INTERVIEW. En plus de duper les candidats de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres sur TF1, Maxime s’est aussi joué des téléspectateurs. Jusqu’au dépouillement effectué par Denis Brogniart, personne ne savait qu’il comptait voter pour éliminer Pierre-Marie.

J'avais quand même un petit doute" : Maxime explique pourquoi il a gardé sa  stratégie contre Pierre-Marie secrète dans Koh-Lanta 2025

Alors qu’il aurait pu faire un massage cardiaque à l’alliance portée par des ex-sudistes à l’agonie, Maxime a privilégié une autre voie. En quête de vengeance, le revenant de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres sur TF1, s’est littéralement joué de la coalition menée par Pierre-Marie. S’il a trompé la vigilance de ses ennemis sur le camp en promettant qu’il jouerait avec eux, l’ex-membre de la tribu de l’Est a également dupé les téléspectateurs. “J’avais quand même un petit doute. On est jamais sûrs à 100 % dans Koh-Lanta. J’ai beaucoup réfléchi pour peser toutes les options que j’avais”, se justifie-t-il avant d’indiquer qu’il n’avait ressenti la certitude de sa décision que dans la journée du conseil.

J’en ai payé les frais” : Maxime revient sur les conséquences de son silence concernant sa stratégie dans Koh-Lanta, La revanche des 4 terres

Déterminé à l’idée de ne parler à personne de son vote et de son intention pour éviter que ça “ne fuite” et pour “semer le trouble” chez les aventuriers, Maxime a vu Gaëlle, sa partenaire de la première heure, sortir son précieux atout de protection. “J’en ai payé les frais. Comme elle ne savait pas ce que j’allais faire, Gaëlle a sorti son collier d’immunité, c’est dommage, car il pouvait nous protéger. J’avais dit que je voterai contre Naïs, mais je n’avais pas montré que j’allais le faire à 100 %“, dit-il. Il ajoute néanmoins qu’il pense que ça n’aurait rien changé, même s’il s’était montré plus affirmatif : “Elle n’avait pas confiance en moi comme je venais de faire sortir Louise, et c’est normal et logique. À mon avis, elle l’aurait quand même utilisé pour se sentir en sécurité.

Koh-Lanta, la revanche des 4 Terres : ce qu'il faut savoir sur le programme

Je voulais montrer qu’ils étaient prêts à tout” : Maxime révèle pourquoi il a demandé aux ex-bleus de voter contre Jérôme de l’Ouest de Koh-Lanta

Pour donner du crédit à sa supercherie, Maxime avait posé une condition aux ex-bleus en échange de sa coopération : inscrire le prénom de Jérôme des Landes sur les bulletins. “Chez les jaunes, j’avais remarqué que les deux Jérôme et Pierre-Marie étaient très proches. Je pensais que Jérôme de l’Ouest pouvait aller d’alliance en alliance“, commence-t-il par relater. Une clause que les deux sudistes ont acceptée sans rechigner. “Je voulais donc montrer qu’ils étaient prêts à tout, même à voter contre un ami à eux pour rester dans le jeu. C’est un peu de la manipulation“, conçoit-il pour conclure.

READ MORE

“Paul n’a pas supporté ma transformation physique” : Luana Belmondo vide son sac

Luana Belmondo, ancienne mannequin d’origine italienne, se souvient encore avec émotion de sa rencontre avec Paul Belmondo. Elle n’avait que 19 ans lorsqu’elle est arrivée à Paris pour tenter sa chance dans le monde de la mode. Hébergée en colocation avec des amies, elle croise la route d’Anthony Delon, alors compagnon d’une de ses colocataires.

Luana Belmondo prend la parole après les propos de Paul sur leur séparation  - YouTube

C’est lui qui lui présente Paul, fils de l’illustre Jean-Paul Belmondo. Le coup de foudre est immédiat entre eux. Très vite, leur histoire prend un tournant sérieux : ils s’aiment, se marient, et fondent une famille. De cette union naîtront trois garçons : Alessandro, Victor et Giacomo. Pendant plus de trois décennies, Luana et Paul semblent former un couple solide, complice, uni par une vie de famille riche et des souvenirs partagés.

Mais en janvier 2024, après 33 ans de vie commune, tout s’effondre. Contre toute attente, Paul annonce à Luana qu’il souhaite divorcer. Bouleversée, elle apprend qu’il a rencontré une autre femme, prénommée Sandrine. Pour Luana, c’est une claque. Contrairement aux rumeurs qui circulent, elle affirme avec fermeté qu’ils ne menaient pas de vies séparées, du moins pas de son côté.

Paul n'a pas supporté ma transformation physique" : Luana Belmondo vide son  sac - YouTube

Ce qu’elle croyait être un couple soudé s’est transformé en silence glacial : après un dernier réveillon du Nouvel An passé ensemble, Paul s’éloigne et cesse tout contact. Depuis, elle reste sans nouvelles, avec le cœur meurtri, tentant de comprendre ce qui a pu briser ce qu’elle pensait être une vie à deux encore bien vivante. Une rupture brutale, inattendue, et terriblement douloureuse.