“Danse avec les stars” confirmé pour 2026 : Camille Combal et le jury au rendez-vous, “Koh-Lanta” en pause jusqu’à 2026
Les fans de télévision peuvent se réjouir : TF1 a levé le voile sur une partie de sa programmation pour la saison 2025-2026, et une nouvelle saison de Danse avec les stars est bel et bien au programme. L’annonce a été faite par Xavier Gandon, directeur général des antennes TV et digitales du groupe, lors de la conférence de presse de rentrée de la chaîne. Et les fidèles de l’émission ont de quoi se réjouir : Camille Combal conservera son rôle d’animateur, et le jury devrait rester inchangé – sauf imprévu majeur.
Une 15e saison attendue début 2026
Après le succès éclatant de la quatorzième édition, aussi bien en termes d’audience que de qualité des prestations artistiques, TF1 n’a pas hésité à renouveler sa confiance à Danse avec les stars. Le programme, devenu incontournable dans le paysage audiovisuel français, a su séduire un large public avec un savant mélange de compétition, d’émotion et de paillettes.
Prévue pour début 2026, cette quinzième saison devrait s’inscrire dans la continuité, tant sur le fond que sur la forme. Camille Combal, qui incarne désormais la voix et l’énergie de l’émission depuis la saison 9, rempile une nouvelle fois. “Camille Combal apporte quelque chose de tellement incroyable à ‘Danse avec les stars’. Évidemment, il sera de retour”, a déclaré Xavier Gandon dans une interview accordée à Puremédias. Un retour qui rassure les téléspectateurs, tant l’animateur s’est imposé comme une figure clé du programme.
Un jury fidèle… si tout va bien
Du côté du jury, là encore, TF1 semble miser sur la stabilité. Chris Marques, Fauve Hautot, Mel Charlot et Jean-Marc Généreux devraient tous reprendre leur rôle de juges experts. Toutefois, la chaîne reste prudente : “Sauf cas de force majeure, tout le jury sera également de retour l’année prochaine”, a précisé Gandon. Si l’on peut espérer que rien ne vienne perturber cette dynamique bien huilée, l’incertitude demeure toujours possible, comme dans toute production télévisée. Mais les fans croisent déjà les doigts pour retrouver ce quatuor devenu emblématique.
Une stratégie bien rodée
Cette confirmation s’inscrit dans une stratégie globale menée par TF1 pour maintenir ses programmes phares tout en gérant les rythmes de diffusion avec précision. À l’instar de Danse avec les stars, d’autres émissions emblématiques font leur retour à l’antenne : Star Academy, Mask Singer, et même Stars à domicile, qui fait un comeback remarqué. L’objectif est clair : proposer un équilibre entre nouveautés, retours attendus et pauses stratégiques.
“Koh-Lanta” prend son temps
Mais si Danse avec les stars fait partie des heureux élus pour la saison à venir, ce n’est pas le cas de Koh-Lanta. L’émission d’aventure culte va devoir prendre un peu de recul. Bien que la prochaine saison ait déjà été tournée – “mise en boîte”, selon les mots de Xavier Gandon – les téléspectateurs devront patienter jusqu’à 2026 pour la découvrir.
Pourquoi une telle attente ? Là encore, TF1 assume une volonté de proposer une diffusion plus espacée, plus maîtrisée : “Notre stratégie, c’est de proposer une diffusion cyclique de l’émission : équilibrer entre 1 à 2 saisons par an”, explique Gandon. Un choix qui s’explique notamment par une volonté de ne pas saturer l’antenne, et de faire de chaque édition un événement. La dernière saison s’était d’ailleurs terminée en juin 2025 avec la victoire de Gaëlle, et a suscité une belle ferveur chez les fans.
TF1 mise sur la fidélité et la continuité
Ce qui ressort de cette rentrée 2025-2026 chez TF1, c’est la volonté de capitaliser sur ses valeurs sûres tout en maintenant un certain rythme de renouvellement. La chaîne semble avoir trouvé un bon équilibre entre l’attente des téléspectateurs et la nécessité de garder une programmation dynamique et cohérente.
Le retour de Danse avec les stars avec Camille Combal à la présentation, un jury (presque) garanti, et un public toujours aussi fidèle, promet déjà de faire vibrer les soirées du début d’année 2026. Et si l’attente est un peu plus longue pour Koh-Lanta, elle ne fera que renforcer l’impatience des fans prêts à découvrir une nouvelle aventure humaine et sportive.
En attendant, les caméras de TF1 continueront de tourner pour faire rêver, danser et vibrer les Français au rythme de leurs émissions préférées.

News
Je préparais le dîner quand mon fils de 10 ans m’a demandé : « Maman, je peux avoir le chewing-gum bleu que tante Linda m’a donné ? » J’étais paralysée. « Tante Linda t’a donné ça ? » Il a hoché la tête. « Ouais… ça me donne la tête qui tourne. » J’ai paniqué et j’ai crié : « Appelez les urgences ! Tout de suite ! »
Le son qui m’est resté en mémoire n’était ni le fourneau, ni les baskets de Mason sur le carrelage, ni…
Retour inattendu : un père découvre la vérité sur sa fille
Après avoir passé quinze années à travailler dans une entreprise de logistique en Angleterre, je suis enfin rentré chez moi…
Ruptures, révélations, coups de chance… les astres préparent un tournant inattendu avant Noël
Horoscope du mardi 23 décembre 2025 : une journée clé pour tout remettre en ordre avant Noël Nous y voilà…
Star Academy 2025 : Anouk doute et s’inquiète pour la suite de l’aventure
Star Academy 2025 : Anouk fragilisée par le doute à l’approche d’un tournant décisif L’aventure Star Academy 2025 se poursuit,…
Les Enfoirés : une surprise signée Santa pour démarrer 2026
Santa signe l’hymne 2026 des Enfoirés : une nouvelle voix pour un rendez-vous solidaire incontournable C’est une annonce qui a…
Anny Duperey écartée à la dernière minute de Danse avec les stars : la raison révélée suscite l’indignation
Anny Duperey évincée de Danse avec les stars : la comédienne dénonce une décision fondée sur son âge La nouvelle…
End of content
No more pages to load

