En 2005, Magalie Vaé remportait la cinquième saison de la Star Academy et avec elle, la somme d’un million d’euros. De l’argent qu’elle a dilapidé en l’espace de quelques années…
En 2005, Magalie Vaé remportait la cinquième édition de la Star Academy. Une victoire qui lui a permis d’empocher la coquette somme d’un million d’euros. Mais si cette fortune aurait pu être le début d’une vie de confort et de sécurité financière pour la chanteuse, l’avenir en a décidé autrement.
Au fil des années, la jeune femme a malheureusement dilapidé son argent. Une “erreur de jeunesse” sur laquelle elle revient ce lundi 29 avril 2024 sur le plateau de Chez Jordan. “Il n’y a plus rien“, révèle-t-elle.
Bien qu’elle assume l’entière responsabilité de ce faux pas, Magalie Vaé estime s’être “mal entourée” et avoir fait “de mauvais choix“. “Ce sont des erreurs de jeunesse. Certes, c’est une grosse erreur dont je suis consciente parce qu’il y a énormément de gens dans le besoin, mais il faut se mettre à la place de la gamine que j’étais à l’époque“, ajoute la star.
Pour rappel, la maman d’Elia n’avait que 19 ans lors de sa victoire. En matière de gestion, son expérience était donc très limitée. “C’était la première somme d’argent que je recevais. À part de l’argent de poche, je n’avais jamais rien reçu“.
Des dépenses futiles
C’est donc entourée de quelques “amis” que la star a dilapidé l’intégralité de sa fortune en multipliant les dîners au restaurant, les trajets en taxi et autres dépenses futiles. Son appartement situé dans le XVe arrondissement de Paris a également eu raison de sa désastreuse situation financière.
Cette épreuve lui a tout de même permis d’ouvrir les yeux. “Quand il n’y a plus rien, il n’y a plus d’amis. Aujourd’hui, je les compte sur les doigts d’une main. À l’époque, j’avais tout une troupe“, confie-t-elle à Jordan De Luxe avant de conclure : “Ils me demandaient des cadeaux : des montres, etc… Je voulais leur faire plaisir.”
Ce n’est pas la première fois que Magalie Vaé évoque ainsi la perte de son million. “Je m’en veux à moi parce que j’aurais pu plus faire profiter ma famille (…) ça m’a permis de connaître la valeur de l’argent que je n’avais jamais connue avant et ça m’a permis de l’inculquer à ma fille“, avait-elle indiqué sur le plateau de Touche pas à mon poste en février 2022. Preuve que les défis de la vie nous font évoluer.
Un petit Kendji est né à… Girac en Charente
Dimanche 4 septembre, un petit garçon nommé Kendji a pointé le bout de son nez à l’hôpital de Girac à Angoulême. Les parents, Laura et Rudy, ont craqué pour ce prénom qui rappelle forcément le chanteur périgourdin, Kendji Girac.
Un petit garçon prénommé Kendji a vu le jour dimanche dernier, à 13h32, à l’hôpital de… Girac, à Angoulême. Ses parents, Laura et Rudy, ont craqué pour ce “joli” prénom qui sans conteste rappelle celui du chanteur périgourdin Kendji Girac.
Mon mari aimait bien le prénom Kendji, mais il avait peur que les gens fassent référence au chanteur. On s’est dit tant pis, on aime bien ce prénom, on va l’appeler Kendji
— Laura, la maman
Le bébé de 3,430 kilos aujourd’hui pour 55 centimètres, se porte “très, très bien”, selon la maman. Elle raconte au micro France Bleu Périgord, comment avec son mari, ils ont choisi ce prénom :
“Je dois mon prénom à la fille de Johnny Hallyday, Laura”
Le prénom Kendji séduit rapidement la famille et les deux enfants du couple. “Ma fille adore Kendji donc pour elle ça tombait bien, pour mon fils ça lui était égal, c’est son frère, il l’aime, c’est le principal”, raconte la maman.
A la maternité, le prénom a fait sourire les sages-femmes de l’hôpital de Girac à Angoulême qui ont voulu voir le petit-bout. “Dès qu’elles ont entendu qu’un petit Kendji était né, beaucoup sont venues pour le voir lui un peu plus que les autres.”
L’histoire ne dit pas pourquoi, mais à la naissance, les sages-femmes ont fait une faute de frappe : “L’équipe s’est trompée sur le prénom, ils l’ont écrit avec un “y” au lieu d’un “i””, sourit-elle. Une erreur vite rattrapée avant de déclarer le bébé à la mairie. Il s’appelle bien Kendji, comme le chanteur périgourdin.
Ce n’est pas la première fois dans la famille que l’on donne un prénom en référence à une célébrité. Laura, la maman du petit Kendji, doit elle son prénom à la fille de Johnny Hallyday, dont sa maman était fan.
News
PARTIE 4 : « Maman, c’est mon frère ! » – dit le petit garçon à sa mère millionnaire. Puis…
La nuit était tombée sur le manoir Penelope.Dehors, la pluie commençait à tomber, fine et silencieuse, comme si le ciel…
Un PDG solitaire pensait rencontrer un mannequin lors d’un rendez-vous à l’aveugle — mais c’est une mère célibataire pauvre qui a volé son…
L’après-midi baignait le centre-ville d’une lumière dorée. À travers les vastes vitres industrielles du Copper Kettle, un café à la…
PARTIE 3 : « Maman, c’est mon frère ! » – dit le petit garçon à sa mère millionnaire. Puis…
Ashton et Hazel sortirent de la salle de réception. Le crépuscule jetait sur la rue une lueur dorée et poussiéreuse….
Deux adolescents ont été expulsés d’une concession automobile, le lendemain, les deux Rolls-Royce du père milliardaire arrivent.
Un après-midi d’été, deux garçons d’une quinzaine d’années arrivèrent devant une grande concession automobile de luxe. Le soleil frappait leurs…
Un milliardaire a crié sur la serveuse — elle a dit une phrase, et tout le monde est resté figé !
Sous les lumières dorées du Gilded Plate, un restaurant où les couverts scintillaient autant que les fortunes des clients, un…
PARTIE 2 : « Maman, c’est mon frère ! » – dit le petit garçon à sa mère millionnaire. Puis…
— Non, Hazel, tu ne comprends pas, dit Ashton, le regard animé d’une lueur étrange. Ce n’était pas juste une…
End of content
No more pages to load