Star Academy Tour 2025 : une soirée de surprises à l’Accor Arena… pour une future diffusion sur TF1 ?

Jarry et Loïc Nottet débarquent par surprise en plein concert de la "Star Academy"

Vendredi 13 juin, l’Arena de Paris a vibré au rythme du « Star Academy Tour 2025 ». Une date marquante pour les fans, les Académiciens… mais aussi, peut-être, pour les caméras de TF1. Entre surprises inattendues, invités de prestige et performances inédites, cette soirée exceptionnelle a tout d’un concert historique. Serait-ce celui choisi pour une diffusion estivale à la télévision ? De nombreux indices le laissent penser.

Une soirée pleine de rebondissements à Paris

Ce concert, organisé à l’Accor Arena, n’était pas un concert comme les autres. Dès les premières notes, les fans présents ont compris qu’ils assistaient à quelque chose de spécial. À commencer par l’ambiance survoltée du public, mais surtout par la présence inattendue de nombreux invités, parfois même venus de loin.

Parmi les moments les plus marquants, celui qui a fait exploser les réseaux sociaux est sans conteste l’apparition de Loïc Nottet. Le chanteur belge, révélé par The Voice Belgique, l’Eurovision et Danse avec les stars, est monté sur scène pour offrir une réinterprétation de son titre « Madame, Monsieur ». À ses côtés, trois Académiciens en vogue : Ulysse, Franck et Charles. Une performance poignante, saluée en masse sur les réseaux sociaux. « Loïc Nottet qui débarque sur Mr/Mme, j’ai cru mourir », a écrit un fan sur X (ex-Twitter), illustrant la folie collective du moment.

Loïc Nottet se relève pour "Danser" dans son nouveau clip inspirant

Jarry en guest inattendu : vers un retour à la Star Ac ?

Mais ce n’est pas tout. Autre surprise qui a fait bondir les spectateurs : l’apparition de Jarry. L’humoriste, également enquêteur mystère cette saison sur Mask Singer, a rejoint les Académiciens sur scène, provoquant une vague d’émotion chez les élèves, et notamment chez Charles, très complice avec lui. Ce n’est pas la première fois que Jarry franchit les portes de la Star Academy : il avait déjà animé une masterclass mémorable en cours de saison, saluée autant par le public que par les élèves. Cette intervention avait suscité l’enthousiasme des fans, au point que beaucoup réclament aujourd’hui sa nomination au poste de professeur de théâtre pour la prochaine édition. Une idée qui ne semble plus si farfelue…

L’émotion des retrouvailles avec les anciens

L’émotion a également été au rendez-vous avec le retour inattendu de plusieurs anciens candidats de la Star Academy 2023-2024. Ainsi, Marine, Marguerite, Ebony et Maïa sont venues prêter main forte à leurs camarades de la nouvelle promo pour faire monter la température dans l’enceinte parisienne. Mais c’est l’entrée surprise de Julien Lieb qui a déclenché une vague d’applaudissements. Le finaliste malheureux de la précédente édition a offert au public une version intense de son titre « Le jeu », acclamée comme un véritable hymne par les fans.

De son côté, Victorien a assuré avec brio la première partie du concert, confirmant le rôle de tremplin que représente la tournée Star Academy pour ces jeunes artistes. Avant lui, Enola Cox avait déjà marqué les esprits dans cet exercice. Julie, la Suissesse qui n’avait pas eu la chance de participer à la tournée officielle, a également eu droit à son moment de gloire en venant présenter son tout premier single, fraîchement sorti le jour-même. Une belle revanche pour cette jeune artiste pleine de promesses.

Loïc Nottet hospitalisé d'urgence - Public

Une captation pour TF1 en préparation ?

Face à une telle concentration de surprises et de talents réunis sur une seule scène, beaucoup s’interrogent : ce concert à l’Accor Arena a-t-il été filmé pour une prochaine diffusion télévisée ? Tout laisse à penser que oui. Les équipes de production de DMLSTV, qui organisent la tournée, sont coutumières du fait. Chaque année, elles orchestrent la captation du concert des Enfoirés à partir de plusieurs dates, pour en proposer un montage optimal au public télévisé.

L’an passé, un concert de la tournée Star Academy avait été retransmis en direct sur TF1. Cette année, si la participation de Pierre Garnier est plus compliquée à coordonner — en raison de ses nombreuses dates en solo — il est prévu qu’il rejoigne ses camarades pour la date de Toulouse, prévue dans quelques jours. TF1 pourrait donc assembler les meilleures séquences de plusieurs concerts pour proposer une version exclusive de la tournée aux téléspectateurs cet été.

Une Star Academy plus vivante que jamais

Une chose est sûre : la Star Academy n’a rien perdu de sa magie. Entre retrouvailles, surprises artistiques et émotions fortes, la tournée 2025 est un véritable succès populaire. La soirée du 13 juin à Paris restera comme l’un des temps forts de cette édition. Que ce concert soit diffusé ou non sur TF1, il restera gravé dans la mémoire de tous ceux qui y ont assisté.

En attendant la confirmation d’une diffusion estivale, les fans peuvent continuer à vibrer sur les prochaines dates de la tournée. Et qui sait ? D’autres surprises pourraient encore surgir. Car avec la Star Academy, tout est toujours possible.