KOH-LANTA LE RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 13 – En difficulté après le conseil de la veille, Claire et Jérôme le Catalan ont dû participer à une épreuve éliminatoire, où ils ont été envoyés par leurs coéquipiers, face à Maxime. Alors, qui a quitté l’aventure sans passer par la case conseil ?
Une épreuve qui a bouleversé la suite de l’aventure. Les aventuriers de Koh-Lanta ont vécu un véritable ascenseur émotionnel dans l’épisode de l’émission diffusé ce mardi 27 mai. Tout a pourtant bien commencé pour Maxime et les aventuriers des anciennes tribus de l’Ouest et de l’Est, qui se sont félicités de l’issue du dernier conseil, lors duquel ils ont réussi à faire éliminer Naïs et Pierre-Marie, un duo du Sud. La trahison de Maxime – qui leur avait assuré son soutien – n’a pas été digérée par Jérôme le Catalan et Claire, les seuls rescapés de l’alliance formée par le Nord et le Sud. Se sentant comme “des fantômes” à côté de leurs coéquipiers qui jubilent, ils sont bien décidés à prendre leur revanche et peut-être que l’épreuve de confort leur permettra de le faire. Du côté de la résidence du jury final, l’heure est aussi aux reproches envers Maxime car, selon Pierre-Marie, il voulait “plus que se venger, il voulait me mettre plus bas que terre“. Louise, qui a aussi été victime de sa vengeance, n’a qu’une hâte : que Maxime soit éliminé une bonne fois pour toutes. Si ce jour arrive avant la fin de l’aventure, ils auront sûrement de nombreuses choses à se dire…
En attendant, aux côtés de Denis Brogniart, c’est un défi mythique de Koh-Lanta qui attend les huit aventuriers, celui des étoiles. Les candidats doivent se maintenir en équilibre entre deux plans inclinés, en faisant pression avec leurs mains et en tenant leurs pieds sur des taquets de seulement quelques millimètres. S’il faut tenir le plus longtemps possible pour pouvoir profiter du confort, il faut surtout ne pas être le premier à tomber ! Denis Brogniart a en effet réservé une surprise aux candidats : le premier éliminé participera à une épreuve éliminatoire qui se tiendra le soir même et il aura, comme adversaire, deux autres aventuriers choisis par ceux qui termineront premier et deuxième de ce défi. Le mot d’ordre est donc le même pour tout le monde : tomber le plus tard possible.
Koh-Lanta : Jérôme et Claire en danger
À ce jeu-là, Maxime est le premier à baisser les bras et il tombe après avoir essayé de “faire des étirements“, se moque gentiment Denis Brogniart. Il est suivi de Gaëlle, qui tombe quelques secondes après lui, puis de Jérôme le Catalan et Noémie. Claire fait tout pour tenir car elle sait que cette deuxième ou première place seront les seules qui ne l’enverront pas vers l’épreuve éliminatoire. Après une première chute, elle tient de longues minutes dans une position pas du tout confortable, mais qui lui permet de rester sur les taquets alors que Céline, elle, tombe juste après. Mais Jérôme des Landes et Maël, ses deux derniers adversaires, tiennent plus longtemps qu’elle et, avec sa chute, Claire doit dire adieu au confort et à la sécurité des premières places… C’est finalement le doyen qui remporte ce défi, pour la deuxième fois en individuel et il décide de partir en confort avec Maël, à la découverte de la Mangrove.
Alors, qui vont-ils envoyer en épreuve éliminatoire ? Ce n’est pas une surprise, mais Jérôme des Landes choisit Jérôme le Catalan car il a voté contre lui la veille lros du conseil. “Je le comprends tout à fait, c’est de bonne guerre“, réagit le principal intéressé, qui sera donc face à Maxime et à Claire, choisie par Maël : “J’ai lutté jusqu’au bout, je savais que cette troisième place allait me coûter le jeu éliminatoire“. Alors que les gagnants partent en confort que les trois filles – Céline, Gaëlle et Noémie – rentrent au camp, les trois participants à l’épreuve éliminatoire doivent aller sur l’île de l’exil, où ils passeront l’après-midi. L’ambiance y est encore plus austère que l’environnement, car Maxime s’isole de Jérôme et Claire, préférant garder pour lui tout seul une noix de coco et une canne à sucre, tandis que ses coéquipiers partagent avec lui celle qu’ils ont trouvé de leurs côtés.
Koh-Lanta : Maxime perd l’épreuve éliminatoire
L’enjeu est immense pour les trois participants de cette épreuve éliminatoire et ils arrivent tous avec l’envie d’en découdre. Comme souvent sur ce genre de défi, c’est un casse-tête qui les attend, dans lequel ils doivent faire sortir la partie d’un puzzle par le haut, mais son chemin est bloqué par des éléments de différentes tailles qu’ils doivent bouger pour libérer l’accès. Il n’y a qu’une seule bonne combinaison pour y parvenir et Jérôme le Catalan est le premier à la trouver, ce qui est un gros soulagement. Face à Maxime, Claire donne tout et se parle beaucoup à elle-même pour tenter de résoudre ce casse-tête et, après plusieurs essais infructueux, elle parvient à libérer sa pièce. Maxime est donc éliminé et, très ému, il explique à Denis Brogniart : “Je m’arrête ici, la fois dernière j’avais de la rancune, cette fois, je suis un peu plus en paix avec moi-même. J’ai donné ce que j’ai pu, j’ai une petite pensée pour ma maman, qui m’a dit de ne jamais rien lâcher, d’aller jusqu’au bout. J’ai essayé de tout faire pour elle, de ne jamais rien lâcher malgré la difficulté et j’espère qu’elle sera contente de mon parcours“.
De leurs côtés, Jérôme et Claire sont heureux de rester ensemble dans le jeu : “On est les rescapés de l’alliance entre le Nord et le Sud, on va aller jusqu’au bout, explique Claire. Je n’ai qu’une envie, c’est de me venger. Ils se sont acharnés sur moi car j’étais toute seule, là je vais me venger, si on peut mettre Noémie sur la sellette ça sera avec grand plaisir“. Claire ne croit pas si bien dire, car ils ont un grand défi qui les attend sur l’île de l’exile et ce dernier pourrait leur être d’une grande aide pour la suite de leur aventure…
News
ÉNORME surprise : Marine annonce un duo inattendu avec Julien Doré !
Sur la scène du Zénith de Lille, Marine (Star Academy) a eu la chance de partager un duo surprise avec…
Céline Dion et Marine (Star Academy) : une comparaison vocale inattendue – cette note puissante que seules elles parviennent à tenir, et qui laisse même les professionnels sans voix !
Marine Delplace : une ascension fulgurante, entre confidences et performances inoubliables X Depuis sa victoire éclatante lors de la douzième…
Helena (Star Academy) coach dans The Voice : cette annonce que personne n’avait vu venir
Helena : de la Star Academy à The Voice Belgique et Les Enfoirés, un parcours fulgurant pour la jeune chanteuse…
Pierre Garnier (Star Academy) : Marine ne veut plus en entendre parler
Pierre Garnier et Marine : deux étoiles de la Star Academy, deux destins bien distincts Depuis leur victoire respective à…
“Je me sens insulté” : un élu de Bolbec dépose plainte contre l’émission “C à vous” et la gagnante de la Star Academy
Polémique autour de propos tenus sur Bolbec : une chanson, une phrase, et une plainte Bolbec, petite ville normande d’un…
“Le moment est enfin venu” : Julien Lieb (Star Academy) annonce son premier album
Julien Lieb : cap sur le cœur avec “Naufragé”, son tout premier album Un an et demi après avoir marqué…
End of content
No more pages to load