Quand la cire fait parler d’elle : Vianney plaisante sur le vol de la statue d’Emmanuel Macron au musée Grévin
Ce lundi 2 juin, une scène digne d’un scénario de film a agité la capitale française : la statue de cire du président Emmanuel Macron a été dérobée du célèbre musée Grévin. Un événement pour le moins insolite, qui a rapidement fait réagir le chanteur Vianney, tout juste intronisé dans le même établissement. Et fidèle à lui-même, c’est avec humour et autodérision que l’artiste a commenté cette mystérieuse disparition.
Dans la matinée, les visiteurs du musée Grévin ont constaté avec surprise l’absence du double présidentiel. La statue d’Emmanuel Macron avait en effet disparu, provoquant l’émoi au sein de l’équipe du musée et sur les réseaux sociaux. Mais ce rapt inattendu n’aura duré que quelques heures : l’effigie du chef de l’État a été retrouvée dans le 16e arrondissement de Paris, posée symboliquement devant l’ambassade de Russie. Une action revendiquée quelques heures plus tard par l’organisation Greenpeace. Dans un message relayé sur les réseaux sociaux, l’ONG explique son geste : « Emmanuel Macron n’a rien à faire dans un musée de renommée internationale comme le musée Grévin. Nous avons donc décidé de le déplacer symboliquement devant l’Ambassade de Russie. » Deux militants ont depuis été interpellés.
De son côté, Vianney n’a pas manqué de réagir à l’événement de manière légère. En story sur Instagram, l’interprète de Beau-papa a tourné la situation en dérision en faisant le lien avec une caméra cachée qu’il avait récemment tournée au musée Grévin. Dans cette vidéo publiée le même jour sur YouTube, le chanteur s’était glissé dans la peau de sa propre statue de cire, restant parfaitement immobile parmi les figures figées du musée, surprenant au passage plusieurs visiteurs incrédules. En référence au vol de la statue présidentielle, il a écrit en légende : « Vous inquiétez pas, c’est la partie 2 de la caméra cachée », insinuant en plaisantant être derrière cette nouvelle « mise en scène ». Un clin d’œil malicieux, bien sûr sans fondement réel, mais qui a bien amusé ses fans.
L’humour de Vianney contraste avec l’importance qu’il accorde à son entrée au musée Grévin. Le 27 mai dernier, il assistait à l’inauguration officielle de sa propre statue de cire, un moment chargé d’émotion. De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement pour l’occasion, dont Nikos Aliagas, qui a rendu un vibrant hommage au chanteur. Sur Instagram, il écrivait : « Un parcours fulgurant pour un garçon dont la simplicité désarçonne. Rien n’est feint chez lui, il est à la ville comme il est à la scène. Un rêveur, un enchanteur et un jeune homme qui ne ressemble à personne d’autre qu’à lui-même. »
Touché par cette attention, Vianney a répondu avec modestie : « Ceci n’était pas dans mes plans non plus. Merci à l’académie du musée Grévin pour cet honneur. Merci aux artisans pour tant de cœur à l’ouvrage. Merci Nikos pour tes mots ce soir-là. Merci à vous tous qui avez permis cette aventure hors-norme. »
Ainsi, entre reconnaissance artistique et humour potache, Vianney s’impose une fois de plus comme une figure attachante de la scène française. Et si la statue d’Emmanuel Macron a connu une sortie mouvementée, celle de Vianney semble promise à un avenir plus paisible, au cœur de l’un des musées les plus iconiques de Paris.
“Je suis obligé de vivre avec” : à peine remis de son cancer, Pascal Bataille (65 ans) dévoile l’autre maladie qui lui pourrit la vie
Pascal Bataille, célèbre animateur télé, partage son combat contre le cancer du poumon et révèle une autre maladie qui le tourmente depuis des décennies. Découvrez comment il gère cette situation complexe.
L’animateur et producteur Pascal Bataille, très populaire grâce à son duo formé à la télévision avec son comparse de toujours Laurent Fontaine, a ému tout le monde en confiant souffrir d’un cancer du poumon. A 65 ans, le présentateur télé des programmes devenus cultes Y’a que la vérité qui compte ou encore Y’a pas photo est aujourd’hui en rémission, comme il l’a récemment indiqué à la presse. Mais malheureusement, sa santé reste fragile et une autre pathologie lui rend la vie dure.
Pascal Bataille souffrant : cette maladie l’handicape depuis plus de 30 ans
Pascal Bataille a vaincu son cancer
C’est dans les colonnes du journal France Dimanche que Pascal Bataille s’est confié sur son état de santé, relaye Voici. En décembre 2024, l’animateur et vieil ami de Laurent Fontaine a déclaré : “Officiellement, je suis en rémission de ce cancer du poumon qui a été diagnostiqué l’an passé. Je dois néanmoins faire des examens réguliers, car cette maladie a la fâcheuse habitude de revenir vicieusement“. Le sexagénaire a ensuite ajouté ne pas vouloir crier victoire trop vite : “On dit qu’il faut à peu près cinq ans pour être vraiment tranquille. Il va donc falloir que je vive encore quelques années avec cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête, mais ça n’empêche pas que je reste serein. D’autant que je suis surveillé comme le lait sur le feu par d’excellents médecins. Ça fait maintenant trois mois que j’ai été opéré, et je refais déjà du sport ! Je mène une vie tout à fait normale et malgré la fatigue, mon moral est excellent !”
Est-ce que Pascal Bataille était un fumeur ?
A l’instar de Jean-Pierre Pernaut et de Florent Pagny, Pascal Bataille était également un gros fumeur. Pendant une grande partie de sa vie, le présentateur a fumé, comme il l’expliquait il y a quelques mois, sur le plateau de Chez Jordan de Luxe. “J’ai été un gros fumeur pendant ma jeunesse. De l’âge de 15 ans à l’âge de 24 ans à peu près, j’ai beaucoup fumé. Ensuite, j’ai fait une pause et j’ai repris encore huit ou neuf ans intensément”, peut-on lire dans Closer.
Pendant près de 20 ans, Pascal Bataille fumait environ “un paquet et demi par jour”. “On ne peut pas dire de façon certaine que ce cancer que j’ai développé en 2024 est dû à la cigarette, mais il y a de fortes présomptions sur le fait que ça y soit pour quelque chose”, concède-t-il. “J’ai été hospitalisé pendant trois semaines sans pouvoir bouger de mon lit (…) Et je me suis dit : ‘si tu refumes, t’es vraiment le roi des abrutis’. J’encourage les plus jeunes à ne pas succomber à ce vice qui est extrêmement prenant”.
Pascal Bataille : cette autre pathologie qui lui mène la vie dure
Une source de tracas quotidiens
Pascal Bataille est également revenu, auprès de nos confrères, sur cette autre maladie dont il souffre en silence. Il s’agit d’un mal qui ne se voit pas et qui est très gênant. “J’entends des bruits parasites en permanence. Mais je suis obligé de vivre avec”, a-t-il expliqué à nos confrères de France Dimanche. En effet, Pascal Bataille souffre d’acouphènes et ce, depuis septembre 1993 ! L’animateur a confié entendre des bruits parasites incessants depuis de longues années “du jour au lendemain” après “une crise de surdité brusque”.
Une hygiène de vie irréprochable
Pascal Bataille explique s’être mis à la méditation et au yoga pour essayer de mieux vivre avec cette pathologie qui touche des millions de personnes en France dont 2 à 4 millions de façon permanente, selon une étude Ifop relayée par Laboratoires Unisson. “À force, j’ai appris à les ‘dominer’. Au début, c’était bien plus dur. J’avais envie de me taper la tête contre le mur !”
News
“Parfois, entre deux interviews, on…” : Mélanie Page se lâche au sujet de son couple avec Nagui
Nagui et Mélanie Page : une histoire d’amour qui traverse les décennies Dans un monde où les couples de célébrités…
Camille Combal au plus mal : “le dos fracassé”, il se retire
Camille Combal contraint de faire une pause : l’animateur révèle une blessure douloureuse Camille Combal, l’un des animateurs les plus…
Delphine Wespiser et Roger Erhart de nouveau ensemble ? Leur voyage au Venezuela relance les rumeurs
Delphine Wespiser et Roger Erhart : L’amour en escale tropicale au Venezuela ? Le vent chaud d’Amérique du Sud semble…
Antoine Griezmann papa pour la quatrième fois, le footballeur partage une première photo du bébé
Antoine Griezmann papa pour la quatrième fois : une annonce émouvante et une date qui surprend Ce dimanche 15 juin…
Louane fait un aveu surprenant sur Garou : “Maintenant que c’est passé, je peux vous le dire”
Ce 14 mai, W9 a consacré un documentaire sur Louane à trois jours de la finale de l’Eurovision. L’occasion d’en…
Garou, fidèle amoureux de la soul : “C’est une musique qui fait partie de moi pour toujours.”
Le chanteur s’est prêté au jeu des questions/réponses et s’est livré sur son histoire d’amour avec la soul En 2019,…
End of content
No more pages to load