Il Cello, vainqueurs de The Voice 2025 : entre prudence et promesses, Florent Pagny s’explique sur leur avenir commun

The Voice : ce qu'il faut savoir sur la saison 14

Le trio lyrique Il Cello, formé de Levon, Salvatore et Sébastien, a marqué l’édition 2025 de The Voice par une alchimie vocale exceptionnelle et une présence scénique remarquable. Réunis à l’initiative de leur coach Florent Pagny, ces trois artistes au parcours individuel ont vu leur destin basculer grâce à une idée audacieuse : chanter ensemble. Une stratégie payante, puisqu’ils ont remporté la grande finale du télé-crochet de TF1, séduisant aussi bien le public que les professionnels.

Alors que le groupe vient de sortir son premier single, Une femme, les regards se tournent déjà vers l’avenir. Album, tournées, collaborations… Les projets fusent, et beaucoup s’imaginent déjà un duo entre Il Cello et leur mentor. Pourtant, Florent Pagny tempère l’enthousiasme général.

Florent Pagny : « Il ne faut pas toujours être dans l’évidence »

The Voice 2025 - Florent Pagny chante "T'aimer encore" - Finale - The Voice  | TF1

Interrogé par Télé Star, le célèbre chanteur de 63 ans a surpris en se montrant plutôt réservé quant à l’idée de partager un morceau avec Il Cello. « Ça serait évident un duo avec eux, ça serait vendeur, mais d’autres gens peuvent le faire avant moi, et j’arriverai plus tard. Il ne faut pas toujours être dans l’évidence. Et ce n’est pas mon genre », explique-t-il, refusant ainsi de céder à la tentation du choix facile.

Cette déclaration contraste avec les éloges qu’il adresse à ses protégés. Pagny, visiblement impressionné par la puissance vocale et la cohésion du trio, n’hésite pas à les comparer aux légendaires Trois Ténors : « Quand je vois ce qu’ils provoquent, c’est fou. Ils me font penser à Pavarotti, Carreras et Domingo, qui avaient la même complémentarité, harmonie et puissance », confie-t-il avec admiration.

Florent Pagny semble donc vouloir laisser à Il Cello le temps de construire leur identité artistique sans brûler les étapes, même si l’option d’un duo n’est pas totalement écartée, mais simplement différée.

Une collaboration sur scène en 2026 ?

The Voice : Florent Pagny fait une grande surprise à Il Cello après leur  victoire !

S’il ne souhaite pas immédiatement enregistrer un duo avec le groupe, Florent Pagny ne tourne pas pour autant le dos à une collaboration. Bien au contraire, il a invité Il Cello à le rejoindre sur sa tournée prévue pour 2026. Une proposition que les trois chanteurs accueillent avec gratitude, mais également prudence.

Dans une interview pour Télé-Loisirs, Levon réagit à cette opportunité avec lucidité : « On va croiser les doigts pour que ça se fasse. Encore une fois, moi, tant que ça n’arrive pas, je ne vais pas m’emballer. Il faut garder les pieds sur terre et il faut savourer étape par étape. »

Le trio entend ainsi rester concentré sur les objectifs immédiats : faire connaître leur premier single Une femme, et entamer la production d’un album commun. « Là, on a gagné l’aventure, maintenant, on va se focaliser sur notre single et peut-être sur notre album. La tournée, c’est en 2026, donc on a encore le temps d’y réfléchir et voir si ça se fait ou pas. Mais, c’est un honneur pour nous », conclut Levon.

Un avenir prometteur… mais à construire

En somme, Il Cello et Florent Pagny avancent avec prudence mais ambition. Le groupe, encore au tout début de sa carrière, sait qu’il lui faudra faire ses preuves en dehors de l’émission. Quant à leur coach, il adopte une posture de sage conseiller, soucieux de ne pas trop orienter la trajectoire de ses poulains.

Si un duo n’est pas à l’ordre du jour, les liens sont loin d’être rompus, et la scène pourrait bien être le lieu de leurs retrouvailles artistiques. Pour le moment, Il Cello savoure sa victoire et se prépare à affronter un monde musical exigeant, mais riche en promesses.

Kendji Girac devient papa pour la deuxième fois : première photo après la naissance de sa compagne Soraya, LE JOLI NOM RÉVÉLÉ

Kendji Girac papa pour la 2e fois : première photo après l’accouchement de sa compagne Soraya.

Kendji Girac a annoncé une heureuse nouvelle sur son compte Instagram ce samedi 17 mai 2025. Plus d’un an après sa blessure par balle, le chanteur est papa pour la deuxième fois. Sa compagne Soraya a accouché. La petite Eva Alba, 4 ans, devient donc grande sœur. Voici l’image partagée par l’artiste.

Leur bébé naît à Girac (en Charente), ils l'appellent : KENDJI !

Kendji Girac est un homme comblé. Le chanteur vient d’annoncer la naissance de son deuxième enfant ce samedi 17 mai 2025. L’artiste révélé dans The Voice a vécu des instants difficiles avec sa compagne Soraya, après s’être blessé par arme à feu dans la nuit du 21 au 22 avril 2024. Dans son album Vivre sorti en octobre 2024, il se disait un homme “changé”.

Plus d’un an après, le chanteur de 28 ans est heureux d’accueillir un nouveau membre dans sa famille, déjà composée d’une petite fille, prénommée Eva Alba et âgée de 4 ans. Dans un post Instagram, Kendji Girac a partagé un tendre cliché de son petit frère, accompagné d’une sobre légende : “Mon trésor, ma fierté, mon amour. Aujourd’hui à 15:10 notre petit garçon est arrivé au monde”. Trois emojis cœur viennent souligner l’immense joie de l’interprète de Color Gitano.

Fille De Kendji Girac Eva - Médias Célèbres

Kendji Girac père d’un petit garçon
Sur la photo en noir et blanc, on peut voir un doigt d’adulte entouré les doigts minuscules d’un nouveau-né. Kendji Girac n’a pas ajouté de mention sur le prénom de son fils né ce jour. Comme sa fille, il aura peut-être des sonorités hispanophones ou lusophones. Sa compagne Soraya est en effet d’origine portugaise et lui d’origine gitane.

Le chanteur en dira sûrement plus à ses abonnés prochainement mais les félicitations sont déjà nombreuses, y compris émanant de personnalités comme Marine de la Star Academy ou de Laetitia Hallyday. Discret sur sa vie privée, il n’hésite pas à exprimer en interview que sa famille est désormais sa priorité. Quand ils se sont rencontrés, Soraya vivait en Suisse et était loin de la communauté des gens du voyage à laquelle appartient le gagnant de The Voice 2014.

En avril 2025, le père de famille a participé à Rendez-vous en terre inconnue en partant au Kenya avec Frédéric Lopez pour les 20 ans de l’émission. Il avait confié ne pas être souvent sans nouvelles de ses proches, “c’est la première fois même”. Kendji Girac avait révélé : “On n’est pas très habitué à la séparation… De savoir que je vais laisser la petite sans nouvelles, quinze jours… Je suis à deux doigts de verser une larme un petit peu quand même. C’est déséquilibrant”.

Kendji Girac à nouveau papa : il dévoile une adorable photo pour présenter  son fils

Heureusement, sa compagne lui avait laissé un message audio dans lequel on avait pu l’entendre lui dire : “J’ai déjà hâte que tu me racontes toutes tes aventures qui vont être incroyables à écouter. Je t’aime mon amour et je pense très très fort à toi”. Sa fille s’était elle aussi exprimée : “Papa, je t’aime de tout mon cœur, je t’aime à la folie”. Un trio très proche qui devient désormais un quatuor.