Sept ans après la disparition du Taulier de la chanson française, Pascal Obispo s’apprête à sortir un titre hommage Appelle-moi Johnny. Dans son clip figurera Laura Smet qu’il connaît depuis son adolescence. Dans le magazine Gala, publié ce jeudi 12 juin 2025, les deux complices font de bouleversantes confidences sur celui qui, malgré l’absence conserve une place centrale dans leur vie.

Le 15 juin prochain, Johnny aurait soufflé ses 82 bougies. Ce jour-là, Pascal Obispo dévoilera Appelle-moi Johnny, une chanson inédite écrite en hommage au chanteur. Le clip, réalisé pour l’occasion, met en scène Laura Smet. L’actrice y marche symboliquement sur les traces de son père. Derrière cette collaboration artistique, une amitié de longue date que l’actrice et le chanteur ont accepté de raconter à deux voix dans les colonnes de Gala ce jeudi 12 juin.
C’est une Laura sereine qui prend la parole face à nos confrères. Avec Pascal Obispo elle est dans sa zone de confort. “Je connais Pascal depuis que j’ai 16 ans”, révèle l’actrice. Cela fait donc vingt-cinq ans qu’ils entretiennent un lien solide, loin des projecteurs. “il fait partie de la famille”, explique la fille de Johnny, ravie de participer à ce projet forcément plein de sens pour elle. Pour la maman du petit Léo, cette journée de tournage a eu un goût de sérénité. “Avec ce clip en hommage à mon père, je me répare ! Je me sens enfin apaisée comme rarement depuis son départ. J’ai vraiment eu le sentiment de passer une journée avec lui. D’un point de vue spirituel”, confesse-t-elle avant d’ajouter : “Avec ce clip, ça m’a replongée dans ces années où mon père était très heureux. (…) Je n’ai pas supporté ces années où je ne savais pas ce qui se passait derrière les murs de son intimité et je savais qu’il y avait un problème…”
Pascal Obispo témoin de conversations déplaisantes

Cette collaboration a semblé d’autant plus évidente à l’actrice que Pascal Obispo était très lié à Johnny, avant d’être brutalement mis à l’écart sans véritable explication. “Pascal, c’était un vrai proche. Entre eux, il y avait une véritable alchimie, non feinte. Ils parlaient ensemble, ils riaient ensemble. Ils regardaient des films ensemble”, assure-t-elle. À ses côtés Pascal Obispo acquiesce. “Johnny était quelqu’un de profondément gentil. Il n’aimait pas les conflits. Il laissait faire, il déléguait. Une forme d’abandon des problèmes. Quand il rentrait chez lui il voulait être tranquille. Il a laissé faire. Laissé dire trop de choses fausses” commence-t-il.
“J’ai été témoin de discussions pendant les repas qui ne m’ont jamais plu. Comme entendre dire et répéter à l’infini, que puisque David avait fait un beau mariage, il n’aurait pas besoin de l’argent de Johnny ou que puisque Laura est une actrice, elle n’aurait besoin de rien. Quand Johnny est parti, rien ne m’a surpris sur l’héritage. Alors oui j’ai choisi mon camp : celui de David et Laura ses enfants qu’il aimait tant. Johnny a fini par croire qu’il n’y aurait pas de problème pour eux, puisqu’on lui répétait tout le temps cela. Il s’est trompé. J’ai trouvé cette situation insoutenable”, déclare le chanteur encore bouleversé.
Pascal Obispo : “J’ai été rayé de la carte. De son vivant “

Comme Laura, Pascal Obispo a un sentiment de réparation avec ce titre hommage à celui qui fut un grand ami et une source d’inspiration. “J’ai été totalement écarté, non pas par Johnny, mais par l’entourage proche.” Selon lui il y avait une bonne raison à cela. “Parce que j’étais une personne qui lui disait les choses comme elles sont, comme elles étaient. Donc j’ai été rayé de la carte, comme ça. De son vivant. “
“J’ai un peu le sentiment qu’il a été ‘gouroutisé’ à une époque”, confie encore celui qui le voyait comme un “père” et qui fait le lien entre son éloignement et un défaut de Johnny ce dernier répétait tout ce que le complice de Lionel Florence lui disait en confidence. “Les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais moi je m’en fiche, complète l’interprète de Lucie qui comprend que ses propos pourraient faire des vagues. J’ai 60 ans et à un moment j’assume mes propos.”
News
Je préparais le dîner quand mon fils de 10 ans m’a demandé : « Maman, je peux avoir le chewing-gum bleu que tante Linda m’a donné ? » J’étais paralysée. « Tante Linda t’a donné ça ? » Il a hoché la tête. « Ouais… ça me donne la tête qui tourne. » J’ai paniqué et j’ai crié : « Appelez les urgences ! Tout de suite ! »
Le son qui m’est resté en mémoire n’était ni le fourneau, ni les baskets de Mason sur le carrelage, ni…
Retour inattendu : un père découvre la vérité sur sa fille
Après avoir passé quinze années à travailler dans une entreprise de logistique en Angleterre, je suis enfin rentré chez moi…
Ruptures, révélations, coups de chance… les astres préparent un tournant inattendu avant Noël
Horoscope du mardi 23 décembre 2025 : une journée clé pour tout remettre en ordre avant Noël Nous y voilà…
Star Academy 2025 : Anouk doute et s’inquiète pour la suite de l’aventure
Star Academy 2025 : Anouk fragilisée par le doute à l’approche d’un tournant décisif L’aventure Star Academy 2025 se poursuit,…
Les Enfoirés : une surprise signée Santa pour démarrer 2026
Santa signe l’hymne 2026 des Enfoirés : une nouvelle voix pour un rendez-vous solidaire incontournable C’est une annonce qui a…
Anny Duperey écartée à la dernière minute de Danse avec les stars : la raison révélée suscite l’indignation
Anny Duperey évincée de Danse avec les stars : la comédienne dénonce une décision fondée sur son âge La nouvelle…
End of content
No more pages to load

