Alors que “Tout pour la lumière” vient de démarrer sur TF1, le casting est porté par plusieurs talents découverts dans la famille “The Voice”. L’un des comédiens a même fait ses débuts dans “The Voice Kids”, à l’âge de 15 ans, dans l’équipe de Kendji Girac, et était parvenu jusqu’en finale !

TF1 / Netflix
“Tout pour la lumière” est la série événement de l’été sur TF1 et Netflix. Et une série musicale qui plus est, dans la vaine de “Glee” ou “Un, dos, tres”. Et tous les signaux sont au vert puisque le programme est entré dans le top 5 sur la plateforme de streaming, tandis que le lancement a réalisé un beau score d’audience sur la première chaîne hier soir. « Bien sûr que ça manquait. Ça fait 20 ans qu’on attend de la faire, que plein de producteurs ont eu l’envie, mais pas forcément, alors soit les moyens, soit le temps. Et depuis que je suis là, je sais que c’est une des volontés de tous. Et enfin, on a réussi à trouver un moyen, avec une belle coproduction d’ailleurs, de la faire. Et c’est génial » se réjouit Santi, directeur de la musique des antennes du groupe TF1, dans une interview à paraître sur Purecharts.

“C’est un rêve de gosse”

Si Joy Esther ou Lannick Gautry, bien connus des téléspectateurs de TF1, sont les têtes d’affiche de ce feuilleton quotidien qui se déroule au Studio Lumière à la Ciotat, “Tout pour la lumière” est surtout un vivier de jeunes talents découverts dans “The Voice” ou des comédies musicales, à l’instar de Vike, Charlie Loiselier, Gwendal Marimoutou ou Loris Triolo, et l’un d’eux a fait ses premiers pas sous l’oeil du public dans “The Voice Kids”. Il s’agit de Abdellah Boujalal. Originaire de Bayonne, c’est à l’âge de 15 ans qu’il tape dans l’oeil de Kendji Girac qui deviendra son coach dans la septième saison de “The Voice Kids” en 2020. Avec ses interprétations de “Ghir Rohi” de Ayoub Khalafi (avec son papa au oud) ou “Lettre à France” de Michel Polnareff, le jeune Abdellah était parvenu jusqu’en finale !

Depuis, le jeune artiste a monté un duo avec une autre chanteuse et continué de publier des reprises sur les réseaux sociaux, avant de rejoindre désormais la série “Tout pour la lumière” dans le rôle de Mohamed. « C’est un rêve de gosse de pouvoir incarner un personnage aussi attachant que celui de Mohamed, et ce dans un studio de chant ! (…) Un grand merci à tous mes partenaires de jeu qui font de ma première expérience une réelle aventure humaine » s’enthousiasme Abdellah Boujalal sur son compte Instagram, heureux de partager l’affiche avec la joyeuse troupe du feuilleton musical.