Dans une interview accordée à Télé Star, Florent Pagny se confie sur son nouvel album, prévu pour la rentrée, et comment celui-ci va influencer sa prochaine tournée. Mais l’artiste assure qu’il n’évoquera pas sa maladie en chanson.
Bestimage
C’est d’ores et déjà l’un des albums les plus attendus de la rentrée. En septembre, Florent Pagny sera de retour dans les bacs avec “Grandeur nature”, son premier disque de compositions orginales depuis “L’avenir” en 2021, alors réalisé par Calogero. Cette fois-ci, il a fait confiance à Vianney, qui signe le texte du premier single “T’aimer encore”. Une chanson qui évoque en filigrane son combat contre la maladie, et dont Florent Pagny ne voulait pas au départ. « Il m’a envoyé ça, il y a un an et demi, deux ans. Le titre a résonné violemment à ce moment-là. Je lui ai dit : “Je ne suis pas en studio, je ne vais pas chanter ça tout de suite. Par contre, tu m’as envoyé une belle chanson, un beau message. Je vais me la garder sous le coude, et quand tout ça se réanimera, je la chanterai”. Là, c’est le cas » explique-t-il dans les pages du dernier numéro de Télé Star.
Un album fait pour la scène
Au détour de l’entretien, où il évoque son avenir dans “The Voice” et le trio Il Cello avec qui il ne veut pas faire de duo, Florent Pagny indique que ce 22ème opus est « bientôt en fin de fabrication » : « Derrière ça, en octobre, novembre, je pars en Argentine, parce qu’en décembre, je commence les répétitions, et je démarre la tournée en janvier 2026. Cela fait longtemps que je n’ai pas passé Noël avec mes parents, alors je me dis que je vais le faire ». Pour autant, ne vous attendez pas à voir (et entendre) Florent Pagny évoquer sa maladie en musique : « Ce disque est plein de messages cool, humains. Bon, “T’aimer encore”, c’est vrai que ça peut être personnel et universel. Dans “Grandeur nature”, il y a cette dimension liée à la nature ». Selon ses dires, cet album sera davantage pop-rock. « Jusqu’ici, dans mon répertoire, je n’avais que “Châtelet Les Halles” dans cet esprit » précise-t-il : « L’album a des titres qu’on voit parfaitement sur scène. Donc, le spectacle a des chances d’être très accompagné par cet album ».
Ainsi, cet album a visiblement donné le ton pour sa grande tournée qui débutera en janvier 2026, et durant laquelle il sera accompagné par Il Cello. Au départ prévu pour 33 concerts, ce tour de chant compte désormais 61 dates, afin de répondre à la demande phénoménale. « Je ne voulais pas en faire tant que ça au début. On commence par des Zénith. Ça s’est tellement bien vendu. Je fais quand même des résidences plusieurs jours au même endroit » sourit celui qui remplira 20 fois d’affilée l’Olympia à l’été 2026 : « Moi, je ne suis pas un chanteur parisien, mais finalement, la salle qui me convient le plus, c’est l’Olympia. Ce sera plus intime. Je ne pourrai pas proposer le même spectacle qu’au Zénith, on fera autre chose. La première fois, j’avais fait dix-huit Olympia. Là, presque trente. Je ne sais pas dans quel état je vais être ».
News
Ruptures, révélations, coups de chance… les astres préparent un tournant inattendu avant Noël
Horoscope du mardi 23 décembre 2025 : une journée clé pour tout remettre en ordre avant Noël Nous y voilà…
Star Academy 2025 : Anouk doute et s’inquiète pour la suite de l’aventure
Star Academy 2025 : Anouk fragilisée par le doute à l’approche d’un tournant décisif L’aventure Star Academy 2025 se poursuit,…
Les Enfoirés : une surprise signée Santa pour démarrer 2026
Santa signe l’hymne 2026 des Enfoirés : une nouvelle voix pour un rendez-vous solidaire incontournable C’est une annonce qui a…
Anny Duperey écartée à la dernière minute de Danse avec les stars : la raison révélée suscite l’indignation
Anny Duperey évincée de Danse avec les stars : la comédienne dénonce une décision fondée sur son âge La nouvelle…
Dix-huit médecins impuissants à sauver le bébé du milliardaire – jusqu’à ce que le pauvre garçon noir commette l’impensable.
Le domaine de Kensington n’avait jamais vu un chaos comme celui-ci. 18 des plus médecins décorés entassés dans un crèche…
Un milliardaire a retrouvé sa petite-fille vivant dans un refuge — Où est votre fonds fiduciaire de 2 millions de dollars ?
Le milliardaire Malcolm Sterling pensait que son petite-fille vivait dans le luxe avec sa belle-mère. Pendant 18 ans, il a…
End of content
No more pages to load

