Près d’un an après avoir fait sa dernière apparition dans DALS lors de son sacre avec Natasha St-Pier, Anthony Colette a annoncé qu’il se mettait en retrait de son activité. L’artiste en a dit plus sur ses nouveaux projets.

"J'ai envie de me consacrer à tout autre chose" : Après son éviction de DALS,  Anthony Colette fait une grande annonce pour la suite de sa carrière | Télé  7 Jours

Anthony Colette fait un pas de côté après une année mouvementée. En avril 2024, le danseur remportait Danse avec les stars en compagnie de Natasha St-Pier. La saison fut éprouvante pour le binôme, particulièrement en raison du clash les ayant opposés à Inès Reg et Christophe Licata. Pour la 14e saison de DALS, Anthony Colette n’a pas été retenu par TF1 pour des raisons obscures. Ainsi, l’artiste âgé de 30 ans, qui traîne en plus une blessure au dos, s’est petit à petit mis en retrait de son activité de danse.

Anthony Colette arrête la danse

Malgré tout, Anthony Colette a trouvé de quoi s’occuper loin des parquets. En mai 2024, le natif d’Avignon a sorti son premier album intitulé Iréelle. Le danseur a aussi lancé sa chaîne Twitch où il propose divers contenus, sur des jeux vidéo ou sur des commentaires de divers compétitions de danse.

Ce dimanche 27 avril, Anthony Colette a pris la parole sur son compte Instagram. Le danseur a annoncé a ses fans qu’il prenait une grande décision pour la suite de sa carrière : “Ça fait un p’tit moment maintenant que je danse. Mais là, j’vais faire une pause, une vraie pause. Pour combien de temps ? J’en ai aucune idée. J’ai envie de me consacrer à tout autre chose. De découvrir un autre rythme. (et, soyons honnêtes, de laisser mon dos tranquille)“, a-t-il lancé dans un premier temps.

L’artiste se consacre à Twitch

Par la suite, Anthony Colette a fait part d’un projet qui lui tenait à cœur, celui de se consacrer à sa chaîne Twitch : “Et y’a un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment. Le streaming. (oui, moi aussi j’ai pas compris tout de suite). Alors j’vous l’dis, à partir de demain (lundi) 8h, vous pouvez me retrouver sur Twitch, tous les jours, en direct, avec vous (sauf le week-end hein… faut quand même que je vois ma meuf, et accessoirement voir la lumière du jour). J’ai envie de créer, partager, tester plein de trucs. J’aime trop cette liberté. Et ici, sur la chaîne, chacun met un peu du sien. Moi le premier. Y en a pour les lève-tôt. Et pour les lève-pas-tôt. Des morning shows, des night shows, des discussions dans tous les sens, et beaucoup de choses qui vont arriver, au fur et à mesure… On construit un truc. Ensemble.” À noter qu’Anthony Colette compte près de 55 000 followers sur Twitch.

Kendjy de Girac: trois jours et déjà star du web

Kendjy de Girac: trois jours et déjà star du webA l’origine, ce n’était qu’un petit clin d’oeil destiné à égayer un dimanche calme sur le site internet de CL, à la suite d’un coup de fil de sa tante à la rédaction. Mais en trois jours, Kendjy, l’adorable petit garçon né dimanche au centre hospitalier d’Angoulême, est devenu une star du web. Vous pensez: Kendjy… de Girac. Le célèbre chanteur gitano affublé d’une particule de noblesse charentaise.

20 Minutes , Ouest-France , la Dépêche du midi , Brain.fr , etc: toute la presse a relayé le petit jeu de mot rigolo. Jusqu’à Europe 1, ce mercredi matin, qui s’en est amusé, dans la matinale de Thomas Sotto. 18.000 personnes ont lu l’article sur c harentelibre.fr , 200.000 l’ont vu sur notre page Facebook. Quelle célébrité pour le petit Kendjy!

Kendji Girac blessé par balle : le chanteur dit avoir simulé un suicide

Dommage seulement que certains grincheux se soient laissés aller à quelques commentaires aigris.