Salut tout le monde ! Comment ça va ? Aujourd’hui, je vais partager avec vous 10 astuces de maquillage qui vont changer votre routine, car elles ont changé la mienne. Alors prenez un café et c’est parti !

Avoir une base bien hydratée, c’est essentiel. Mais ça ne fera pas partie des conseils de cette vidéo. Je vais me concentrer uniquement sur le maquillage et la base de maquillage. J’ai aussi des astuces pour le maquillage des yeux, mais dites-moi si vous voulez une vidéo séparée pour ça.

Appliquez votre fond de teint avec vos doigts au départ. Cela aide à répartir le fond de teint de manière uniforme. Appliquez-le grossièrement, plutôt que d’utiliser un pinceau dense pour le fond de teint. Je trouve qu’il est mille fois mieux d’utiliser un pinceau plus large et plus aéré, quelque chose que vous utiliseriez peut-être pour un blush en poudre, mais au lieu de cela, on l’utilise pour le fond de teint. Cela va donner un fini naturel et semblable à la peau. Comme vous pouvez le voir, cela ne fait pas du tout un effet lourd, car nous n’avons pas mis beaucoup de produit. Nous avons juste ce qu’il faut. Une fine couche, et je le répète, les couches fines sont la clé d’un bon maquillage.

Ne mettez pas vos produits directement sur votre peau. Déposez toujours un peu sur votre main et préparez bien votre pinceau. Cela va garantir qu’il n’y a pas de traces sur votre visage et vous aurez une application uniforme et magnifique. Cela vaut pour tous les produits crémeux. Et rappelez-vous, toujours des mouvements tapotants.

Le même principe s’applique au blush. Assurez-vous que le pinceau est bien imprégné de produit avant d’appliquer sur la peau. Je sais qu’il est beaucoup plus satisfaisant de voir tout le monde sur Internet faire ça à l’instinct, mais je vous le dis tout de suite, ce n’est pas ainsi que les maquilleurs professionnels font leur maquillage. Non, c’est bien plus facile de faire un petit geste préalable avant d’appliquer plutôt que de devoir corriger après coup.

Cela semble plus simple de jeter le blush et de l’estomper rapidement, mais ça peut causer plus de dégâts. Donc, c’est plus sûr de faire ainsi.

Prochaine astuce : appliquez le blush avant le correcteur. Et pourquoi cela ? Parce qu’avec un peu de blush, vous pouvez toujours le descendre légèrement sous les yeux. Et regardez la différence ! Cela va vous aider à corriger toute décoloration ou sombrité sous les yeux. Ensuite, vous pourrez appliquer moins de correcteur, donc moins de produit, ce qui signifie moins de plis. C’est un de mes hacks préférés, car il vous permet d’utiliser moins de produit et tout ce qui minimise les plis, j’adore. Maintenant, passons au correcteur. Laissez-moi vous montrer à quel point vous pouvez en utiliser peu et vous sentir comme si vous en aviez suffisamment. Voilà tout ce que je vais faire. Et je vais faire pareil ici parce que j’ai toujours des rougeurs. Vous n’avez même pas à l’étaler partout. Gardez-le juste là où vous l’avez mis, et c’est littéralement tout. Je n’ai pas besoin de plus de produit, et regardez comme cela rend bien.

Toujours revenir avec votre pinceau de blush et assurez-vous que la transition entre les deux est bien uniforme.

Cette prochaine étape va faire en sorte que votre maquillage ne devienne jamais pâteux. Une fois que vous avez fait votre base et vos crèmes, prenez un beauty blender humide et passez-le sur tout votre visage. Cela va faire en sorte que la peau ait un aspect aussi naturel que possible et votre maquillage ne sera pas pâteux, car vous avez maintenant la juste quantité de produit sans excès.

Après les crèmes, ce que vous voulez, c’est utiliser un spray fixant pour fondre tout ensemble. Un spray fixant hydratant fera l’affaire. Laissez-le sécher avant d’appliquer la poudre. Vous pouvez commencer à faire vos yeux en attendant. Parce qu’on n’essaie pas de perdre du temps ici, on fait les choses correctement. Mais ne mettez pas encore de mascara. Si vous faites du maquillage pour les yeux, de l’eyeliner ou autre, faites-le maintenant, mais ne mettez pas de mascara. Le mascara doit toujours venir après la poudre. Sinon, la poudre va se fixer dans le mascara, et on ne veut pas ça.

Poudre libre suivie d’une poudre de finition. Vous pouvez appliquer votre poudre libre avec un pinceau, un puff, peu importe ce que vous voulez. Je pense qu’un puff de poudre vous donnera la meilleure application de poudre, si vous le faites correctement. Je ne le fais pas souvent, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c’est la meilleure méthode. Prenez un peu avec votre puff de poudre. Vous ne voulez pas y aller directement. Assurez-vous que la poudre soit bien répartie. Vous voyez ça ? Appliquez-la délicatement. Regardez vers le haut et commencez. Si vous le faites correctement, cela ne sera pas trop poudreux ou trop maquillé, vous aurez une application de poudre impeccable. Faites la même chose pour l’autre œil. Regardez vers le haut et appuyez.

Personnellement, je ne vais pas partout avec la poudre, car je veux garder une base lumineuse. Je garde donc cette partie sans poudre. Si vous avez l’impression d’en avoir mis trop, vous pouvez toujours passer avec votre pinceau à poudre pour l’estomper. Et c’est la première étape. Poudre de finition. Pourquoi est-ce différent ? Une poudre de finition, comme la poudre pressée Charlotte Tilbury, ne fixe pas le maquillage. Cela va juste parfaire le maquillage. C’est pourquoi on l’appelle poudre de finition. Cela va vraiment donner une touche finale. Honnêtement, vous ne verrez peut-être pas la différence, mais en vrai, vous pouvez voir que cela donne vraiment un effet sublime.

Je ne dirais pas que c’est super nécessaire, mais si vous voulez élever votre jeu de maquillage, vous devez faire ça. Vous pouvez le faire maintenant ou à la fin de votre maquillage, mais je voulais vous le montrer maintenant, puisque nous faisons des poudres.

Maintenant, une astuce controversée : les crèmes par-dessus les poudres. Je dis oui, il n’y a pas de problème. J’ai l’impression qu’il me manque un peu de blush, donc c’est exactement ce que je vais ajouter de la même manière que tout à l’heure. Appliquez-le sur le dos de votre main avec le même pinceau. Prenez-le et assurez-vous qu’il est bien réparti. Appliquez-le très délicatement. Ce truc est aussi génial si vous voulez ajouter un peu de glow sans mettre d’highlighter. Les crèmes par-dessus les poudres vont donner ce magnifique éclat qui semble venir de l’intérieur.

Maintenant que toutes nos poudres sont en place, fixons le tout avec un spray fixant. Ce sera quelque chose comme ça. Ce genre de spray fixant est vraiment similaire à celui de One Size. Ce sont des sprays fixants pour le visage, mais choisissez celui que vous aimez. Assurez-vous simplement que c’est un spray qui va vraiment fixer votre maquillage. Je vais utiliser celui-ci, car je l’adore aussi. Et cela fait un moment que je ne l’ai pas utilisé. La brume de celui-ci est tellement belle. J’adore. Pendant qu’il est encore humide, si vous voulez, vous pouvez utiliser votre beauty blender et appuyer très doucement, mais pressez-le bien. Cela va aider votre maquillage à tenir beaucoup mieux.

Comme vous pouvez le voir, tout est dans les petites étapes. Voici le résultat final. À part les imperfections et les boutons que j’ai sur ma peau, l’application du maquillage est parfaite. Si vous suivez ces étapes, vous aurez aussi un teint impeccable.

J’adore quand vous me dites que vous suivez mes tutoriels et mes conseils et que les gens vous complimentent sur votre maquillage. C’est vraiment mon principal objectif : que vous soyez confiants dans votre maquillage, que vous sachiez quoi faire, que vous appreniez de nouvelles choses. Mais le plus important pour moi, c’est que vous vous amusiez. Si vous vous amusez à faire votre maquillage, vous avez déjà gagné dans la vie. Ça me rend tellement heureuse.

Le maquillage parfait réside dans les détails. Ce sont les détails les plus importants qui vont faire ou défaire un maquillage. Si vous faites attention à ces détails, vous l’avez. Vous l’avez. Si vous avez des questions, demandez-moi et je ferai de mon mieux pour vous aider.

Si vous voulez que je fasse une version de cette vidéo, mais pour les yeux, je peux tout à fait le faire car j’ai plein d’astuces à ce sujet aussi. Comment éviter que votre maquillage des yeux coule, parce que c’est la pire chose qui puisse arriver. Dites-moi si vous voulez une vidéo là-dessus et je la ferai pour vous. Comme d’habitude, tous les produits que j’utilise seront liés dans la description. J’espère que vous avez aimé cette vidéo. J’espère que vous avez appris quelque chose. Merci beaucoup d’avoir regardé. Je vous verrai dans la prochaine. À bientôt !