INTERVIEW. Après plusieurs semaines de diffusion, Koh-Lanta, La revanche des 4 terres a connu son dénouement ce mardi 24 juin sur TF1. Télé-Loisirs a interrogé Gaëlle, la grande gagnante, au sujet de sa victoire.
Son prénom restera à jamais gravé à côté d’Ugo, Jade, Clémence ou encore François-David, les autres illustres gagnants du jeu de survie de TF1. Ce mardi 24 juin, après des semaines d’aventure, Koh-Lanta, La revanche des 4 terres a rendu son verdict. Gagnante des poteaux, Gaëlle a sélectionné Maël pour l’accompagner en finale. Un choix payant puisque ce dernier n’a pas fait le poids au niveau des votes face à l’ex-membre de la tribu de l’Est. Interrogée par nos soins, celle qui prévoit de faire une belle surprise à ses deux filles et qui a expliqué pourquoi elle avait privilégié Maël à ses côtés, est revenue sur cette victoire finale.
“C’est le plus beau des cadeaux” : Gaëlle décrit les réactions de ses deux filles après sa victoire dans Koh-Lanta, La revanche des 4 terres
Télé-Loisirs : Après une telle soirée, n’a-t-il pas été trop difficile de trouver le sommeil ?
Gaëlle : Honnêtement ? Non (elle rit). J’étais épuisée. On s’est couchés tard pour fêter ça : il y avait un petit cocktail à la fin de l’émission où on a pu discuter ensemble, nous faire des embrassades, prendre des photos et nous raconter les moments de l’aventure. C’était de l’échange, du partage et du bonheur. J’étais sur un petit nuage, mais j’étais tellement lessivée avec les émotions que je me suis endormie directement.
Comment avez-vous vécu le moment où votre victoire a été prononcée ?
C’est assez incroyable ! On n’y croit pas vraiment. En même temps, j’ai ressenti une immense joie. J’ai entendu le public qui criait, tout le monde me regardait avec des sourires. On est transcendé et on se dit que “ça y est c’est fini” et que je suis la dernière. Pour le moment, une partie de moi le réalise et une partie de moi plane complètement. Je n’ai pas l’impression que c’est réel.
Vos deux filles étaient sur le plateau pour cette finale. Quelles ont été leurs réactions ?
Elles ont sauté de joie. Ma plus petite était en larmes, et ma grande m’a dit qu’elle savait que j’allais gagner. Elles étaient trop contentes pour moi. C’est le plus beau des cadeaux de voir mes filles dans cet état et de les voir fières. C’est aussi une belle victoire.
“Ça m’a beaucoup touchée” : Gaëlle a été surprise de découvrir le vote de certaines candidates de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres
Plusieurs mois s’écoulent entre la diffusion et le tournage. Aviez-vous demandé aux membres du jury final pour qui ils avaient voté ?
Tout doit rester secret, donc c’était le flou total ! C’est très long d’attendre (elle rit). J’avais beau faire de petits calculs dans ma tête, j’ai arrêté de penser à ça. On a beau refaire le match et évaluer les votes, ça se joue à rien et on ne peut pas se mettre dans la tête des gens. J’y ai pensé et après, j’ai lâché prise.
Lors du dernier conseil du jury final, Pierre-Marie et Joana se sont interrogés sur votre choix après les poteaux…
Ça met un petit coup de pression. Ils dénigrent le fait que j’ai fait un choix stratégique alors qu’ils ont félicité plein d’autres d’en avoir fait. J’ai trouvé ça bizarre et paradoxal. Je me suis dit qu’ils allaient me diaboliser auprès de tout le monde avec tous leurs arguments. J’avais un peu chaud. Il fallait que je réussisse mon discours (elle rit).
Vous avez donc découvert le dépouillement hier soir. Certains votes vous ont-ils surpris ?
Ça m’a beaucoup touchée de voir que j’avais le soutien des femmes. J’ai toujours été dans le côté “sororité”, et donc ça me fait plaisir de voir que mon message est passé. J’ai eu des métiers où nous étions en compétition entre femmes, entre lutte de pouvoir, commérages… Ce n’était pas possible.
“J’ai pensé à mes filles et à mon papa” : Gaëlle revient sur l’épreuve des poteaux de Koh-Lanta qu’elle a remportée
Vous êtes aussi la grande gagnante de la mythique épreuve des poteaux. Racontez-nous comment vous l’avez vécu ?
C’était mon épreuve ! Je suis montée et j’ai verrouillé mon cerveau. J’étais déterminée et je ne voyais aucune option à part la victoire. J’ai pensé à mes filles et à mon papa. Lors de retraites spirituelles, j’avais appris à être calme et centrée sur les moments présents. Sur les poteaux, j’ai ressenti la douleur, mais je l’ai accepté. Ça s’est très bien passé, et quand Maël est tombe de son poteau, j’ai été traversée par une joie immense.
Vous avez évoqué la mémoire de votre papa lors de cette finale. Il vous a porté ?
Mon père m’a porté tout au long de l’aventure. Je pensais très souvent à lui. Il m’a donné l’amour de la nature, des randonnées et de cet apaisement en forêt. J’avais cette connexion avec lui et sur les poteaux, j’avais l’impression d’être dans ma bulle et qu’il était là. C’est un beau moment pour ça aussi.
Vous avez évoqué le souhait de restructurer votre maison familiale avec les 100 000 euros…
C’est une façon de continuer de le faire vivre. Je me dis que c’est notre projet à tous les deux. C’est aussi pour mes filles et pour moi pour faire de beaux repas de famille. C’était important à ses yeux, par exemple à Noël, de réunir tout le monde pour des moments de fêtes à la maison. Je veux perpétuer la tradition à son honneur.
News
Je préparais le dîner quand mon fils de 10 ans m’a demandé : « Maman, je peux avoir le chewing-gum bleu que tante Linda m’a donné ? » J’étais paralysée. « Tante Linda t’a donné ça ? » Il a hoché la tête. « Ouais… ça me donne la tête qui tourne. » J’ai paniqué et j’ai crié : « Appelez les urgences ! Tout de suite ! »
Le son qui m’est resté en mémoire n’était ni le fourneau, ni les baskets de Mason sur le carrelage, ni…
Retour inattendu : un père découvre la vérité sur sa fille
Après avoir passé quinze années à travailler dans une entreprise de logistique en Angleterre, je suis enfin rentré chez moi…
Ruptures, révélations, coups de chance… les astres préparent un tournant inattendu avant Noël
Horoscope du mardi 23 décembre 2025 : une journée clé pour tout remettre en ordre avant Noël Nous y voilà…
Star Academy 2025 : Anouk doute et s’inquiète pour la suite de l’aventure
Star Academy 2025 : Anouk fragilisée par le doute à l’approche d’un tournant décisif L’aventure Star Academy 2025 se poursuit,…
Les Enfoirés : une surprise signée Santa pour démarrer 2026
Santa signe l’hymne 2026 des Enfoirés : une nouvelle voix pour un rendez-vous solidaire incontournable C’est une annonce qui a…
Anny Duperey écartée à la dernière minute de Danse avec les stars : la raison révélée suscite l’indignation
Anny Duperey évincée de Danse avec les stars : la comédienne dénonce une décision fondée sur son âge La nouvelle…
End of content
No more pages to load

