Les talents des deux dernières saisons de la “Star Academy” s’imposent dans la pop francophone et enchaînent les succès, séduisant un public fidèle grâce à leur authenticité et leur proximité.
Ils s’imposent comme les valeurs montantes du paysage musical français depuis deux saisons. Les élèves de la Star Academy, le télé-crochet de TF1, alignent succès sur succès. Cela s’explique par les bonnes audiences du programme et un attachement du public à des personnalités simples et authentiques. Le château de Dammarie-les-Lys est redevenu, plus de 20 ans après Jenifer ou Grégory Lemarchal, une pouponnière de faiseur de tubes.
Pierre Garnier, le gagnant de l’édition 2023-2024, a ouvert la voie : le succès est fulgurant pour le Normand de 23 ans. En un an, il est devenu l’un des plus gros vendeurs de disques en France. Il a déjà décroché deux Victoires de la Musique et sa tournée se joue à guichets fermés.
Un début de carrière prometteur aussi pour sa camarade de promotion Helena. Son premier album Hélé, sorti en mars dernier, avec ses singles associés Mauvais Garçon, Summerbody ou Mélatonine, vient d’être certifié disque d’or. Helena, également en tournée dans les Zénith de France et de Belgique, a du mal à réaliser ce succès immédiat qu’elle explique par sa proximité avec un public qui l’a suivi pendant trois mois à la télévision.
“Avec la Star Academy, nous avons été dans le salon des familles pendant trois mois. Nous, on a vécu notre vie de manière totalement normale. On avait un peu oublié ce qui se passait autour de nous. Évidemment, il y avait les primes avec des artistes et des millions de téléspectateurs le samedi soir. Mais ça ne serait pas cohérent de sortir de là et d’être totalement différent ou éloigné (du public) alors qu’ils se sont sentis proche de nous pendant si longtemps”, explique l’artiste belge au micro de RTL.
Le carton de Marine et Marguerite
La promotion suivante, sortie cette année, se débrouille aussi très bien. En quelques mois, elle compte déjà plusieurs tubes comme Ma Faute, le premier single de la gagnante de l’édition 2024-2025, Marine, qui dépasse les 20 millions d’écoutes et certifié single de platine. Après avoir remporté l’émission, la chanteuse originaire d’Arras prépare son premier album qui devrait sortir avant l’été avec deux chansons signées Eddy de Pretto.
“J’aimerais bien rester auteur-compositeur. C’est mon album, donc ce serait mieux que ce soient mes chansons. Après, je fais aussi confiance à la maison de disques. Si elle a des choses à me proposer, on peut en parler. Mais ça reste quand même moi qui vais gérer. Je ne veux pas non plus que ce soit trop rapide. J’ai envie que ça me corresponde quand même et que ça me plaise”, disait-elle sur RTL.
Marine qui a dévoilé Cœur maladroit, premier extrait de ce futur album, dévoilé ce vendredi 23 mai. Un titre plus pop et pétillant, mais toujours aussi personnel, qui effectue un beau démarrage avec 500.000 vues sur YouTube, 300.000 écoutes sur Spotify en moins d’une semaine.
L’autre élève vers qui les yeux et les oreilles se tournent, c’est Marguerite. La jeune femme a sorti son premier single en avril dernier et cumule déjà cinq millions d’écoutes avec Les filles, les meufs, un hymne féministe, girl power, repris des milliers de fois sur les réseaux sociaux.
Un buzz sur internet et sur une chanson adorée par Juliette Armanet et Eddy de Pretto, décidément très branché “Star Ac”. Marguerite et Marine sont actuellement en tournée avec sept autres académiciens – Ébony, Charles Doré, Ulysse, Maïa, Emma, Maureen, Franck – jusqu’au 29 juin, leur dernière date à Aix-en-Provence. Ils passeront également par Paris, avec un troisième Bercy au programme, le 13 juin prochain.
News
ÉNORME surprise : Marine annonce un duo inattendu avec Julien Doré !
Sur la scène du Zénith de Lille, Marine (Star Academy) a eu la chance de partager un duo surprise avec…
Céline Dion et Marine (Star Academy) : une comparaison vocale inattendue – cette note puissante que seules elles parviennent à tenir, et qui laisse même les professionnels sans voix !
Marine Delplace : une ascension fulgurante, entre confidences et performances inoubliables X Depuis sa victoire éclatante lors de la douzième…
Helena (Star Academy) coach dans The Voice : cette annonce que personne n’avait vu venir
Helena : de la Star Academy à The Voice Belgique et Les Enfoirés, un parcours fulgurant pour la jeune chanteuse…
Pierre Garnier (Star Academy) : Marine ne veut plus en entendre parler
Pierre Garnier et Marine : deux étoiles de la Star Academy, deux destins bien distincts Depuis leur victoire respective à…
“Je me sens insulté” : un élu de Bolbec dépose plainte contre l’émission “C à vous” et la gagnante de la Star Academy
Polémique autour de propos tenus sur Bolbec : une chanson, une phrase, et une plainte Bolbec, petite ville normande d’un…
“Le moment est enfin venu” : Julien Lieb (Star Academy) annonce son premier album
Julien Lieb : cap sur le cœur avec “Naufragé”, son tout premier album Un an et demi après avoir marqué…
End of content
No more pages to load