VIDÉO – Ce mardi 3 juin, Zaz était l’invitée de C à vous, pour parler de son nouvel album Sains et saufs. En plateau, la chanteuse a expliqué pourquoi elle avait songé à mettre un terme à sa carrière.
Elle a songé à tout arrêter. Ce mardi 3 juin, Zaz est venue faire la promotion de son nouvel album Sains et saufs, sur le plateau de C à vous . Mais avant de se confier sur son actualité musicale, la coach de The Voice est revenue sur les critiques dont elle a fait l’objet, et ce pendant plusieurs années. «Ce qui a été vécu a été douloureux quand même, parce que c’est allé loin ces critiques», a souligné Anne-Elisabeth Lemoine face à son invitée. «J’avais 30 ans quand j’ai été connue et c’est vrai que c’était violent la méchanceté qu’il peut y avoir de la part de gens qui crachent leur venin derrière leurs écrans, parce qu’ils ne le font pas devant. Mais ça a révélé des failles à l’intérieur de moi», a-t-elle souligné.
Face à ce flot de critiques, Zaz, qui est une «hypersensible», a pensé à mettre un terme à sa carrière de chanteuse. «Là, tout d’un coup, vous vous êtes transformée en boule d’émotions, en vous demandant si ce n’était pas plus simple de tout arrêter, de mettre un terme à votre carrière. Ça, vous y avez songé ?», lui a demandé l’animatrice de France 5. «Oui je crois. Je m’étais mis un peu une cape de super-héros. Je voulais sauver le monde, je voulais changer le monde – je veux toujours le changer ! – j’étais un peu dans ce truc de sauveur, victime, bourreau», a-t-elle reconnu, avant d’avoir une prise de conscience : «En fait, on ne peut pas changer les gens, on ne peut pas changer l’extérieur, mais on peut changer soi-même et c’est comme ça qu’on change le monde je pense», a-t-elle résumé sur le plateau de C à vous.
Zaz fortement critiquée à ses débuts, elle revient sur les nombreuses moqueries : “J’ai appris à me détacher des opinions des autres”
Ce lundi 2 juin, Zaz était invitée sur le plateau de Télématin sur France 2 pour présenter son sixième album qui sortira le 19 septembre 2025. Les deux animateurs de la matinale de France Télévisions ont voulu en savoir plus sur le sujet de ses morceaux. «Vos chansons sont toujours très personnelles , Mon cœur tu es fou, Je pardonne… Vous y parlez des moqueries, des médisances que vous avez subies sur votre voix, sur votre look… Ça vous a fait vraiment tout ça ou pas ?», a d’abord questionné Julien Arnaud. «C’est la vie en fait. On se fait juger, critiquer, peu importe où qu’on soit, dans quel secteur on est, c’est juste que là quand tu es médiatisée c’est plus gros», a répondu la chanteuse.
Au fil du temps, riche de son expérience, Zaz a appris à faire face aux critiques. «Je pense que j’ai appris aussi beaucoup à me connaître et à me détacher aussi de la médisance ou des opinions des autres et de suivre mon chemin», a reconnu la chanteuse, avant de poursuivre : «J’ai toujours fait mon bout de chemin comme je l’entendais», a-t-elle assuré. «C’était aussi une façon de s’adresser à ceux qui en souffrent que d’écrire cette chanson en disant : ’Finalement on est tous logés à la même enseigne en ce qui concerne la méchanceté des autres’», a observé Flavie Flament. Dans le titre Mon cœur tu es fou, Zaz se confie sur son histoire : «Ce n’est pas que la médiatisation, dans mon histoire, j’ai vécu beaucoup d’épreuves, et en fait c’est tout mon rapport à comment me détacher de tout ça», a expliqué l’interprète de Je veux.
News
Secret Story : Les pouvoirs spéciaux d’Amélie Neten, Mélanie Da Cruz, Vivian et Lou dévoilés, quels sont-ils ?
Retour fracassant dans Secret Story 2025 : Quatre anciens candidats font trembler la Maison de Cristal avec leurs pouvoirs secrets…
Marianne (Secret Story 2025) se confie sur sa relation avec Romy : “Il ne faut pas croire tout ce qu’on voit à l’écran”
INTERVIEW. Durant la saison actuelle de Secret Story 2025, Marianne a connu une relation houleuse avec Romy. La candidate éliminée lors…
Anne-Sophie Lapix : son départ précipité du 20 heures cause de gros problèmes de planning… et c’est un vrai casse-tête à France 2 !
Chaos au 20 Heures de France 2 : le départ anticipé d’Anne-Sophie Lapix plonge la rédaction dans un casse-tête estival…
Emilien éliminé des “12 coups de midi” : ce jour où Jean-Luc Reichmann a spoilé l’élimination de Christian Quesada
Jean-Luc Reichmann face à ses contradictions : retour sur l’élimination d’Emilien et une vieille erreur oubliée Ce dimanche 6 juillet…
“Je veux sortir par la grande porte”, M. Pokora honnête sur son envie de prendre sa retraite
M. Pokora : une carrière pleine d’adrénaline et un avenir déjà en réflexion Depuis plus de vingt ans, M. Pokora…
Marine sur les pas de Pierre Garnier ? Les ventes ont parlé, et Pierre reste le champion…
Marine : un démarrage prometteur pour “Cœur maladroit”, malgré la comparaison avec Pierre Garnier Une semaine s’est écoulée depuis la…
End of content
No more pages to load