Dans une interview accordée à Télé Star, Florent Pagny se confie sur son nouvel album, prévu pour la rentrée, et comment celui-ci va influencer sa prochaine tournée. Mais l’artiste assure qu’il n’évoquera pas sa maladie en chanson.
Bestimage
C’est d’ores et déjà l’un des albums les plus attendus de la rentrée. En septembre, Florent Pagny sera de retour dans les bacs avec “Grandeur nature”, son premier disque de compositions orginales depuis “L’avenir” en 2021, alors réalisé par Calogero. Cette fois-ci, il a fait confiance à Vianney, qui signe le texte du premier single “T’aimer encore”. Une chanson qui évoque en filigrane son combat contre la maladie, et dont Florent Pagny ne voulait pas au départ. « Il m’a envoyé ça, il y a un an et demi, deux ans. Le titre a résonné violemment à ce moment-là. Je lui ai dit : “Je ne suis pas en studio, je ne vais pas chanter ça tout de suite. Par contre, tu m’as envoyé une belle chanson, un beau message. Je vais me la garder sous le coude, et quand tout ça se réanimera, je la chanterai”. Là, c’est le cas » explique-t-il dans les pages du dernier numéro de Télé Star.
Un album fait pour la scène
Au détour de l’entretien, où il évoque son avenir dans “The Voice” et le trio Il Cello avec qui il ne veut pas faire de duo, Florent Pagny indique que ce 22ème opus est « bientôt en fin de fabrication » : « Derrière ça, en octobre, novembre, je pars en Argentine, parce qu’en décembre, je commence les répétitions, et je démarre la tournée en janvier 2026. Cela fait longtemps que je n’ai pas passé Noël avec mes parents, alors je me dis que je vais le faire ». Pour autant, ne vous attendez pas à voir (et entendre) Florent Pagny évoquer sa maladie en musique : « Ce disque est plein de messages cool, humains. Bon, “T’aimer encore”, c’est vrai que ça peut être personnel et universel. Dans “Grandeur nature”, il y a cette dimension liée à la nature ». Selon ses dires, cet album sera davantage pop-rock. « Jusqu’ici, dans mon répertoire, je n’avais que “Châtelet Les Halles” dans cet esprit » précise-t-il : « L’album a des titres qu’on voit parfaitement sur scène. Donc, le spectacle a des chances d’être très accompagné par cet album ».
Ainsi, cet album a visiblement donné le ton pour sa grande tournée qui débutera en janvier 2026, et durant laquelle il sera accompagné par Il Cello. Au départ prévu pour 33 concerts, ce tour de chant compte désormais 61 dates, afin de répondre à la demande phénoménale. « Je ne voulais pas en faire tant que ça au début. On commence par des Zénith. Ça s’est tellement bien vendu. Je fais quand même des résidences plusieurs jours au même endroit » sourit celui qui remplira 20 fois d’affilée l’Olympia à l’été 2026 : « Moi, je ne suis pas un chanteur parisien, mais finalement, la salle qui me convient le plus, c’est l’Olympia. Ce sera plus intime. Je ne pourrai pas proposer le même spectacle qu’au Zénith, on fera autre chose. La première fois, j’avais fait dix-huit Olympia. Là, presque trente. Je ne sais pas dans quel état je vais être ».
News
Célia choisit l’homme qui vivra avec elle son premier baiser – Un choix qui fait de nouveau exploser la colère des téléspectateurs
« L’amour est dans le pré » : Célia brise le silence – pourquoi elle n’a jamais connu son premier…
Karine Le Marchand sidérée par l’enchaînement de coups de théâtre « Que se passe-t-il ? »
L’amour est dans le pré : un bilan explosif, des rebondissements à n’en plus finir et un Jean-Louis plus imprévisible…
Téléthon : Santa, la marraine, aurait demandé à ce que Slimane et Vitaa soient évincés, Cyril Hanouna balance
Téléthon 2025 : le veto explosif de Santa contre Vitaa et Slimane secoue le PAF Lundi 24 novembre 2025, l’animateur…
Poissy : mort d’un petit garçon de 3 ans dans une école maternelle
Tragédie à l’école maternelle Foch de Poissy : un enfant de trois ans succombe à une violente crise d’asthme Poissy,…
Après la mort de ma femme, j’ai mis son fils — qui n’était pas de mon sang — dehors. Dix ans plus tard, une vérité a éclaté… et elle m’a brisé.
Je me souviens encore du bruit du sac heurtant le sol. Il était vieux, déchiré sur les bords — le…
Il a libéré un lion d’un piège mortel — mais ce que le lion a fait ensuite a choqué tout le monde.
Il avait libéré un lion d’un piège mortel, mais ce que fit ensuite l’animal stupéfia tout le monde. Les mains…
End of content
No more pages to load






