Invitée de “C à vous” ce 9 juin sur France 5, Tina Arena est venue faire la promo de sa nouvelle tournée. L’occasion d’évoquer aussi sa participation à “Danse avec les stars” en Australie qui a eu de lourdes conséquences sur sa santé.Je ne le referais pas", : Tina Arena, comment "Danse avec les stars" a déclenché  sa ménopause - Public

La quatorzième saison de “Danse avec les stars” a été remportée en avril dernier par Lénie. Il faut dire que l’ex candidate de la “Star Academy” a survolé la compétition dès le premier prime avec son partenaire Jordan Mouillerac qui s’apprête à devenir papa. Cela fera bientôt quinze ans que l’émission est diffusée en France même s’il convient de souligner qu’elle a vu le jour au Royaume-Uni en 2004. Depuis, de nombreux pays se sont appropriés le concept : l’Espagne, l’Argentine, l’Allemagne, la Russie, les États-Unis, l’Italie ou encore l’Australie.

C’est d’ailleurs dans son pays natal que Tina Arena s’est lancée dans l’aventure en 2013. Toutefois, la chanteuse de 57 ans n’en garde pas que du bon. Invitée de “C à vous” sur France 5 ce 9 juin, l’artiste a évoqué son parcours. “J’ai passé un très bon moment. C’était une très belle expérience“, a-t-elle commencé par lâcher avant de faire une révélation de taille. En effet, le stress, les entraînements intensifs n’ont pas été sans conséquence sur son corps. “Ça a déclenché ma ménopause“, a-t-elle lancé.

Tina Arena refuse de refaire Danse avec les stars : "Le corps prend un  choc, ça a déclenché ma ménopause"

Et pour cause… “La première semaine, je me souviens en rentrant de 5/6 heures de danseJe me suis fait des bains de magnésium. J’étais en train de trembler. Le corps prend un choc quand même“. Si elle ne regrette pas d’avoir tenté sa chance, l’interprète d’Aller plus haut assure qu’elle ne le referait pas une deuxième fois, “non c’est bon“.

Tina Arena : 57 ans et déjà 50 ans de carrière

Cela peut sembler impensable et pourtant… Tina Arena a de la bouteille. C’est Patrick Cohen qui a révélé en plateau cette anecdote incroyable. La jeune Tina n’avait que six ans lorsqu’elle a convaincu son père de chanter au mariage de son cousin. Surpris par sa prouesse vocale, le DJ de l’événement lui a alors donné la carte d’une prof de chant avant qu’elle ne se fasse repérer à la TV.

Tina Arena "blessée" : les effets étonnants de sa participation à Danse  avec les stars sur sa santé

La suite est incroyable. Tina Arena a vendu 10 millions d’albums à travers le monde et est devenue une icône en France. Et ça y est, la quinquagénaire est de retour en France après 15 ans d’absence. “J’ai vécu des très belles choses ici, mais j’avais aussi envie de me retirer un tout petit peu, de rentrer chez moi. J’étais fatiguée, spirituellement, physiquement, et j’avais besoin de rentrer“, a-t-elle récemment confié à France Bleu. Les retrouvailles avec ses fans français auront donc lieu à l’automne 2026. Douze dates sont programmées dont un concert exceptionnel salle Pleyel à Paris.