Au lendemain de son home-jacking, Christophe Beaugrand a déjà retrouvé le chemin du travail. L’animateur pris la parole sur le plateau de l’émission “Bonjour !” sur TF1.

Ma Presse - France - Public - Home-jacking de Christophe Beaugrand : l'animateur  s'en prend à BFMTV

Christophe Beaugrand, animateur et journaliste bien connu du paysage audiovisuel français, a été victime d’un home-jacking avec son mari Ghislain. L’agression s’est déroulée à leur domicile, dans des circonstances particulièrement violentes et traumatisantes pour toute la famille.

Le couple, très discret sur sa vie privée, a décidé de prendre la parole pour témoigner de ce qu’ils ont ressenti et souligner l’ampleur du phénomène. Une démarche courageuse, guidée par la volonté de rappeler que cette réalité dépasse largement le cadre des personnalités publiques.

Ce vendredi 6 juin, Christophe Beaugrand a fait son retour à l’antenne sur le plateau de Bonjour !, la matinale de TF1, pour faire le point.

“Ce qui nous est arrivé arrive à plein de gens”

Sale temps pour Christophe Beaugrand. Alors qu’il s’apprête à prendre les commandes de la nouvelle saison de “Secret Story”, l’animateur vient de subir une terrible agression à son domicile. Dans la nuit de mercredi 4 au jeudi 5 juin, lui et son mari Ghislain ont en effet été victimes d’une tentative de home-jacking, pendant qu’ils se trouvaient au sein de leur appartement. Les deux hommes, qui se sont introduits au domicile alors que le couple dormait au premier étage.

Je ne vais pas me laisser abattre!": Christophe Beaugrand et son mari  donnent de leurs nouvelles après leur home-jacking

Quelques heures après la terrible attaque, Christophe Beaugrand a livré un terrible récit des faits. On apprend qu’il a immédiatement eu le réflexe de s’enfuir avec son fils : “Je suis monté directement au deuxième étage pour protéger mon fils, je l’ai pris avec moi”.

Son mari Ghislain, lui, a été physiquement agressé par les malfrats. “Il essayait de sortir de la maison et de s’enfuir par le balcon et là, il s’est pris un coup violent sur la tête”. Après une violente chute du balcon, Ghislain Gerin a donc dû être hospitalisé.

Quelques jours après les faits, Christophe Beaugrand a partagé un message poignant sur Instagram.
“Ce qui est arrivé à notre famille est arrivé à plein de gens, au moins une fois par jour, mais ça n’arrive pas qu’aux gens qui passent à la télé. On en parle, on a beaucoup parlé”.

Avec ces mots, il refuse de se positionner en victime exceptionnelle. L’animateur souhaite attirer l’attention sur le fait que les cambriolages violents, les home-jackings et les intrusions sont une réalité quotidienne pour de nombreuses familles françaises, souvent anonymes, dont on ne parle pas.

Une couverture médiatique jugée intrusive

Home-jacking : Christophe Beaugrand, nouvelle personnalité prise pour cible

Si Christophe Beaugrand a fait le choix de s’exprimer publiquement, il a aussi exprimé un certain malaise face à la manière dont les médias ont couvert l’événement. Déjà de retour à l’antenne ce vendredi 6 juin sur Bonjour !, la matinale de TF1, l’animateur a confié avoir été surpris par l’ampleur de la médiatisation.

“Ce qui m’a surpris, c’est qu’en tant que journaliste et présentateur, je ne m’attendais pas à me retrouver à la Une de BFMTV et CNews toute la journée. D’avoir une caméra de BFMTV en bas de chez moi à interroger mes voisins et à filmer le devant de ma porte, ce n’était pas extrêmement élégant d’une certaine manière. Mais c’est ainsi, je connais ce métier” a-t-il déploré.

L’enquête sur cette tentative de cambriolage, ouverte et confiée à la brigade de sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Pour rappel, en 2016, Christophe Beaugrand avait déjà été victime d’un cambriolage, cependant moins violent que celui qu’il vient de subir.

Marc Lavoine la quitte : Adriana Karembeu confirme ENFIN le nouvel amour de sa vie

“J’ai cherché ça toute ma vie” : Marc Lavoine fou amoureux d’Adriana Karembeu, il fait de touchantes confidences

“J’ai cherché ça toute ma vie” : Marc Lavoine fou amoureux d’Adriana Karembeu, il fait de touchantes confidences Marc Lavoine et Adriana Karembeu filent le parfait amour et ils ne s’en cachent pas ! Dans une interview accordée au Parisien, le chanteur s’est livré sur l’apport de cette relation à sa vie et sur la façon dont le mannequin améliore son quotidien.

Depuis l’été 2024, Adriana Karembeu et Marc Lavoine forment un couple inattendu et très médiatisé. Leur relation, officialisée en septembre lors du “Concerto pour la Paix” au Théâtre des Champs-Élysées, a surpris le public. Leur apparition main dans la main et leur baiser sur le tapis rouge ont confirmé leur idylle.

Actuellement en tournée avec son concert baptisé “Revolver”, le chanteur et acteur a accordé une interview à nos confrères du Parisien, et en a profité pour revenir sur sa belle histoire d’amour avec le mannequin et sur la façon dont elle a changé sa vie.

Marc Lavoine : son nouveau titre "Pourrais-je dire encore je t'aime"  dévoile-t-il sa

Son histoire d’amour et le fait qu’elle l’a fait grandir ? “C’est un miracle”, a-t-il assuré. Puis de détailler : “Le bonheur existe, et pourtant j’étais prêt à me barrer, à partir. Je ne voulais plus chanter, je ne voulais plus rien faire. C’était devenu insupportable, irrespirable de vivre à Paris. Et puis un jour, vous voyez quelque chose, quelqu’un qui vous parle, et vous la croyez. À ce moment-là, tout ce dont vous avez rêvé apparaît.

 

J’ai cherché ça toute ma vie. Qu’est-ce qu’il y aurait de mieux, entre vivre et mourir, que d’aimer ?”. Curieux, nos confrères ont alors cherché à savoir s’il n’avait vraiment pas connu le bonheur auparavant. Verdict ? “C’est maintenant. J’ai connu des petits bonheurs, mais le bonheur, c’est autre chose, c’est un parfum, entrer dans une pièce et vous comprenez tout, vous comprenez pourquoi vous êtes vivant”.

Marc Lavoine explique sa renaissance à travers l’amour

“Avant, j’étais bien dans mes chansons, dans mes films, dans mes pièces de théâtre. Maintenant, je suis bien dans ma vie, c’est très différent. J’ai de la chance. Je ne vais pas trop m’en vanter non plus. Dans la rue, les gens sont très gentils avec moi, mais sur les réseaux sociaux, les trolls sont très violents”, a reconnu Marc Lavoine.

Marc Lavoine la quitte : Adriana Karembeu confirme ENFIN le nouvel amour de  sa vie - YouTube

Sur le fait que le mannequin et lui ont été très, et peut-être trop pour certains, démonstratifs, il a répondu : “On n’est pas responsable de ces photos, à part la première, parce qu’il avait été écrit qu’on était séparés, on a fait exprès de se montrer”.
S’il assure avoir dû atteindre la soi traine pour trouver le bonheur, il a expliqué avoir appris de ses erreurs. “Il faut se tromper, avaler la pilule, comprendre comment on en est arrivé là, quelles sont les failles, pourquoi on tombe tout le temps dans le même schéma.

 

Un jour, on en a marre et il faut que ce schéma s’arrête”, a regretté l’artiste. Et d’ajouter plutôt franc : “Je n’avançais pas. Et on répète, on se ressert souvent les mêmes plats. Mais je me sens enfin libéré. L’amour m’est revenu comme un cadeau incroyable, que je n’arrive même pas à comprendre. Le bonheur a les yeux bleus. Comme ceux de ma mère”.