Patricia Kaas. On a la réponse. Dans une interview exclusive accordée à Télé Star, il a malheureusement annoncé que les chances de le voir sont assez faibles.
“Ça pourrait être possible, mais il faudrait un gros chamboulement de planning et ce n’est pas sûr que la chaîne puisse. En octobre et en novembre prochains, je ne serai pas là. Je démarre des trucs, il faut que je sois là pour les suivre. Quand je ne suis pas là, c’est fait à l’envers”, a-t-il indiqué. TF1 sera-t-il prêt à faire une (grosse) concession pour asseoir sa star dans son fauteuil rouge ?
Florent Pagny : sera-t-il dans The Voice 2026 ?
En tout cas, dans The Voice, l’interprète de Savoir aimer enchaîne indéniablement les victoires. Il en est à sa sixième. Parmi les artistes qui ont remporté la finale, dans la saison 1, il a accompagné Stéphane Rizon. C’est également lui qui épaulait Slimane lors de la saison 5. Il faut dire qu’il est le seul coach à avoir participé à autant de saisons. Dix en tout.
En 2022, lors de la onzième saison de The Voice, Florent Pagny s’était mis en retrait. Il devait en effet lutter contre son cancer. Il était néanmoins apparu lors de la finale, en plein traitement.
“Mes parents…” : le chanteur a énormément de projets
Alors qu’il va mieux (même s’il se méfie, comme il l’avait confié dans Quotidien), le chanteur de 63 ans fourmille de projets. Son album est “bientôt en fin de fabrication”. De même, en novembre, il a pour projet de (re)partir en Argentine “parce qu’en décembre, je commence les répétitions, et je démarre la tournée en janvier 2026”, a-t-il confié.
Il nourrit aussi un (beau) projet personnel. Notamment celui d’être auprès des siens pour les fêtes de fin d’année. “Cela fait longtemps que je n’ai pas passé Noël avec mes parents, alors je me dis que je vais le faire”.
Propos recueillis par Nathalie Vigneau. Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 19 mai 2025
Patrick Sébastien empêché de monter “le plus petit cabaret du monde” : “je suis écœuré”, “on me casse les c**illes”
Patrick Sébastien face aux obstacles : son rêve de “plus petit cabaret du monde” dans le Lot menacé
À 71 ans, Patrick Sébastien ne veut pas raccrocher le micro. Bien au contraire. L’ancien animateur phare de France 2, notamment connu pour son émission emblématique Le Plus Grand Cabaret du monde, rêve aujourd’hui d’un projet plus intime, plus personnel, mais tout aussi spectaculaire : créer “le plus petit cabaret du monde”. Et il souhaite le faire… chez lui, dans le Lot.
Mais derrière ce rêve artistique aux allures de retraite créative se cachent de nombreuses embûches. Malgré sa notoriété et sa volonté de bien faire, l’animateur se heurte à de sérieux blocages administratifs et à une opposition locale inattendue.
Une idée simple, un projet sincère
Depuis l’arrêt de son émission en 2019, Patrick Sébastien n’a jamais vraiment quitté le monde du spectacle. Son idée aujourd’hui est de construire un cabaret miniature de 160 places, directement sur sa propriété lotoise. Un lieu à taille humaine, où il pourrait, dit-il, “finir (sa) vie peinard” en montant chaque soir une revue. “Ça va être le plaisir tous les soirs de monter une revue pour un cabaret de 160 places”, confie-t-il avec émotion à La Dépêche du Midi.
Contrairement à ce que certains pourraient croire, ce n’est pas un projet commercial. “Je ne vais pas y chercher de la tune”, insiste-t-il. L’objectif n’est pas de faire fortune, mais de continuer à partager son amour du spectacle, tout en créant de l’emploi localement. “Je vais faire bosser du monde dans la région”, assure-t-il, soulignant les retombées économiques positives d’une telle initiative.
Une hostilité incomprise
Mais malgré son enthousiasme et sa démarche autofinancée, le projet patine. Et l’homme de scène n’hésite pas à exprimer sa frustration, visiblement à bout de patience : “Je n’aurai jamais imaginé comme, dans ce pays, c’est dur d’entreprendre. Et comme on me fait chier”, lâche-t-il, excédé. Entre lenteurs administratives, commissions de validation interminables et critiques locales, Patrick Sébastien se sent freiné de toutes parts.
Il pointe notamment du doigt ce qu’il perçoit comme de la “jalousie des voisins”. Un comble, selon lui, quand on sait que le cabaret ne viendrait empiéter ni sur le domaine public ni sur la tranquillité des riverains. “Le terrain est à moi, je mets mon pognon à moi, je ne demande rien à personne”, rappelle-t-il. Pour lui, c’est un non-sens : “Je vole rien à personne, je n’empiète pas sur le domaine public. Il y a plein de gens qui vont venir, on va faire bosser les gens autour, parce que je ne fais pas hôtel ni restaurant”.
Un coup de gueule qui en dit long
Toujours fidèle à son franc-parler, Patrick Sébastien ne mâche pas ses mots face à cette opposition. Il résume son désarroi par une image cinglante : “T’as la sensation d’être le père Noël et on te dit ‘casse-toi connard, remonte dans ta cheminée’”. Derrière la formule provocante, un vrai sentiment d’injustice. “On m’empêche d’entreprendre”, dit-il, écoeuré.
Le sort du projet n’est pas encore scellé. Il explique devoir prendre une décision définitive dans “un mois ou deux”. Mais l’amertume est palpable, et l’ancien animateur n’exclut pas d’abandonner le projet si les blocages persistent. “Je pense même à ne pas investir”, avoue-t-il.
Un combat pour la liberté de créer
À travers cette initiative, Patrick Sébastien ne cherche ni gloire, ni fortune. Il veut simplement vivre sa passion, à son rythme, dans un coin de campagne qu’il chérit. Son combat met en lumière la difficulté, parfois décourageante, de porter des projets culturels en milieu rural, même avec de bonnes intentions et des moyens personnels.
Qu’il réussisse ou non à monter son cabaret, Patrick Sébastien aura, une fois de plus, rappelé combien la culture peut être un combat de tous les instants – surtout quand elle veut rester libre.
News
Claudio Capéo, bientôt de retour ? Il en dévoile un peu plus sur ses réseaux sociaux !
Claudio Capéo : un artiste épanoui, entre vie de famille, création musicale et tournée des Zénith Claudio Capéo semble plus…
The Voice : “On ne m’a pas demandé”, Zaz n’a pas encore été contactée par TF1 pour rempiler
Zaz se confie sur son expérience dans The Voice et son possible retour en 2026 : « Je ne sais…
Zaz pardonne ceux qui l’ont critiquée : “C’était violent la méchanceté, les gens qui crachent leur venin” (VIDEO)
Zaz : une renaissance personnelle et artistique sur le plateau de C à Vous Après quatre années d’absence, Zaz a…
Zaz fortement critiquée à ses débuts, elle revient sur les nombreuses moqueries : “J’ai appris à me détacher des opinions des autres”
VIDÉO – Zaz était l’invitée de Télématin ce mardi 2 juin à l’occasion de la sortie d’un nouveau single. La chanteuse s’est…
Obsèques de Philippe Labro : Sophie Davant, Laurent Delahousse, Nagui, l’immense douleur pour les adieux
Un dernier adieu à Philippe Labro, homme de lettres et d’ondes Ce vendredi 13 juin 2025, sous le ciel parisien…
Louane : collaboration inattendue avec un mythique groupe des années 2000
Louane : un retour en force après l’Eurovision avec une collaboration inattendue Après un passage remarqué – mais pas couronné…
End of content
No more pages to load