Dans son premier album, Marine va dévoiler un titre inédit en hommage à sa grand-mère, qui se débat contre une lourde maladie neurodégénérative depuis quelques années.
Marine est sur tous les fronts. Invitée de Quotidien ce vendredi 6 juin sur TMC pour faire la promotion de son premier album, la chanteuse a fait de nombreuses annonces ! La gagnante de la Star Academy a officialisé sa tournée en solo, qui démarrera le 17 décembre prochain… au zénith de Lille, évidemment. Son album Cœur maladroit va sortir le 27 juin prochain, soit un mois après la révélation de son EP éponyme, qui cartonne déjà sur toutes les plateformes.
Devant Yann Barthès, Marine est revenue sur les chansons inédites qui composent cet album. La chanteuse de 25 ans va par exemple proposer Dalida, une chanson qu’elle a pensée et écrite pour sa grand-mère malade. En effet, depuis quelques années, la grand-mère de Marine se débat contre Alzheimer, une maladie neurodégénérative qui touche 8 personnes de plus de 65 ans sur 100 en France. La grand-mère de Marine fait partie de ces personnes-là…
Le déni et la colère en héritage
Comme elle l’a révélé à Yann Barthès, Marine a eu beaucoup de mal à accepter ce terrible diagnostic. Le deuil d’une mamie présente et consciente a été difficile à faire, et la chanteuse a eu un déclic lorsque sa grand-mère lui a posé une question bouleversante… “Elle ne fait plus rien Dalida en ce moment ?” lui a demandé sa grand-mère un jour où elle est venue lui rendre visite. Marine, perdue, bouleversée, n’a pas su quoi lui répondre : “Je ne savais même pas si je devais lui dire ! J’ai pas osé lui dire qu’elle était morte ! C’est parti de ça”.
Cette chanson, Dalida, est si bouleversante que Marine a eu beaucoup de mal à l’écrire et à l’enregistrer. Elle est de ces chansons qui sont, pour les artistes, compliquées à gérer émotionnellement. Camille Lellouche l’avait elle aussi révélé il y a quelques années, en expliquant qu’il était très compliqué pour elle de chanter Ne me jugez pas et N’insiste pas, odes bouleversantes aux violences qu’elle a endurées pendant de longues années…
Marine va avoir beaucoup de mal à la chanter…
En effet, cette chanson que Marine qualifie comme “hyper intime”, est “l’une des plus compliquées mentalement” que la chanteuse a eu à enregistrer. Mais la gagnante de la dernière édition de la Star Academy est fière d’y être parvenue. Pour son public bien sûr, pour elle-même également, mais surtout pour sa grand-mère.
“Elle me touche. Je l’ai écrite pour ma grand-mère qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis quelques années, et au début je ne voulais pas du tout en parler, j’étais dans un déni, j’étais un peu en colère“ explique Marine. Nul doute : cette chanson, comme les précédentes qu’elle a déjà sorties, va faire un carton, et son album Cœur maladroit sera l’un des cartons de l’été !
Anne-Sophie Lapix : les raisons de son éviction du JT de France 2 enfin dévoilées
France Télévisions a récemment officialiser le départ d’Anne-Sophie Lapix du JT de 20h sur France 2 et les raisons sont désormais connues.
C’est désormais officiel ! Anne-Sophie Lapix, présentatrice emblématique du journal télévisé de 20 h sur France 2 quitte ses fonctions. La journaliste en poste depuis septembre 2017 officiera encore jusqu’en mi-juillet. Une décision annoncée par France télévisions. “La direction de l’information de France Télévisions remercie Anne-Sophie Lapix pour son talent, son engagement et son immense professionnalisme au service de l’information du service public ces 8 dernières années”, a précisé Delphine Ernotte directrice et porte-parole du service public dans un SMS rapporté Le Parisien. Mais pour quelles raisons Anne-Sophie Lapix a subitement été évincée ? On a la réponse !
Anne-Sophie Lapix poussée vers la sortie ?
Cette éviction ne marque en aucun cas la fin de la collaboration entre les deux parties. Toujours selon le Parisien, Delphine Ernotte a évoqué une collaboration en coulisses avec Anne-Sophie Lapix. Le groupe et la journaliste travailleraient en effet “sur de nouveaux projets” pour la rentrée. La direction a d’ailleurs exprimé son souhait de “pouvoir compter à la rentrée sur le talent d’Anne-Sophie Lapix”. Et qu’en est-il des raisons de son départ du JT de 20 H ? À ce propos, le Parisien rapporte que la décision viendrait de Delphine Ernotte et pas d’Anne-Sophie Lapix. “Pour débuter son troisième mandat, Ernotte a voulu donner un nouveau souffle”, explique une source proche de la patronne du groupe.
Des mauvaises audiences et le manque de personnalités politiques
Toujours auprès de nos confrères, une figure emblématique de France télévisions a expliqué : “On analyse ce genre de changements par le prisme politique. Mais comme toujours, la seule chose qui a joué, ce sont les audiences. C’est le nerf de la guerre. L’alpha et l’omega de tous les médias, même publics”. Par ailleurs, on apprend que les véritables raisons de son éviction sont les faibles audiences et le manque de personnalités politiques sur son plateau. Une source indique au Parisien : “Anne-Sophie paye chèrement l’échec de cette nouvelle formule du 20 Heures, avec le JT rallongé à une heure, lancé à la hâte en septembre. Mais c’est l’échec de la direction, pas le sien”.
Anne-Sophie Lapix boycottée par les politiques ?
Ce même indic a dans la foulée expliqué : “Elle et ses équipes avaient été prévenues quelques jours seulement avant le lancement à la dernière rentrée… Elle a fait un super job. Et elle a su se montrer très solide vis-à-vis des pressions diverses et variées”. Outre les mauvaises audiences enregistrées, Anne-Sophie Lapix n’est pas véritablement sollicitée par la classe politique, loin de là. “De l’extrême droite à l’autre gauche, en passant par le centre, tous les élus déplorent ses moues rieuses et son ton ironique dans ses interviews”, rapporte le quotidien. Des déclarations qui corroborent ceux d’un journaliste de la rédaction. “Les dirigeants politiques ne cessaient de demander sa tête à Ernotte qui a toujours résisté envers et contre tous”, a-t-il fait savoir.
News
Claudio Capéo, bientôt de retour ? Il en dévoile un peu plus sur ses réseaux sociaux !
Claudio Capéo : un artiste épanoui, entre vie de famille, création musicale et tournée des Zénith Claudio Capéo semble plus…
The Voice : “On ne m’a pas demandé”, Zaz n’a pas encore été contactée par TF1 pour rempiler
Zaz se confie sur son expérience dans The Voice et son possible retour en 2026 : « Je ne sais…
Zaz pardonne ceux qui l’ont critiquée : “C’était violent la méchanceté, les gens qui crachent leur venin” (VIDEO)
Zaz : une renaissance personnelle et artistique sur le plateau de C à Vous Après quatre années d’absence, Zaz a…
Zaz fortement critiquée à ses débuts, elle revient sur les nombreuses moqueries : “J’ai appris à me détacher des opinions des autres”
VIDÉO – Zaz était l’invitée de Télématin ce mardi 2 juin à l’occasion de la sortie d’un nouveau single. La chanteuse s’est…
Obsèques de Philippe Labro : Sophie Davant, Laurent Delahousse, Nagui, l’immense douleur pour les adieux
Un dernier adieu à Philippe Labro, homme de lettres et d’ondes Ce vendredi 13 juin 2025, sous le ciel parisien…
Louane : collaboration inattendue avec un mythique groupe des années 2000
Louane : un retour en force après l’Eurovision avec une collaboration inattendue Après un passage remarqué – mais pas couronné…
End of content
No more pages to load