INTERVIEW. Trahi par Maxime lors du dernier conseil de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres diffusé ce mardi 20 mai sur TF1, Pierre-Marie s’est confié à Télé-Loisirs sur la manière dont il a vécu de l’intérieur ce véritable ascenseur émotionnel, lui qui a été éliminé en même temps que Naïs.

Koh-Lanta, la revanche des 4 Terres : ce qu'il faut savoir sur le programme

Telle Arya Stark dans la série Game of ThronesMaxime continue semaine après semaine de se venger de ceux qui l’ont trahi dans Koh-Lanta, La revanche des 4 terres sur TF1. Ce mardi 20 mai 2025, ce sont Pierre-Marie et Naïs qui ont fait les frais de son jusqu’au-boutisme. Et ce alors même que, juste avant le conseil qui a scellé leur destin, Maxime avait promis de rester allié avec les deux Sudistes. Comment Pierre-Marie a-t-il vécu cet événement ? Pour Télé-Loisirs, il revient sur la stratégie de celui qui ne lui a jamais pardonné de l’avoir éliminé aux ambassadeurs.

Pierre-Marie éliminé de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres : “Je suis un peu déçu de m’être fait avoir par une stratégie en carton

Télé-Loisirs : Parlons du fameux conseil où tout a basculé ce mardi soir. Qu’avez-vous ressenti quand vous avez vu que Maxime vous avait trahi ?
Pierre-Marie :
 On a eu la double lame à ce conseil-là. Avant même que Maxime ne nous trahisse, on a eu le collier de Gaëlle. Très vite, j’ai su que ça allait être mort pour nous. Je suis un peu déçu de m’être fait avoir par une stratégie en carton. S’ils avaient parlé un peu entre eux, peut-être que Gaëlle aurait pu garder son collier pour plus tard. C’est un peu dommage. J’aurais préféré à la limite que Maxime joue sa carte à fond avec les autres.

Aviez-vous des doutes sur Maxime avant le conseil ?
Oui. Après, Maxime était assez instable au niveau de ses votes depuis plusieurs temps. J’étais quand même assez confiant parce qu’il avait voté avec nous lors des précédents conseils. Je pensais qu’il avait laissé un petit peu ses rancœurs de côté après les ambassadeurs, mais apparemment non. Je suis un petit peu déçu, mais c’est le jeu.

Comprenez-vous son désir de se venger ?
Je comprends son esprit revanchard, mais je ne pense pas que c’était la meilleure solution pour lui. La proposition qu’on lui a faite sur le papier était plus alléchante.

Pierre-Marie (Koh-Lanta 2025) a-t-il pardonné à Maxime sa trahison ? Il répond

Je ne regrette absolument pas" : Maxime revient sur sa stratégie visant  Pierre-Marie dans Koh-Lanta, La revanche des 4 terres

Ne pensez-vous pas que la vengeance de Maxime risque de se retourner contre lui à terme ? Il semble oublier que c’est le jury final qui a le sort du vainqueur entre ses mains…
Je suis impatient de voir, comme vous, les prochains épisodes pour découvrir comment il peut s’en sortir. La suite nous le dira. Après, Maxime a eu une aventure hors du commun. Il est re-rentré alors qu’il ne pensait plus du tout être dans le jeu. Il vit au jour le jour, donc bien sûr qu’il a une aventure complètement différente de n’importe qui. C’est très dur de juger et de savoir s’il a raison ou tort, parce qu’il y a très peu de personnes qui sont revenues comme lui.

Pensez-vous comme Naïs qu’il va porter désormais une étiquette de “traître” jusqu’à la fin du jeu ?
On arrive dans le dernier tiers du jeu, donc bien sûr que les dernières impressions sont parfois peut-être les bonnes. Ça dépend des personnes, tout dépend de comment les aventuriers voient Koh-Lanta. C’est très personnel pour tout le monde.

Et dans la vraie vie, où en sont vos relations avec lui aujourd’hui ? Est-ce que vous vous parlez ?
Avec Maxime, disons que c’est très calme et courtois. Quand il y a des rassemblements, on se voit, on discute. Je ne prends pas forcément mon téléphone pour lui passer un coup de fil, mais c’est très courtois.

Ça a laissé quand même quelques traces donc…
Oui, mais après Koh-Lanta reste un jeu. Donc il n’y a aucun souci de mon côté.

J'avais quand même un petit doute" : Maxime explique pourquoi il a gardé sa  stratégie contre Pierre-Marie secrète dans Koh-Lanta 2025