Ce vendredi 2 mai sur Instagram, Vianney a révélé avoir écrit une chanson pour Florent Pagny. Touché par cette collaboration, il n’a pas manqué de lui témoigner son admiration.
Vianney n’est pas qu’un chanteur qui défoule les passions sur scène, puisqu’il est aussi un très grand compositeur. Des tubes, il n’en a pas écrit que pour lui. D’ailleurs quelque temps après l’accident dramatique de Kendji Girac, il lui avait écrit la chanson Si seulement. Un titre qui a encore plus renforcé leur amitié déjà bien solide. Ce vendredi 2 mai, Vianney a annoncé avoir écrit une autre chanson pour un très grand artiste qui n’est autre que Florent Pagny, également coach dans la saison actuelle de The Voice.
Vianney euphorique en découvrant la voix de Florent Pagny sur sa chanson
Ce vendredi 2 mai, sur son compte Instagram, Vianney a partagé une vidéo où il découvre la voix de Florent Pagny sur la chanson qu’il lui a écrite. “Il m’a dit ‘ce n’est pas encore parfait, c’est juste une démo’”, a écrit Vianney avant d’ajouter quelques émojis morts de rire. Sous-entendu que cette version est déjà plus que parfaite ! “Mais c’est un sublime boss”, a-t-il conclu avant de dévoiler les paroles du refrain dans le slide suivant. Vianney a également publié une vidéo où il est très ambiancé en entendant sa chanson interprétée par son camarade de The Voice.
Vianney fera la première partie de la prochaine tournée de Florent Pagny
Très touché par cette collaboration, Vianney a tenu à rendre un bel hommage à celui qui a récemment donné des nouvelles de sa santé après avoir combattu un cancer du poumon. “J’ai écrit cette chanson par amour. Florent Pagny n’est pas qu’un immense chanteur. Sa vérité, ses combats, sa femme et ses enfants m’ont mis sur le chemin de T’aimer encore. J’y ai mis beaucoup de cœur et j’espère que ça vous plaira”, a-t-il écrit pour légender sa publication Instagram. Et ce n’est pas tout puisque Vianney a ensuite annoncé que Florent Pagny l’a convié à faire les premières parties de sa tournée Vieillir ensemble qui débutera le 14 octobre 2026 à Rouen. Au total, ce sont 27 dates à travers toute la France qui attendent les deux artistes.
Vous aimerez aussi : Lire d’autres articles
Laurence Boccolini a pu superviser la cérémonie de l’Eurovision. Le présentateur a donc un avis très tranché sur Slimane… Slimane est actuellement au cœur d’une enquête préliminaire. Enquête sur les plaintes de deux techniciens présents lors de sa tournée. Le premier a qualifié ces actes de harcèlement. Il s’agissait de SMS à caractère sexuel. Il a également affirmé que le chanteur l’avait plaqué contre un mur, lui faisant de lourdes avancées.
La seconde qualifie les faits d’agression sexuelle. Il dit que le chanteur a touché son pénis. Les événements se sont déroulés bien avant sa prestation à l’Eurovision, sous la houlette de Laurence Boccolini et de Stéphane Bern, qui s’est montré très honnête à son sujet. Slimane vu par Laurence Boccolini Très peu de personnes dans l’entourage de Slimane se sont prononcées sur les graves accusations portées contre lui. Pas même Vitaa, qui l’a encore soutenu en apparaissant à ses côtés aux NRJ Music Awards.
Une cérémonie qui lui a valu le titre d’artiste masculin francophone de l’année 2024. Les faits reprochés ont eu lieu lors du début de son Cupidon Tour, à la fin de l’année dernière. C’est-à-dire peu de temps avant sa préparation pour l’Eurovision. En mai dernier, Laurence Boccolini a pu suivre le chanteur durant sa préparation. Un truc qu’elle a évoqué dans On refait la télé sur RTL. “Nous n’allons déranger personne pour…” Slimane a donc préparé son Eurovision, loin de se douter que deux techniciens allaient s’en prendre à lui.
Il s’est également entraîné dur, faisant face au stress et prêt à donner le meilleur de lui-même. Dans On refait la télé, Laurence Boccolini a clairement expliqué qu’il ne lui avait pas été possible de lui rendre visite avant l’émission. Et pour cause. « Nous ne faisons pas ce genre de choses.dit-elle. Tout d’abord, il y a beaucoup de sécurité et nous n’y avons pas accès… On ne va pas déranger quelqu’un en disant :“Allez, frappe, ça va le faire!” Cela fait dix jours qu’il répète, il n’en peut plus, cela fait dix jours qu’il chante sa chanson. Je pense que c’est le moment où il ne faut rien dire.
. Slimane dans la tourmente : l’artiste visé par deux plaintes Et s’il n’y avait rien à dire, deux techniciens ont brisé le silence sur ses agissements lors de sa tournée. « Selon les termes de la plainte, le chanteur [aurait] place son sexe en érection entre ses fesses et se prépare[ait] pour mettre la main sur le sexe du technicien, quand le frère de Slimane [aurait] lui a attrapé la main pour l’arrêter », racontent nos confrères du Parisien dans leurs colonnes.
Ces derniers temps, le trentenaire continue d’honorer ses engagements, à l’image de ses concerts. Il a reçu le soutien de ses fans et amis du showbiz. Si l’on sait qu’il s’est plus ou moins éloigné de Camille Lellouche, Vitaa était à ses côtés aux NRJ Music Awards.
News
Jenifer fait partie de “Nouveau Jour” sur M6 et vous ne l’aviez même pas remarquée
Jenifer Bartoli, discrète mais présente dans la série “Nouveau jour” sur M6 : un clin d’œil inattendu à la chanteuse…
“Star Academy” : Michael Goldman et Lucie Bernardoni, c’est officiel
Star Academy 2025 : Michael Goldman, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue de retour pour une nouvelle saison pleine de promesses…
“S’il m’invite, je n’irai pas” : Bruno Solo s’en prend à Pascal Praud
Bruno Solo trace sa ligne rouge médiatique : ni Pascal Praud, ni Europe 1 pour la promo de “Caméra Café”…
“C’était horrible”, Charles fait de rares confidences sur la tournée Star Academy et ce qu’a vécu Ebony
Clap de fin émouvant pour la “Star Academy” : les ex-candidats tirent leur révérence à Aix-en-Provence Le rideau est tombé….
“Quelqu’un de bien” : Amel Bent fait de touchantes confidences sur son mari Patrick Antonelli
Amel Bent : entre musique, maternité et amour, le portrait d’une femme épanouie Depuis ses débuts dans la chanson, Amel…
“C’est magnifique” : Slimane présente une chanson inédite pleine d’émotion
Slimane dévoile une chanson inédite bouleversante au Festival Mawazine : “A quoi je sers ?” C’est un retour scénique aussi…
End of content
No more pages to load