Zaz se confie sur son expérience dans The Voice et son possible retour en 2026 : « Je ne sais pas faire les choses à moitié »
C’est une Zaz sincère et pleine d’émotions que les auditeurs de RTL Matin ont retrouvée le jeudi 5 juin 2025. Invitée au micro de Thomas Sotto et Amandine Bégot, la chanteuse est revenue sur son aventure dans The Voice et a évoqué avec franchise son avenir dans le célèbre télé-crochet de TF1. Membre du jury pour la première fois cette saison, elle s’est révélée comme une coach investie, sensible et passionnée, qui a su marquer les téléspectateurs… et les talents.
Une première saison pleine de découvertes
En 2025, Zaz faisait partie des nouvelles recrues du programme phare de TF1. Aux côtés de figures bien connues comme Vianney et Florent Pagny, et en compagnie de Patricia Kaas qui, comme elle, faisait ses débuts dans l’émission, l’interprète de Je veux a plongé avec enthousiasme dans l’univers exigeant de The Voice.
Si certains doutaient de sa capacité à endosser le rôle de coach, Zaz a rapidement su trouver ses marques. Empathique et profondément humaine, elle a noué des liens forts avec les talents, leur offrant des conseils pertinents et sincères. À force de persévérance, elle a su bâtir une équipe solide, portée notamment par le jeune Gianni, l’un des favoris de la saison. Même si ce dernier n’a pas remporté la compétition, la coach garde un souvenir lumineux de cette expérience.
« Ça m’a enrichie »
Au micro de RTL, Zaz n’a pas caché son enthousiasme et sa gratitude. « C’était intense. Franchement, je n’aurais jamais pensé faire une émission comme ça et j’ai eu de la joie… de rencontrer tous ces talents et de partager avec eux », a-t-elle confié, des étoiles dans la voix. Plus qu’une simple émission de divertissement, The Voice a été pour elle une aventure humaine, artistique et même personnelle.
« Tous les conseils ou tout ce que j’ai pu voir, j’essaye vraiment de me les appliquer. Il y a plein de fois où je repense à ce que je leur ai dit. (…) Ça m’a enrichie », a-t-elle poursuivi, soulignant que son rôle de coach avait aussi eu un impact sur sa propre démarche artistique. Ce double échange – donner et recevoir – semble avoir été la clé de son investissement.
Zaz de retour dans The Voice en 2026 ? Le doute plane
Mais alors que la saison 2025 est désormais derrière elle, la question que tout le monde se pose est simple : Zaz reprendra-t-elle son rôle de coach en 2026 ? La chanteuse ne s’est pas dérobée : « Je ne sais pas encore. On ne m’a pas demandé », a-t-elle répondu sans détour.
Lorsqu’on lui demande si elle serait prête à revenir, la réponse est nuancée. « J’ai une partie de moi qui a envie parce que je me dis que ce sera plus facile dans le sens où j’aurais moins de pression. Je sais où je vais, je sais ce qu’il va se passer. Et puis j’ai vraiment adoré partager avec les talents. »
Mais l’artiste reste prudente. « Je ne sais pas faire les choses à moitié. Ça me demande énormément de concentration et d’énergie, donc je ne sais pas », a-t-elle expliqué, laissant entendre que son engagement dépendra autant de son emploi du temps que de sa capacité à se donner à fond une nouvelle fois.
Florent Pagny également dans l’incertitude
Zaz n’est pas la seule à entretenir le flou autour de sa présence dans la prochaine édition. Son camarade de fauteuil rouge, Florent Pagny, a lui aussi fait savoir qu’il n’était pas certain de pouvoir reprendre son rôle de coach en 2026. Interrogé par Télé Star, dans une édition parue le 19 mai dernier, le chanteur a expliqué que son emploi du temps pourrait poser problème.
« Ça pourrait être possible, mais il faudrait un gros chamboulement de planning et ce n’est pas sûr que la chaîne puisse », a-t-il confié, visiblement attaché à l’émission, mais conscient des réalités logistiques.
Une nouvelle saison pleine de mystères
Alors que la saison 2026 de The Voice se profile à l’horizon, l’incertitude règne sur la composition du jury. La production gardera-t-elle les mêmes coachs ? Fera-t-elle appel à de nouvelles personnalités pour renouveler l’émission ? À ce jour, aucune information officielle n’a été communiquée, et ni Zaz ni Florent Pagny ne peuvent confirmer leur retour.
En attendant, les fans de Zaz peuvent se réjouir : si elle n’a pas encore donné son accord pour une nouvelle saison, son expérience dans The Voice l’a profondément marquée. Que ce soit sur le plateau ou dans ses projets personnels, elle continuera sans aucun doute à faire entendre sa voix – toujours pleine d’humanité, de sincérité et d’émotion.
News
Obsèques de Thierry Ardisson : l’émotion de son ex-femme Christiane Bergognon, sa première épouse
Dernier adieu à Thierry Ardisson : une cérémonie aussi émouvante que millimétrée à l’église Saint-Roch Ce jeudi 17 juillet 2025,…
Obsèques de Thierry Ardisson : cette révélation faite par Manon, la fille aînée de l’animateur, durant la cérémonie (ZAPTV)
Thierry Ardisson : des adieux à l’image de sa vie, entre audace et tendresse Ce jeudi 17 juillet restera gravé…
“Mon grand amour” : Audrey Crespo-Mara bouleverse avec sa première prise de parole depuis les obsèques de Thierry Ardisson
“Mon Grand Amour” : l’ultime adieu d’Audrey Crespo-Mara à Thierry Ardisson, l’Homme en Noir Le rideau est tombé sur l’un…
Nagui : en direct d’Intervilles, Méline, l’acolyte de Thierry Ardisson, lui rend un hommage tout particulier
Nagui rend un hommage vibrant à Thierry Ardisson depuis le plateau d’Intervilles L’émotion d’un confrère, l’élégance d’un adieu à distance…
“Je n’y crois pas” : Pierre Ménès furieux après avoir vu le documentaire d’Audrey Crespo-Mara sur la mort de Thierry Ardisson, les internautes partagent son avis
Polémique autour du documentaire sur Thierry Ardisson : Pierre Ménès émet des doutes et crée la controverse Le documentaire “La…
“Le bal des faux culs” : le petit tacle d’Audrey Crespo-Mara qui a créé le malaise lors des obsèques de Thierry Ardisson
Obsèques de Thierry Ardisson : Entre émotion, hommage vibrant et une pointe d’humour noir signée Audrey Crespo-Mara Ce jeudi 17…
End of content
No more pages to load