Des fans de Secret Story dénoncent sur les réseaux sociaux le harcèlement de certains candidats à l’encontre de deux candidates noires, Anita et Romy.

“Certains comportements observés récemment ne reflètent pas pleinement l’esprit, les règles que vous avez choisi de respecter en entrant dans cette maison”. Samedi 28 juin, les candidats de Secret Story ont eu droit à un appel “au respect et à la bienveillance” de la part de la production. La séquence, publiée sur les réseaux sociaux, a été vue plus d’un million de fois sur X.
Ce sermon intervient après des accusations, sur les réseaux sociaux, de comportements à caractère raciste de la part de certains candidats à l’encontre de deux candidates noires. Ils étaient ainsi nombreux, samedi, à afficher leur soutien à Anita et Romy, victimes, selon eux, de harcèlement de la part d’autres candidats, en raison de leur couleur.
En plus de ce rappel des valeurs du programme aux candidats, TF1 et Endemol ont communiqué sur les réseaux sociaux, indiquant:
“On ne tolérera jamais des propos violents”
“Comme nous l’avons rappelé aux habitants de la Maison des Secrets, nous souhaitons également insister sur l’importance des valeurs de respect, de tolérance et de bienveillance sur les réseaux sociaux.”

“‘Secret Story’ est avant tout un divertissement, une aventure humaine, pleine de jeux, d’émotions et de surprises. Elle ne doit jamais devenir un prétexte à la haine.”
“Alors ici, on s’amuse, on commente, on s’attache… mais on ne tolérera jamais des propos violents, des attaques personnelles ou discriminatoires. TF1 et Endemol France signaleront toute campagne de haine à l’encontre des candidates et candidats et se réservent le droit d’engager toute action en justice.”
Malgré cette mise au point, certains regrettent, toujours sur X, qu’aucune sanction n’ait été prise à l’égard des candidats
Plus tôt samedi, l’animateur Christophe Beaugrand avait lui aussi réagi à ces allégations et promis d’en parler avec la production:
“Les amis, je lis vos messages avec attention, j’en tiens compte. Et je transmets vos remarques à la production ne vous en faites pas”.
Selon les messages publiés sur X, les deux candidates Anita et Romy subissent une forme de harcèlement systématique de la part d’un autre groupe de candidats. Lors des émissions en prime, mais aussi des lives diffusés entre 21h et minuit en ligne pour les abonnés à TF1+ premium.
Harcèlement moral collectif
“Ces deux femmes, toutes deux noires, sont victimes de comportements assimilables à du harcèlement moral collectif, et l’émission semble non seulement fermer les yeux sur ces agissements, mais parfois les renforcer à travers un montage éditorial orienté”, écrit ainsi une personne sur X assurant avoir transmis ce texte dans un signalement à l’Arcom, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique.
“Le montage de l’émission contribue à présenter ces deux femmes comme instables, excessives ou problématiques, alors qu’elles sont visiblement en situation de souffrance comme en témoignent les images du live où on les voit en larmes”, poursuit le message.
En mars dernier, la chaîne avait communiqué pour témoigner son soutien à Ebony, candidate d’une autre de ses émissions de téléréalité, la Star Academy. La jeune femme avait été visée sur les réseaux sociaux par des messages à caractère raciste.
“Nous condamnons toute forme de haine, injures ou attaques envers les artistes, qui n’ont aucunement leur place dans nos salles de concert, ni ailleurs”, avait ainsi indiqué dans un communiqué la production qui avait menacé de poursuite “tout comportement répréhensible”.
La première émission de la saison 13 de Secret Story, lancée le 10 juin dernier, a été diffusée sur TF1, à 23h30, après Koh Lanta, avant de basculer pour les épisodes suivants sur TF1+ et TFX.

TF1 a relancé en 2024 son émission de téléréalité créée en 2007 et abandonnée en 2017. La 12e saison de Secret Story, officialisée en 2023, a été diffusée d’abord sur TF1, puis sur la plateforme de streaming TF1+ et TFX, chaîne du groupe audiovisuel.
News
Je préparais le dîner quand mon fils de 10 ans m’a demandé : « Maman, je peux avoir le chewing-gum bleu que tante Linda m’a donné ? » J’étais paralysée. « Tante Linda t’a donné ça ? » Il a hoché la tête. « Ouais… ça me donne la tête qui tourne. » J’ai paniqué et j’ai crié : « Appelez les urgences ! Tout de suite ! »
Le son qui m’est resté en mémoire n’était ni le fourneau, ni les baskets de Mason sur le carrelage, ni…
Retour inattendu : un père découvre la vérité sur sa fille
Après avoir passé quinze années à travailler dans une entreprise de logistique en Angleterre, je suis enfin rentré chez moi…
Ruptures, révélations, coups de chance… les astres préparent un tournant inattendu avant Noël
Horoscope du mardi 23 décembre 2025 : une journée clé pour tout remettre en ordre avant Noël Nous y voilà…
Star Academy 2025 : Anouk doute et s’inquiète pour la suite de l’aventure
Star Academy 2025 : Anouk fragilisée par le doute à l’approche d’un tournant décisif L’aventure Star Academy 2025 se poursuit,…
Les Enfoirés : une surprise signée Santa pour démarrer 2026
Santa signe l’hymne 2026 des Enfoirés : une nouvelle voix pour un rendez-vous solidaire incontournable C’est une annonce qui a…
Anny Duperey écartée à la dernière minute de Danse avec les stars : la raison révélée suscite l’indignation
Anny Duperey évincée de Danse avec les stars : la comédienne dénonce une décision fondée sur son âge La nouvelle…
End of content
No more pages to load

