Finaliste de la saison 11 de la Star Academy, Julien Lieb, bien qu’il ait perdu face à Pierre Garnier, rencontre un succès fulgurant. Il enchaîne les titres et les confidences… en attendant l’album ?
Le 6 juin, Julien Lieb a publié sur Instagram un message poignant : “Qu’est-ce que vous auriez aimé dire ? Parler plus à mon père, retenir ceux qui comptaient, dire quand je n’étais pas d’accord…”
Des mots puissants pour accompagner la sortie du clip de son nouveau single, Autrement. “Il y a tellement de choses que j’aurais aimé faire autrement. Aujourd’hui, je le dis en musique”, a-t-il confié à ses abonnés.
L’ascension de Julien Lieb
Sa voix, qui avait charmé aussi bien le corps professoral de la Star Ac que le public, continue de toucher un large auditoire. Après une tournée avec ses camarades de promotion – dont Pierre Garnier et Helena – et un premier single, Le Jeu, qui a cumulé 250 millions d’auditeurs radio, 12 millions de streams audio, et 5 millions de vues sur YouTube, Julien poursuit son ascension.
L’artiste, attendu en tournée dans toute la France dès octobre – avec un passage à La Cigale (Paris) le 24 septembre – enchaîne les tubes, tout en dévoilant des pans de son histoire. Le 30 mai dernier, son titre L’Horloge brûle a bouleversé ses fans. Il en a profité pour évoquer son père, disparu il y a près de douze ans : “Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager quelque chose de très personnel.
Cette cover, c’est une photo de moi, enfant, dans les bras de mon père. Ce titre, c’est ma façon de tenir la promesse de faire au mieux, comme il me l’a toujours demandé. De laisser une vraie chance à la vie.”
Des premiers titres surprenants
Signé chez le label Twin Music, Julien pourrait sortir prochainement un album, à l’instar de ses camarades de promotion. “Je voulais m’entourer d’une équipe investie. Les moyens et les contacts, c’est bien, mais encore faut-il que chacun donne le meilleur de lui-même”, nous avait-il confié il y a quelques mois. “J’ai donc pris le temps de trouver le bon label, la bonne maison de disques.”
Meilleures offres sur les écouteurs
Il n’a d’ailleurs jamais caché la difficulté d’évoluer en tant qu’artiste tout en assurant la tournée Star Academy : “Pendant tout ce temps, je n’ai pas pu me poser pour écrire des morceaux, et donc pour trouver mon identité musicale. Avoir enfin des moments pour tout poser à plat et travailler véritablement sur le projet, c’est formidable. Et je pense que mon univers va surprendre…”
Et en effet, à travers ses premiers titres dévoilés, Julien n’a pas hésité à montrer d’autres facettes de sa personnalité : “Sur les primes, j’ai été associé à la chanson française. Ce que je fais reste plus ou moins de la variété, mais il y a beaucoup de styles qui se mélangent.”
News
Ebony (Star Ac’) balance cash sur l’album de Marine : ça risque de faire jaser
Ebony et Marine (Star Academy) : de la rivalité fantasmée à une belle complicité Depuis la grande finale de la Star…
Marine (Star Ac’) révèle pourquoi elle ne parle plus à Pierre Garnier depuis sa victoire
Marine Delplace (Star Academy 2024) : un nouveau départ, des amitiés sincères et un album prometteur Depuis sa victoire en…
“Elle a rougi” : Vanessa Paradis n’avait que 16 ans, Florent Pagny 27 et Albert de Monaco 30 ! Leur ménage à trois fait encore jaser
Vanessa Paradis, Florent Pagny et le prince Albert : les dessous d’un triangle amoureux inattendu En 1988, une idylle aussi…
« Corsu Mezu Mezu » à Paris La Défense Arena : 3h30 de show, 31 duos, l’émotion Pagny, les larmes de Fiori
Le samedi 28 octobre 2023, la scène de la Paris La Défense Arena à Nanterre a vibré sous les rythmes…
Après avoir fréquenté Florent Pagny, Slimane fait une révélation sur leur relation
Slimane face à la tempête : confidences poignantes et hommage à Florent Pagny Slimane traverse actuellement une période aussi complexe…
“On ne dort pas encore ensemble” : Jean-Luc Reichmann taquine Émilien sur leur complicité grandissante dans Les 12 coups de midi
Émilien continue de briller dans Les 12 Coups de midi : complicité, records et confidences en coulisses Depuis son arrivée…
End of content
No more pages to load