Ce mercredi 21 mai 2025, Lénie, ancienne candidate de la “Star Academy” et gagnante de la dernière saison de “Danse avec les stars”, va monter les marches du palais des Festivals pour la première fois. Elle a osé un look en toute transparence pour son premier Festival de Cannes.

Festival de Cannes 2025 : Lénie (Star Academy) ose le look très osé pour sa  première montée des marches, et en dévoile un peu trop - Public

Elle va en mettre plein les yeux, comme à chacune de ses apparitions sur scènes, à toutes les personnes présents au Festival de Cannes. Ce mercredi 21 mai 2025, les fans de Lénie, présents sur la Croisette, vont se montrer ravis. En effet, l’ancienne candidate de la “Star Academy”, et gagnante de la dernière saison de “Danse avec les stars”, va monter les marches du Palais des Festivals pour la première fois.

Un accomplissement pour la jeune femme qui ne cesse de réaliser ses rêves depuis plusieurs mois. Le 4 novembre 2023, elle en réalise un premier lorsqu’elle fait son entrée au château de Dammarie-les-Lys en tant que candidate de la “Star Academy”.

Malheureusement, pour Lénie, alors que tout le monde la voyait en finale, elle verra son aventure prendre fin aux portes de la demi-finale, face à Axel Marbeuf. Une élimination qui a beaucoup affecté la jeune femme, qui a mis du temps à s’en remettre. Mais presque un an après cette déconvenue, elle a pu réaliser un autre rêve, et peut-être le plus beau.

Sa victoire dans “Danse avec les stars”

Lénie bientôt en featuring avec Jul ?

Lénie a toujours dansé, notamment grâce à sa mère. Lors de son aventure à la “Star Academy”, elle a su démontrer à Malika Benjelloun qu’elle possédait de nombreuses bases dans le domaine et pouvait être très à l’aise en fonction des chorégraphies. Un talent et des acquis qui lui ont permis de se faire sélectionner dans la dernière saison de “Danse avec les stars”.

Dès le premier prime, la jeune femme a démontré qu’elle ne voulait pas faire de la figuration et qu’elle comptait bel et bien soulever le trophée, remporté l’année précédente par Natasha St-Pier. Du premier prime jusqu’à la finale, la partenaire de Jordan Mouillerac a fini à la 1ère place. De fait, sans grande surprise, elle se faisait élire grande gagnante du programme de TF1, le 25 avril 2025.

Après avoir enflammé le parquet, Lénie va enflammer le Festival de Cannes

Depuis, Lénie continue d’être sur un nuage et vivre son conte de fées. Dans quelques heures, elle s’apprête à vivre un nouveau rêve : celui de monter les célèbres marches du Palais des Festivals.

Juste avant qu’elle ne foule le tapis rouge, notre consoeur Leslie Benaroch a pu la rencontrer, afin de réaliser son traditionnel point mode.

L’occasion de voir la jeune artiste dans un total look noir et en toute transparence. Sa robe, qui lui va à ravir, est signée du couturier Dylan Parienty. Un modèle vraiment surmesure”, insiste en effet Lénie avant de montrer les nombreux bijoux de la marque Place Vendôme qu’elle portera au cours de la soirée. Il sera possible de la retrouver ce mercredi soir en showcase, durant lequel elle “interprétera trois chansons”.

Laeticia Hallyday dans une robe qui ne cache presque rien au Festival de Cannes

Laeticia Hallyday dans une robe qui ne cache presque rien au Festival de  Cannes - Public

À l’occasion du lancement du Festival de Cannes, Laeticia Hallyday a partagé plusieurs tenues de ses précédentes apparitions sur le tapis rouge sur ses réseaux sociaux.

La 78e édition du Festival de Cannes a officiellement lancé les festivités ce mardi 13 mai 2025. Jusqu’au 24 mai, le sud de la France sera le cœur palpitant du cinéma mondial. Comme chaque année, le mythique Palais des Festivals et son tapis rouge sont le théâtre des apparitions des plus grandes stars du cinéma.

Pour l’occasion, Laeticia Hallyday a choisi de partager quelques souvenirs de ses passages sur le tapis rouge avec Johnny sur ses réseaux sociaux. Trois apparitions en tout, dont une où la jolie blonde avait opté pour un look audacieux, un choix qui, en d’autres temps, aurait probablement été jugé trop osé pour être accepté par les organisateurs du festival.

Festival de Cannes : un code vestimentaire plus strict cette année

Cette année, les hôtesses et agents de sécurité ont en effet pour mission de veiller à ce que le code vestimentaire soit scrupuleusement respecté à l’entrée du Palais des Festivals.

Des refus d’accès pourraient donc être infligés à toute personne ne se conformant pas aux nouvelles règles. Une décision qui rappelle les précédentes polémiques sur l’interdiction des chaussures plates ou la fameuse exigence de “tenue correcte” lors des projections officielles.

PHOTO - Laeticia Hallyday éblouit au défilé de Messika dans une robe  transparente audacieuse

La raison de ce changement ? Les tenues trop volumineuses créent des obstacles sur les marches, ralentissent le passage, et peuvent même entraîner des maladresses ou des chutes. En resserrant les critères vestimentaires, le Festival cherche ainsi à améliorer la fluidité tout en préservant l’élégance.

À l'aube de ses 50 ans, Laeticia Hallyday se relève avec Frédéric : un  homme d'action qui change son quotidien ! : Le diaporama - Purepeople

Manque de chance, cette décision divise déjà l’opinion. Certains la voient comme un retour aux valeurs fondamentales du Festival, tandis que d’autres y perçoivent une restriction de la liberté artistique de la mode. Actrices et stylistes devront désormais adapter leurs choix face à ces nouvelles règles.

Laeticia Hallyday sublime sur le tapis rouge

Læticia Hallyday ose la robe transparente, son apparition éblouissante au  défilé Messika | Watch

La fameuse robe noire ouverte sur les côtés de Laeticia Hallyday aurait probablement fait grincer des dents cette année, mais à l’époque, elle avait marqué les esprits sur le tapis rouge.

Photo : Laeticia Hallyday - Arrivées au défilé Messika lors de la Paris  Fashion Week à Paris, le 26 septembre 2024. © Christophe Clovis / Jack  Tribeca / Bestimage - Purepeople

Quelques années plus tard, la maman de Jade et Joy avait d’ailleurs ébloui dans une robe rouge ultra-moulante, parfaitement ajustée à sa silhouette, qu’elle portait au bras de son époux, toujours élégant dans son costume et son nœud papillon.

Enfin, leur dernier look était tout aussi mémorable. Les deux tourtereaux étaient assortis dans d’élégantes tenues noires. Laeticia Hallyday dans une robe qui ne cache presque rien au Festival de Cannes