Décidément, Jean-Luc Reichmann a un agenda bien rempli. En plus des “12 Coups de Midi” sur TF1 et son rôle dans la série “Léo Mattéï”, une nouvelle aventure attend l’animateur et comédien de 64 ans.

Il est le visage de la mi-journée sur TF1. Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann s’amuse toujours autant à animer “Les 12 Coups de Midi”. Quinze ans déjà qu’il est aux manettes de ce jeu devenu culte. Une case que l’animateur de 64 ans connait très bien car il a présenté “Attention à la marche !” pendant près de 10 ans sur cette même planche horaire. Alors a-t-il l’intention de lever le pied dans les prochaines années ? Visiblement, ça ne semble pas au programme. Le conjoint de Nathalie Lecoultre enchaîne les projets et pas uniquement à la TV.
En effet, en plus de la TV, le natif de Fontainebleau (Seine-et-Marne) a retrouvé les chemins de la radio. Depuis janvier 2025, Jean-Luc Reichmann anime une émission intitulée “On se tutoie ?” sur Nostalgie. Un rendez-vous hebdomadaire diffusé chaque vendredi de 19h à 20h au cours duquel il échange en tête à tête avec une personnalité. Dernièrement : Michel Drucker, Véronique Sanson ou encore Julien Clerc sont venus s’installer en studio.
Mais, Jean-Luc Reichmann a plus d’une corde à son arc. Reste celle de comédien. En effet, l’ex sociétaire des “Grosses Têtes” est monté sur scène à plusieurs reprises. D’ailleurs, l’an dernier, il partageait l’affiche de la pièce Le Bracelet avec Isabelle Mergault. Quant à la TV, là aussi, il a fait son trou. Voilà des années maintenant qu’il incarne le Commandant Léo Mattéï dans la série du même nom.
Jean-Luc Reichmann : après Léo Mattéï, il va jouer dans une autre série à succès

En effet, c’est en 2013 qu’a été diffusé pour la première fois le téléfilm “Léo Mattéï, Brigade des mineurs”. Un rôle qui lui tient particulièrement à cœur puisque son personnage, un commandant de police, a intégré la brigade des mineurs suite à la disparition de sa fille de 8 ans, Éloïse. Objectif : résoudre des enquêtes parfois complexes en vue d’aider les enfants en danger. Mais voilà que TF1 vient de faire une annonce de taille !
En effet, Jean-Luc Reichmann intègre le casting de la série “Demain nous appartient” diffusée quotidiennement du lundi au vendredi depuis l’été 2017. Ainsi, sur Instagram, la chaîne révèle que le sexagénaire incarnera Pierre Dalvin. Son rôle ? “Un restaurateur ambitieux qui a bâti sa carrière dans les Alpes, mais le succès n’a pas réussi à combler le vide laissé par la perte tragique de sa femme“. Pour le moment, on ignore à quelle date on pourra découvrir Jean-Luc Reichmann aux côtés d’Ingrid Chauvin.
News
Ruptures, révélations, coups de chance… les astres préparent un tournant inattendu avant Noël
Horoscope du mardi 23 décembre 2025 : une journée clé pour tout remettre en ordre avant Noël Nous y voilà…
Star Academy 2025 : Anouk doute et s’inquiète pour la suite de l’aventure
Star Academy 2025 : Anouk fragilisée par le doute à l’approche d’un tournant décisif L’aventure Star Academy 2025 se poursuit,…
Les Enfoirés : une surprise signée Santa pour démarrer 2026
Santa signe l’hymne 2026 des Enfoirés : une nouvelle voix pour un rendez-vous solidaire incontournable C’est une annonce qui a…
Anny Duperey écartée à la dernière minute de Danse avec les stars : la raison révélée suscite l’indignation
Anny Duperey évincée de Danse avec les stars : la comédienne dénonce une décision fondée sur son âge La nouvelle…
Dix-huit médecins impuissants à sauver le bébé du milliardaire – jusqu’à ce que le pauvre garçon noir commette l’impensable.
Le domaine de Kensington n’avait jamais vu un chaos comme celui-ci. 18 des plus médecins décorés entassés dans un crèche…
Un milliardaire a retrouvé sa petite-fille vivant dans un refuge — Où est votre fonds fiduciaire de 2 millions de dollars ?
Le milliardaire Malcolm Sterling pensait que son petite-fille vivait dans le luxe avec sa belle-mère. Pendant 18 ans, il a…
End of content
No more pages to load

