Invitée de l’émission “1h avec…”, présentée par Bernard Montiel sur RFM ce samedi 7 juin, Zaz s’est laissée aller à quelques confidences. La chanteuse a évoqué comme rarement auparavant son discret mari et leur beau mariage qui a eu lieu il y a plusieurs années.

Zaz - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Serge Lama le dernier rappel!" au théâtre Marigny à Paris le 29 avril 2025.

© Yehiel Chekroune / Bestimage

C’est une Zaz heureuse qui s’est confiée comme rarement auparavant auprès de Bernard Montiel, dans son émission 1h avec…, diffusée tous les samedis et dimanches, de 12h à 13h sur les ondes de RFM. Si elle fait partie des artistes françaises les plus populaires du moment, la chanteuse de 45 ans se montre la plus discrète possible sur sa vie privée et jusqu’ici, elle y est très bien parvenue.

Invitée de l’émission Culture Médias début avril sur Europe 1, Zaz faisait de rares confidences sur son compagnon, qui a été important dans le changement de vie qu’elle a opéré au moment de la crise sanitaire de 2020. “Je pense que j’ai eu un covid vénère et puis je pense que, moi je fume et je bois depuis que j’ai 13 ans aussi, je m’étais construite là-dedans, j’étais à trois paquets de cigarettes par jour… Et puis, j’ai eu 40 ans, j’ai rencontré quelqu’un, je me suis mariée en 2021”, raconte celle qui est désormais jurée de The Voice aux côtés de Vianney et Patricia Kaas, avant d’en dire un peu plus sur l’homme qui partage sa vie : “C’est quelqu’un de très doux en plus, qui m’accompagne. Je ne vais pas faire toutes les éloges de cette personne parce qu’il y en aurait beaucoup à dire.”
Zaz évoque sa vision du couple

Exclusif - Bernard Montiel, sur le plateau de l’émission « TPMP » présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur Youtube et sur toutes les box (SFR, FREE, Bouygues, MyCanal etc), Paris, France, le 25 mars 2025. © Jack Tribeca / Bestimage
Un beau témoignage de la part de l’artiste à qui la production de The Voice 2025 a accordé un passe-droit cette année. Face à Bernard Montiel ce samedi, l’interprète d’Éblouie par la nuit est revenue une nouvelle fois sur sa vie privée et lorsque l’animateur évoque son mariage et les bienfaits que cela peut apporter au sein du couple, elle met en garde. “Ça change pas tout le mariage”, assure-t-elle en introduction, avant d’évoquer cette cérémonie, qui reste toujours gravée dans sa mémoire aujourd’hui malgré les années : “L’événement est beau parce que j’étais entourée de tous les gens que j’aime. On a fait un mariage extraordinaire, c’était beau, c’était chamanique, c’était hyper poétique, c’était trop bien !” La chanteuse revient ensuite sur les origines de son mari, qui vient de l’île Maurice, située non loin de l’île française de La Réunion. Mon mari est Mauricien (…) À La Réunion ou à l’île Maurice, il y a la danse, il y a le chant. C’est ancré en eux et puis ils ont cette bonté, cette gentillesse”, résume-t-elle.

Zaz - Cérémonie de la 40ème édition des Victoires de la Musique à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, France, le 14 février 2025. © Coadic Guirec/Bestimage

De beaux souvenirs pour Zaz, touchée par un syndrome visible du public, et qui évoque ensuite sa vision de l’amour. “Le couple, c’est une construction. Ça se construit l’amour, il y a des moments où ça va, des moments où ça va pas. Ça se construit une relation. Les relations, c’est pas tout rose et c’est comme avec soi-même”, analyse l’artiste.