INTERVIEW. Ce samedi 3 mai 2025 a lieu la finale de The Voice. Gianni, talent de l’équipe Zaz va défendre sa place, tenter de remporter l’édition et de succéder au précédent gagnant Alphonse. Juste avant cette soirée, il se confie à Télé-Loisirs.

The Voice : si Vianney et Zaz choisissent un coach

À 20 ans, Gianni est parvenu à se hisser jusqu’à la finale de la quatorzième saison de The Voice. Talent de l’équipe Zaz, il a fait se retourner les fauteuils lors des auditions à l’aveugle en interprétant Glimpse of Us de Joji. Pendant l’épreuve des groupes, il s’est démarqué grâce à ses aptitudes vocales sur Nightcall de Kavinsky. Aux Battles, il s’est imposé face à Bry au son de Paradis perdus de Christine and the Queens. Désormais, le jeune homme, qui a impressionné et séduit le public lors des demi-finales grâce à son interprétation de Bohemian Rhapsody, chanson emblématique du groupe Queen, est en finale. À la veille de ce prime décisif, diffusé samedi 3 mai 2025 sur TF1, Gianni se confie à Télé-Loisirs.

Gianni, finaliste de The Voice 2025 dans l’équipe de Zaz : “Je pensais que Neven allait aller en finale”

Télé-Loisirs : Vous êtes en finale de The Voice. Avez-vous eu le temps de réaliser ?
Gianni : 
Petit à petit, on redescend un peu. Il se passe tellement de choses en si peu de temps sur le plateau pendant les primes qu’il faut le temps de réaliser. De se dire : “Ok, j’ai chanté devant 3 millions de personnes. Ok, j’ai gagné. Ok je vais chanter avec Zaz la semaine prochaine. Ok je suis en finale”. Il y a trop d’informations à la fois. Parfois il y a un trop plein d’émotions et on se met à pleurer quand on réalise. C’est magnifique.

Vous avez gagné devant Neven et Maag (qui vient de devenir maman). Est-ce que vous vous y attendiez ?
Non. Honnêtement, je pensais que ça allait être Neven qui allait aller en finale parce que c’est un très grand artiste et quelqu’un de très attachant. Sa performance sur Ne me quitte pas, elle m’a touché. Je me suis dit que ça allait être lui. Finalement, c’était moi. J’étais vraiment reconnaissant et ressentais beaucoup de gratitude.

Vous avez déclaré qu’au cours de votre adolescence, vous avez été harcelé à l’école parce que vous étiez “différent”. Est-ce que c’est une revanche sur la vie, cette aventure The Voice ?
Oui. Arriver à ce stade de l’aventure, c’est une revanche et une façon de se prouver à soi-même qu’on a notre place dans ce monde. Pas que artistiquement, en tant que personne aussi. En tant que Gianni. C’est de la légitimité dans les deux sens.

The Voice : ce qu'il faut savoir sur la saison 14

“Je suis encore en train de me reconstruire” : Gianni, finaliste de The Voice, se livre sur le harcèlement scolaire dont il a été victime

Comment se manifestait ce harcèlement ?
Sous forme physique et verbale. À l’époque, j’avais 14 ans et les cheveux longs, j’aimais bien les belles baskets, j’aimais bien m’habiller. Le fait de ne pas rentrer dans le moule, ça dérangeait quelques camarades et il y en a un en particulier qui s’est mis à manifester sa… Je ne sais pas si c’était de la haine ou de la jalousie. Je pense que je n’ai pas totalement guéri de ça. À mon âge, je suis encore en train de me reconstruire, de poser les bases de ma vie. C’est forcément nécessaire de mettre le passé derrière, mais il faut que je retienne ce que m’a appris cette leçon. J’arrive à aller de l’avant, mais quand j’écoute du Lady Gaga par exemple, parce que c’est en cette artiste que j’ai trouvé refuge pendant cette période, ça m’y ramène toujours. Au final, c’est quelque chose en quoi j’arrive à puiser de la force maintenant.

Avez-vous le sentiment de vous être trouvé en tant que personne ?
Cette aventure ce n’est pas qu’une émission pour moi, c’est aussi un travail personnel. Un cheminement. La musique et le chant sont bien plus pour moi. Quand je chante, c’est mon âme qui parle. J’ai beaucoup à retranscrire, j’ai beaucoup à communiquer. Ce genre d’aventure, c’est quelque chose qui reste gravé à jamais.

Déjà adolescent, vous chantiez dans le champ derrière votre maison. Est-ce que la musique a toujours été une évidence ?
Ça s’est éveillé l’année du harcèlement. Mais l’art a toujours été une évidence pour moi. Avant la musique, j’ai toujours peint, j’ai toujours dessiné. Je me suis toujours exprimé par la créativité. Je faisais aussi du théâtre, je dansais chez moi. Il y a toujours eu cette forme d’expression.

The Voice : le retour de Vianney et de Florent Pagny et l'arrivée de Zaz et  de Patricia Laas

Gianni (The Voice 2025) se confie sur sa relation avec sa coach Zaz : “Elle a toujours les mots justes”

Est-ce que vos proches vous soutiennent dans cette aventure ?
J’ai beaucoup de chance parce que j’ai une famille aimante qui me soutient du début à la fin. Ils sont là pour moi, ils viennent à chaque prime, ils prennent des billets d’avion. Ils vivent les émotions à 100 000 % et pour ça je les remercie. Ils m’aident vraiment, ce sont mes piliers.

Pour la demi-finale, vous avez opté pour Bohemian Rhapsody. Était-ce effrayant de s’emparer de Freddie Mercury comme ça ?
Quand on voit sur le papier comme ça, on se dit : “Wow c’est vraiment LA chanson. Il n’y a personne sur terre qui ne la connaît pas”. On pourrait avoir peur, mais dans mon cas je me suis tellement reconnu dans cette chanson. Elle me parle, me touche tellement, que je me suis dit : “Je fonce et je me l’approprie”. Ce que j’ai réussi à faire d’après les gens [rires], je suis content !

À ce stade de la compétition, qu’est-ce qui a été le plus dur pour vous ?
Mon travail ça a été vraiment de m’ouvrir, de ne pas avoir peur de prendre ma place. Et ça, c’est un travail qui est aussi à faire dans ma vie au quotidien. Par rapport au harcèlement, j’ai un blocage puisque j’ai bâti une sorte de carapace pour me protéger des gens. C’est le système de défense premier, mais au fond, ce n’est pas vraiment ce qu’il faut faire. The Voice ça m’aide un peu à enlever cette carapace. Zaz m’aide beaucoup à le faire.

Quel genre de coach Zaz a-t-elle été ?

Il y a un souci ?" : Zaz (The Voice) gênée par une demande de dernière  minute d'un de ses talentsElle m’a vraiment beaucoup aidé. Zaz est très intéressée par les énergies et les vibrations. Elle parle vraiment un langage que j’adore, parce que moi aussi j’aime beaucoup tout ce qui est spirituel. Dès qu’elle parle de moi, elle parle de fréquences. Je suis content du lien que j’ai avec elle parce qu’elle a toujours les mots justes. Elle fait ressortir le meilleur de nous en tant que talents, c’est un plaisir de travailler avec elle.

Vous êtes-vous fait des amis pendant la saison ?
J’ai créé des liens avec chaque talent avec qui j’ai participé à l’émission. Que ce soit pendant l’épreuve des Battles, avec Bry, et surtout pendant les groupes. C’était le meilleur souvenir de toute mon aventure d’être avec Lorette, Elliot et Mina Blue, c’est un souvenir qui restera gravé à jamais dans ma tête. Maintenant, ce sont devenus des amis très proches. Je dirais aux gens qui doutent et qui ont peur de passer les castings d’y aller, rien que pour les rencontres.

Comment appréhendez-vous la finale ?
Je l’appréhende avec beaucoup de positivité. Je me sens vraiment posé et calme parce que je me dis que je suis allé au bout de l’aventure. J’ai atteint mon objectif. Je suis hyper fier d’être ici, à ce stade-là, et qu’on m’offre une telle opportunité de chanter en finale avec mon coach et un invité. Je suis vraiment content de ce moment. C’est que du plus, du bonus. Il y a un enjeu, c’est la victoire, mais pour moi j’ai franchi toutes les étapes.

Laeticia Hallyday dans une robe qui ne cache presque rien au Festival de Cannes

Laeticia Hallyday dans une robe qui ne cache presque rien au Festival de  Cannes - Public

À l’occasion du lancement du Festival de Cannes, Laeticia Hallyday a partagé plusieurs tenues de ses précédentes apparitions sur le tapis rouge sur ses réseaux sociaux.

La 78e édition du Festival de Cannes a officiellement lancé les festivités ce mardi 13 mai 2025. Jusqu’au 24 mai, le sud de la France sera le cœur palpitant du cinéma mondial. Comme chaque année, le mythique Palais des Festivals et son tapis rouge sont le théâtre des apparitions des plus grandes stars du cinéma.

Pour l’occasion, Laeticia Hallyday a choisi de partager quelques souvenirs de ses passages sur le tapis rouge avec Johnny sur ses réseaux sociaux. Trois apparitions en tout, dont une où la jolie blonde avait opté pour un look audacieux, un choix qui, en d’autres temps, aurait probablement été jugé trop osé pour être accepté par les organisateurs du festival.

Festival de Cannes : un code vestimentaire plus strict cette année

Cette année, les hôtesses et agents de sécurité ont en effet pour mission de veiller à ce que le code vestimentaire soit scrupuleusement respecté à l’entrée du Palais des Festivals.

Des refus d’accès pourraient donc être infligés à toute personne ne se conformant pas aux nouvelles règles. Une décision qui rappelle les précédentes polémiques sur l’interdiction des chaussures plates ou la fameuse exigence de “tenue correcte” lors des projections officielles.

PHOTO - Laeticia Hallyday éblouit au défilé de Messika dans une robe  transparente audacieuse

La raison de ce changement ? Les tenues trop volumineuses créent des obstacles sur les marches, ralentissent le passage, et peuvent même entraîner des maladresses ou des chutes. En resserrant les critères vestimentaires, le Festival cherche ainsi à améliorer la fluidité tout en préservant l’élégance.

À l'aube de ses 50 ans, Laeticia Hallyday se relève avec Frédéric : un  homme d'action qui change son quotidien ! : Le diaporama - Purepeople

Manque de chance, cette décision divise déjà l’opinion. Certains la voient comme un retour aux valeurs fondamentales du Festival, tandis que d’autres y perçoivent une restriction de la liberté artistique de la mode. Actrices et stylistes devront désormais adapter leurs choix face à ces nouvelles règles.

Laeticia Hallyday sublime sur le tapis rouge

Læticia Hallyday ose la robe transparente, son apparition éblouissante au  défilé Messika | Watch

La fameuse robe noire ouverte sur les côtés de Laeticia Hallyday aurait probablement fait grincer des dents cette année, mais à l’époque, elle avait marqué les esprits sur le tapis rouge.

Photo : Laeticia Hallyday - Arrivées au défilé Messika lors de la Paris  Fashion Week à Paris, le 26 septembre 2024. © Christophe Clovis / Jack  Tribeca / Bestimage - Purepeople

Quelques années plus tard, la maman de Jade et Joy avait d’ailleurs ébloui dans une robe rouge ultra-moulante, parfaitement ajustée à sa silhouette, qu’elle portait au bras de son époux, toujours élégant dans son costume et son nœud papillon.

Enfin, leur dernier look était tout aussi mémorable. Les deux tourtereaux étaient assortis dans d’élégantes tenues noires. Laeticia Hallyday dans une robe qui ne cache presque rien au Festival de Cannes