Marine, grande gagnante de la dernière saison de la “Star Academy”, a eu l’occasion de performer pour la Fête de la musique, où elle a repris “La grenade” de Clara Luciani. Depuis sa victoire, la jeune femme est très exposée et participe à de nombreux événements. Avec le succès vient l’argent, un aspect avec lequel la Nordiste n’est pas toujours très à l’aise.

Marine (Star Academy) s'exprime sur sa nouvelle carrière de chanteuse : "Comme  les footballeurs, on fait des métiers où on gagne peut-être un peu trop  d'argent..."

Marine, qui a remporté la dernière édition de la “Star Academy”, s’apprête à dévoiler son premier album, “Coeur maladroit”, ce vendredi 27 juin, et a également annoncé sa tournée. Depuis sa victoire, la jeune femme est très occupée, et a accès à de nombreuses opportunités, comme chanter à l’occasion de la Fête de la musique. La chanteuse a ainsi interprété le titre de Clara Luciani, “La grenade”.

Très exposée, Marine a désormais l’occasion de s’entretenir régulièrement avec différents médias, notamment pour faire la promotion de son album à paraître et parler des ses futurs projets. Dans une interview accordée au magazine Paris Match, l’artiste a évoqué également un nouveau paramètre dans sa vie, qui accompagne souvent le succès : l’argent.

La Nordiste originaire d’Arras, qui a mentionné à plusieurs reprises son enfance dans un HLM, ou les différents sacrifices de ses parents afin qu’elle ne manque de rien, a confié être mal à l’aise avec les sommes qu’elle percevait désormais, très éloignés de son salaire de dentiste : “Nous, comme les footballeurs, on fait des métiers où on gagne peut-être un peu trop d’argent… On n’est pas essentiels à la vie des gens comme le sont les médecins, les infirmières, les éboueurs, les caissières”, explique-t-elle, lucide, avant de nuancer : “Même si, au fond, je suis convaincue que la musique est essentielle.”

Un peu trop d'argent” : Marine (Star Academy) s'exprime sur son train de  vie bouleversé - Closer

À l’issue de la Star Academy, Marine, en tant que gagnante, avait empoché la belle somme de 100 000 euros. Elle découvre peu à peu les rouages du milieu. Ainsi, lorsqu’elle a répondu à la question d’un journaliste d’Europe 1, en janvier, juste après la fin de son aventure sur TF1, la Nordiste a répondu avec sincérité :

“Moi, je voulais m’en servir pour l’album, pour le clip, pour l’organisation artistique, mettre tout ce que je peux dans ma musique…”, avant que le présentateur ne lui rappelle : “Sauf que ça, on vous l’offre ?” L’académicienne, confuse, a répliqué : “Oui, je n’avais pas trop compris sur le coup.” En plus de l’aspect monétaire, la jeune femme doit maintenant faire attention à ses fréquentations et à ce que sa notoriété peu générer autour d’elle.

Marine révèle sa chanson préférée des élèves de la "Star Academy", et ce  n'est pas Ulysse !

Invitée de l’émission “On refait la télé” sur RTL en février, Marine s’est exprimée à ce sujet : “On se dit toujours que des personnes à qui on ne parlait pas vont revenir juste pour ça. C’est déjà un peu le cas… Mais en même temps, je suis assez faible. Ce sont des gens envers qui je retournerai quand même. Je sais qu’il faut faire attention. Mais on ne sait plus si les gens qui viennent nous parler maintenant vont venir pour nous ou parce qu’ils savent qui on est.

C’est compliqué”, a-t-elle ajouté, en insistant sur l’importance “de rester proche de son cercle, son noyau d’avant qui était déjà là peu importe les conditions. (…) Mais c’est vrai que c’est une question que je me pose : ‘est-ce que les gens que je vais rencontrer vont être sincères ou être là parce que je suis Marine de la Star Ac ?’” Même s’il est impossible de prédire la destinée de Marine, la Nordiste pourra compter sans nul doute sur sa fraîcheur, sa franchise et son entourage pour se sortir des mauvais pas propres à la célébrité.