INTERVIEW DIVERTO – Cette saison de Koh-Lanta est marquée par le plus grand coup de bluff de l’histoire du jeu et ce moment sera diffusé dans l’épisode du 3 juin. Julien Magne, producteur de l’émission, nous donne de premières informations sur ce qui attend les téléspectateurs…
Rarement un coup de bluff avait fait autant parler dans Koh-Lanta. Les fans de l’émission le savent, le jeu repose sur un savant mélange de capacités physiques, de cohésion et de stratégie et le destin des aventuriers n’est jamais complètement entre leurs mains. Le moindre élément de jeu, qu’il s’agisse d’une épreuve éliminatoire, d’un collier d’immunité, d’un handicap ou d’une aide inattendue, vient rebattre les cartes pour tous les membres de la tribu. Annoncé depuis le lancement de la saison au début de l’année, le “plus grand coup de bluff” de Koh-Lanta débutera dans l’épisode qui sera diffusé mardi 3 juin. Julien Magne, producteur du jeu et directeur général d’Adventure Line Productions, nous dévoile de premières informations sur ce bouleversement…
Depuis le début de la saison, vous annoncez “le plus grand coup de bluff” de l’histoire du jeu. Que peut-on en dire, à une semaine de sa diffusion ?
Avec Denis Brogniart, on a pesé les termes et ce n’est pas du tout galvaudé, car c’est réellement ce qu’il va se passer. Deux aventuriers sont dans une position délicate au moment où ils entament leur coup de bluff, ils sont potentiellement menacés. Ils vont, par leur habileté, leur capacité à bluffer, réussir à retourner la situation à leur avantage d’une manière totalement spectaculaire.
En quoi est-ce du jamais-vu ?
C’est spectaculaire dans le sens où ils sont vraiment aux portes de la résidence du jury final. Au moment où ils ont l’idée de ce bluff, rien ou presque les raccroche encore à l’aventure, leur permet d’espérer passer sans encombre les conseils à venir. Ce qui est intéressant, c’est que ce coup de bluff va monter en puissance et durer plusieurs jours. Grâce à lui, ils vont passer de paria sur le point d’être éliminés, à maîtres du jeu ! Ce qui en fait le côté spectaculaire, c’est justement le grand écart entre le point de départ et le point d’arrivée, où ils ont les cartes en main et ils décident de leur propre avenir, comme de celui des autres aventuriers.

La production l’avait-elle vu venir ?
On ne l’a pas vu venir, clairement, et c’est ce qui est génial ! Le point de départ est un élément de jeu, mais ils l’ont utilisé d’une manière totalement inédite et, surtout, qu’on n’avait pas imaginée. Ce n’est pas grave et c’est ce qui fait la beauté de Koh-Lanta : il y a un cadre de jeu et tout ce qu’il se passe à l’intérieur, ce sont les candidats qui le vivent. On est en permanence témoins de leur aventure et il y a aussi des phases de stratégie, de bluff là en l’occurrence et on est témoin de ça aussi, mais on a pas la main dessus. Ce coup de bluff on ne l’a pas vu venir car il est le fruit de leur réflexion et il est orienté vers un seul et même objectif : comment tenter de se sauver d’une situation où tout nous condamne. On a vraiment été surpris par la manière dont ils ont décidé de jouer, celle dont ils ont décidé de bluffer, mais surpris aussi par la façon dont ce bluff a pris de manière instantanée et d’une intensité folle ! Avec toutes les conséquences qui en découlent…
Les journalistes de l’émission recueillent au quotidien les impressions des candidats. Lorsqu’une stratégie comme celle-ci se met en place, comment ça se passe du côté de la production ?
On est là effectivement pour recueillir les points de vue et raconter l’histoire. À partir du moment où on filme les aventuriers en train d’échafauder ce plan, ils nous l’expriment, derrière c’est assez simple, on va être vigilant au moment où ils vont lancer leur bluff et capter au mieux, vous le verrez, sans éveiller les soupçons. Quelle que soit la stratégie, les équipes sont d’une neutralité absolue, mais il y a aussi le fait de ne pas vendre la mèche… S’il y a des aventuriers qui se confient, le but est de ne pas éveiller les soupçons en face. C’est la neutralité du premier au dernier jour, il n’y a ni chouchou, ni favori, ni candidat que la production veut pousser plus qu’un autre.

Les coups de bluff sont généralement révélés lors des conseils. Comment préparez-vous ces moments avec Denis Brogniart ?
L’objectif de Denis, en faisant partie de l’équipe de production et en tant qu’animateur, est de laisser chacun et chacune jouer au jeu de la stratégie, librement, sans interférence extérieure. Il n’y aurait rien de pire que d’aller mettre la puce à l’oreille, car jusqu’au dernier moment, les votes ne sont pas figés. À un moment donné, après un vote, le pot aux roses, la supercherie, l’existence de ce coup de bluff sera révélée, par les aventuriers eux-mêmes. Ce ne sera pas qu’à un conseil, c’est en ça aussi que c’est spectaculaire : ça va impacter plusieurs jours, plusieurs conseils, donc plusieurs émissions. Des gens vont tomber des nues quand ils vont apprendre certaines choses, tout ne sera pas révélé en même temps…
News
“Une sorte de répulsion physique…” : Pierre Ménès ne ménage pas Patrick Sébastien
Pierre Ménès prêt pour un come-back et ses vérités sur Patrick Sébastien : un entretien qui fait sensation Ce 24…
e chanteur Zaoui contraint de s’excuser après ses propos sur Léo de la “Star Academy”
Zaoui s’explique après son passage controversé à la Star Academy : entre compliments et malentendus Le vendredi 21 novembre 2025…
Bertrand Chameroy réagit vivement au livre à paraître de Nicolas Sarkozy et reçoit l’approbation du public
Nicolas Sarkozy annonce son livre sur la prison : Bertrand Chameroy n’a pas résisté à l’envie de se moquer Le…
L’amour est dans le pré : Jean-Louis et Isabelle se sont remis ensemble quelques jours seulement après leur rupture, malgré une dispute qui a laissé les téléspectateurs stupéfaits
L’Amour est dans le pré : un bilan explosif où Jean-Louis et Isabelle défient toutes les prédictions On pensait avoir…
Célia choisit l’homme qui vivra avec elle son premier baiser – Un choix qui fait de nouveau exploser la colère des téléspectateurs
« L’amour est dans le pré » : Célia brise le silence – pourquoi elle n’a jamais connu son premier…
Karine Le Marchand sidérée par l’enchaînement de coups de théâtre « Que se passe-t-il ? »
L’amour est dans le pré : un bilan explosif, des rebondissements à n’en plus finir et un Jean-Louis plus imprévisible…
End of content
No more pages to load






