De la Star Academy aux marches du Festival de Cannes, Marguerite poursuit son ascension fulgurante. Face à Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de “C à vous”, la jeune artiste révèle les coulisses d’un succès qui la dépasse….

Marguerite à Cannes : "Un an après les castings de la Star Ac, c'est dingue  !" (VIDEO)

Révélée dans la dernière édition de la Star Academy, Marguerite connaît un succès fulgurant avec son premier single “Les filles, les meufs”. Invitée sur le plateau de “C à vous” délocalisé à Cannes, la jeune artiste s’est confiée sur ce titre devenu un véritable hymne et son parcours impressionnant depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys.

Marguerite : un succès qui la dépasse

C’est sous le soleil cannois qu’Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Marguerite, l’ex-académicienne dont le premier single cartonne sur toutes les plateformes. Face à l’animatrice, la jeune femme n’a pas caché sa surprise face à l’engouement suscité par son titre “Les filles, les meufs” : “Non, en tout cas, je ne pensais pas que ça allait avoir ce succès-là. C’est-à-dire que ça deviendrait ce que les gens disent souvent, c’est un hymne. Je ne l’ai pas écrit dans cette optique. Et c’est ça qui est fou, du coup, c’est que ça m’arrive un peu aussi en pleine figure, et c’est très émouvant pour moi.”

Un titre qui a franchi le cap du million de streams et qui a réussi une belle entrée dans le Top Singles à la 44ème place. Plus impressionnant encore, les fans scandent déjà les paroles lors de la tournée Star Academy : “Oui, oui, on l’entend. C’est vrai dans le public ? Oui, oui, carrément. Même ce week-end-là, j’y étais, et j’entendais les gens chanter, même au gris, des salles de concert. Donc, oui, c’est incroyable. Je n’aurais jamais pensé. D’ailleurs, il y a un an, jour pour jour, je passais les castings de la Star Ac’. Donc, c’est un peu genre… Enfin, c’est dingue !”

Assumer ses imperfections face aux critiques

Star Academy : Marguerite sur le départ ? “Je n'ai plus d'espace pour  m'épanouir ici” | Télé 7 Jours

Si le titre connaît un succès indéniable, le clip n’a pas manqué de susciter des réactions. Filmée en gros plan, sans artifices, Marguerite y apparaît au naturel, assumant pleinement ses “imperfections”. Un choix artistique qui lui a valu des critiques sur son physique, mais qu’elle défend avec conviction : “La caméra est vraiment très très près. Je voulais quelque chose de très intime, de très proche parce que je voulais qu’on arrive à se concentrer vraiment sur le récit de la chanson, sur le texte.”

Dans son titre “Les filles, les meufs”, l’ex-académicienne évoque sa bisexualité et tacle au passage la masculinité toxique. Une chanson personnelle qui trouve un écho positif auprès de ses fans.

De la musique au cinéma, un parcours fulgurant pour Marguerite

Si Marguerite se réjouit du succès de son premier single, elle ne s’arrête pas là. Récemment invitée par Camille Combal sur NRJ, la jeune femme a évoqué sa première expérience cinématographique dans “Le mélange des genres” de Michel Leclerc, aux côtés de Melha Bedia et Benjamin Lavernhe.

Une opportunité d’autant plus spéciale qu’elle a participé au projet depuis ses débuts : “C’est un petit rôle, mais c’était quand même hyper joyeux !”

Un an après avoir passé les castings de la Star Academy, Marguerite réalise donc un début de carrière impressionnant !

Un petit Kendji est né à… Girac en Charente

illustration agrandir l'image

Dimanche 4 septembre, un petit garçon nommé Kendji a pointé le bout de son nez à l’hôpital de Girac à Angoulême. Les parents, Laura et Rudy, ont craqué pour ce prénom qui rappelle forcément le chanteur périgourdin, Kendji Girac.

Un petit garçon prénommé Kendji a vu le jour dimanche dernier, à 13h32, à l’hôpital de… Girac, à Angoulême. Ses parents, Laura et Rudy, ont craqué pour ce “joli” prénom qui sans conteste rappelle celui du chanteur périgourdin Kendji Girac.

Mon mari aimait bien le prénom Kendji, mais il avait peur que les gens fassent référence au chanteur. On s’est dit tant pis, on aime bien ce prénom, on va l’appeler Kendji
— Laura, la maman

Kendji Girac et Soraya entretiennent une relation très heureuse, toutes deux ayant des enfants - YouTube

Le bébé de 3,430 kilos aujourd’hui pour 55 centimètres, se porte “très, très bien”, selon la maman. Elle raconte au micro France Bleu Périgord, comment avec son mari, ils ont choisi ce prénom :

“Je dois mon prénom à la fille de Johnny Hallyday, Laura”

Le prénom Kendji séduit rapidement la famille et les deux enfants du couple. Ma fille adore Kendji donc pour elle ça tombait bien, pour mon fils ça lui était égal, c’est son frère, il l’aime, c’est le principal”, raconte la maman.

A la maternité, le prénom a fait sourire les sages-femmes de l’hôpital de Girac à Angoulême qui ont voulu voir le petit-bout. “Dès qu’elles ont entendu qu’un petit Kendji était né, beaucoup sont venues pour le voir lui un peu plus que les autres.”

Kendji Girac et Soraya : l'histoire secrète qui a précédé l'accident

L’histoire ne dit pas pourquoi, mais à la naissance, les sages-femmes ont fait une faute de frappe : “L’équipe s’est trompée sur le prénom, ils l’ont écrit avec un “y” au lieu d’un “i””, sourit-elle. Une erreur vite rattrapée avant de déclarer le bébé à la mairie. Il s’appelle bien Kendji, comme le chanteur périgourdin.

Ce n’est pas la première fois dans la famille que l’on donne un prénom en référence à une célébrité. Laura, la maman du petit Kendji, doit elle son prénom à la fille de Johnny Hallyday, dont sa maman était fan.