Son retour dans The Voice n’était pas franchement au programme, mais heureusement, Florent Pagny a changé ses plans ! Et il pourrait bien récolter gros ce samedi soir, grâce à son trio fétiche Il Cello, finaliste inattendu et ultra plébiscité.

J'avais plutôt prévu de...” : pourquoi Florent Pagny ne devait pas répondre  présent dans cette saison de The Voice ? - Voici

Il faut croire que le destin fait parfois très bien les choses. Florent Pagny, coach emblématique de The Voice, est revenu dans l’émission pour cette quatorzième édition de la compétition de chant… mais ce n’était pas du tout le plan initial ! “J’avais plutôt prévu de venir la saison prochaine. Je voulais plus participer à l’anniversaire”, a-t-il confié à Télé Star. C’est finalement la production, bien décidée à réunir un casting cinq étoiles sur les célèbres fauteuils rouges, qui l’a convaincu de rempiler plus tôt que prévu : “Comme on s’aime bien, on se connait bien (avec la production), on s’est parlés et ils m’ont dit qu’ils aimeraient bien que je sois là cette année. J’ai rapidement accepté. J’ai changé mes plans.”

Et heureusement ! Car parmi les talents de son équipe, un trio inattendu fait des étincelles : Il Cello. Trois voix lyriques, trois personnalités et une osmose rare qui a tout de suite tapé dans l’œil du coach. “C’est super intéressant d’analyser l’histoire des planètes qui s’alignent.” Les planètes, oui, mais surtout les voix : “Ce sont trois types de ténors différents : il y a un ténor lyrique, dramatique et léger/alto. Ils peuvent chanter le même type de répertoire mais avec des tissus différents.” On dirait bien que le maestro a trouvé ses pépites.

The Voice 2025 - Florent Pagny chante "T'aimer encore" - Finale - The Voice  | TF1

Il Cello, Mega, Gianni… une finale qui s’annonce grandiose dans The Voice !
Ils seront quatre à s’affronter ce samedi soir sur le plateau de The Voice. Côté équipe Pagny, Il Cello continue de créer la surprise, après avoir bouleversé les coachs avec leur version puissante de You Raise Me Up de Josh Groban lors des demi-finales. Chez Vianney, c’est le jeune Mega qui a fait chavirer les cœurs avec une reprise très habitée de Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel. Un choix audacieux… et payant.

Du côté de Zaz, Gianni a retourné la salle avec Bohemian Rhapsody de Queen. Un grand écart vocal qui a impressionné autant le public que les coachs. Quant à Patricia Kaas, elle pourra compter sur Mickael Gallo, dernier qualifié de son équipe, qui a su tirer son épingle du jeu en demi-finale. Qui remportera le trophée ? Pour l’instant, nul ne le sait. Une seule chose est sûre : la compétition sera rude, d’autant que de nombreux invités prestigieux viendront pimenter le prime. En attendant, Florent Pagny, lui, savoure son retour.