Bonjour. Je suis Leslie Dumeix, maquilleuse parisienne, et aujourd’hui je vais vous montrer un tutoriel de maquillage pour le printemps : frais, lumineux et, bien sûr, à la parisienne. Je vais commencer par ma routine de soins de la peau. C’est très important, l’étape à ne pas manquer quand on veut un maquillage frais et lumineux. Je commence toujours par appliquer une lotion pour préparer ma peau aux produits.
Ensuite, j’utilise le contour des yeux Abeille Royale de Guerlain, que je trouve très efficace, car il élimine vraiment les petites rides. Il détend la zone autour des yeux. Et bien sûr, je masse. Puis, j’applique le sérum Abeille Royale. Deux pompes suffisent. Je l’applique toujours par pression, comme ça, sur le visage.
Après le sérum, j’applique une crème, c’est très important d’hydrater la peau. Et puis je mets toujours un brumisateur pour vraiment augmenter l’hydratation de mes produits. Dernière étape, le baume à lèvres, c’est très important d’hydrater ses lèvres avant de mettre du rouge à lèvres pour éviter d’avoir des zones sèches quand on applique le maquillage.

Ok, passons au maquillage. Je commence toujours avec ce fond de teint de Shiseido. C’est le Synchro Skin, un peu plus couvrant. Puis je mets ma blend de Face And Body de Mac, juste une petite goutte, qui est plus légère et transparente. Disons que c’est le secret des maquilleurs pour obtenir la couleur parfaite pour un fond de teint.
Je n’en mets pas trop. Avec mon pinceau, je l’applique et je l’estompe. Cela masque les rougeurs, les petits boutons, c’est très léger, très naturel, juste pour unifier le teint. Alors comment savoir si la couleur que vous avez choisie est la bonne ? Eh bien, ce que je fais, c’est que je prends un peu de ma couleur, je l’applique ici, et si je vois que ça se fond bien, c’est la bonne couleur.
Quand j’ai terminé la phase du fond de teint, j’utilise une palette de correcteurs. J’aime bien celle de Mac, car elle a plusieurs couleurs. Corriger les petites imperfections est assez essentiel pour moi. Je prends un peu de ces deux couleurs, celles que j’utilise le plus, et je corrige juste les petites imperfections. Là où il y en a, je mets un peu de produit et je l’estompe.
Plutôt que de mettre une tonne de fond de teint, il est préférable de mettre très peu de fond de teint, voire pas du tout, et de faire des corrections. C’est ce qui garde le teint léger, frais et naturel. Ensuite, le correcteur. J’utilise ce stylo Lumière de Chanel. C’est l’étape numéro un. Pour corriger la couleur du cerne, utilisez un stylo, sortez le produit et appliquez-le dans le creux du cerne.
Je répands le produit d’abord avec le pinceau. Ce n’est pas obligatoire. Parfois, je le fais avec mon doigt. Ensuite, je vais utiliser mon doigt pour estomper le produit. Vous pouvez déjà voir que ça a corrigé la couleur. Je n’ai plus la couleur bleutée. Vous pouvez toujours voir les cernes sous mes yeux, mais c’est une vraie correction de couleur, surtout si vous avez des cernes très foncées, et en même temps, ça éclaircit, ce que j’aime dans ce type de produit, et c’est un peu plus léger que certains correcteurs.
C’est plus une étape légère. Donc, si vous avez peu de cernes, un peu de lumière suffit. Je passe à mon deuxième correcteur : Fenty Pro Filt’r, pas besoin d’en mettre beaucoup. Je fais trois petites gouttes et je reste toujours bien dans le creux du cerne. Je ne mets jamais mon produit directement sous l’Å“il, sinon, durant la journée, vous vous retrouvez avec des lignes de correcteur sous l’Å“il, et ce n’est pas très joli. Ça crée aussi des petites ridules. Pour éviter ce genre de problème, on se concentre vraiment sur les creux des cernes. Et aussi, un petit conseil, n’oubliez pas ce petit coin de l’œil, car c’est toujours un peu rouge et ça a tendance à faire tomber le regard. Je corrige toujours, sur tout le monde, cela relève vraiment le regard.
Ensuite, la poudre. C’est un incontournable. J’utilise cette poudre de Mac, la Blot, avec un pinceau légèrement biseauté qui suit la forme de mon cerne. Je poudre et je matifie. Si vous ne poudrez pas vos cernes, malheureusement, ça ne tient pas. De plus, quand vous ne poudrez pas, les cernes sont plus définis, car cela fait ressortir le volume, car c’est brillant.
Je poudre les zones qui transpirent, comme le front, les coins du nez, le coin de l’Å“il, sous l’Å“il, et ici, vous pouvez laisser un peu de glow, ça va. Le blush, ma phase préférée. Je mets juste un blush de Mac qui a une texture hybride, légèrement pailletée mais pas brillante. Et avec mon pinceau La Bouche Rouge, je prélève le produit.
D’abord, je le passe sur ma main pour enlever l’excédent, je souris et j’applique du bas de la joue jusqu’à la tempe. Certaines personnes aiment en mettre un peu sur le nez pour un look frais et printanier. Vous pouvez juste le balayer comme ça. Et j’aime finir avec un peu sur les yeux. Cela colore déjà ma paupière.
Le bronzer que je vais utiliser est celui-ci, le Terracotta Matte de Guerlain. J’utilise une couleur assez foncée. C’est la couleur profonde. Je prends le produit avec le même pinceau que pour le blush. Je l’évente un peu sur ma main pour ne pas en mettre trop et je commence toujours par la tempe et je fais un trois autour de mon visage.
Le front. Si vous avez un front très petit, bien sûr, il ne faut pas mettre trop de bronzer sur le front. Ensuite, je fais ceci. Je place bien sous l’os, en allant vers la bouche. Je l’estompe un peu avec le blush. Puis je continue sur le cou. Cela évite vraiment d’avoir une démarcation de fond de teint.

Cela rectifie un peu la couleur, et le cou est toujours plus clair car il ne bronze pas, il est toujours plus clair que le visage. Je mets aussi un peu sur le pont du nez. C’est une technique si vous voulez affiner un peu votre nez. Après avoir formé le trois avec le Terracotta, passons aux yeux. Je commence avec cette palette.
J’aime ces couleurs en ce moment, elles sont roses, fraîches, faciles à utiliser sur toutes les couleurs d’yeux. Et surtout, vous avez des couleurs mates et iridescentes, donc c’est très complet. J’utilise un pinceau à paupières légèrement fluffy. Les pinceaux fluffy, c’est un incontournable pour faire votre maquillage des yeux. Je prends d’abord ma couleur rose mate. Même principe, je passe mon pinceau sur ma main et je place le pinceau dans le creux de l’Å“il et aussi à la fin de l’Å“il.
Donc, jamais vers le bas, toujours étirer en montant pour ouvrir l’Å“il et ne pas le faire tomber, ce n’est pas le but. Et toujours une couleur mate dans le creux, car le mat sculpte, et le brillant gonfle. Ensuite, je prends la couleur un peu plus foncée, je passe mon pinceau sur ma main et je mets juste cette couleur foncée à la fin de l’Å“il. Vous pouvez utiliser ces couleurs iridescentes sur la paupière mobile.
Pour la journée, j’en ai une autre que j’adore, elle a un éclat absolument magnifique. C’est un produit de Mac. Et ici, avec mon doigt cette fois, pas avec un pinceau, je ferme l’Å“il et je mets cette petite touche lumineuse sur le bulbe de l’Å“il, juste au centre. Ensuite, je l’estompe un peu avec mon doigt, et avec un petit pinceau, je vais vraiment au coin interne de l’Å“il. Vous pouvez aussi le faire avec votre doigt, mais en ce moment, mes ongles sont un peu longs, donc ça ne marche pas très bien.
On va éviter de se piquer un Å“il quand même. Vous pouvez aussi en mettre un peu là , sous, au coin de l’Å“il. Cela change tout de suite le maquillage. Ensuite, étape essentielle, le recourbe-cils. Cela effraie beaucoup de gens, mais dès que je mets du maquillage, je l’utilise toujours. Vous attrapez vos cils et ça les relève vraiment. C’est comme si on avait déjà du mascara. Après avoir recourbé mes cils, j’applique le mascara pour les maintenir en place.
J’utilise ce mascara de Charlotte Tilbury. Il a des petites épines qui séparent vraiment les cils, c’est ce que j’aime dans ce type de mascara, il donne un aspect plus naturel, il me donne des cils longs. Ensuite, astuce professionnelle, avec un petit bâton sans mascara, je brosse mes cils pour enlever l’excédent de mascara, pour éviter les paquets.
On a fini avec le maquillage des yeux et je vais passer aux sourcils. J’utilise ce crayon de Shiseido. Il y a un côté crayon et un côté avec une petite brosse. D’abord, on brosse le sourcil vers le haut. On va remplir la ligne du bas. Je remplis juste les petits trous. Si vous devez en remplir davantage, vous redessinez toute la ligne du bas.
Je finis par allonger un peu la pointe et ensuite, on brosse vers le bas pour voir ce qui doit être rempli. Par exemple, ici. Et si vous avez beaucoup plus à compléter, n’hésitez pas à refaire la ligne. Ensuite, je brosse bien. Si nécessaire, je remplis l’intérieur de mon sourcil et je brosse, surtout pour fondre le produit et éviter les traces de crayon, qu’on voit souvent quand il s’agit de sourcils.
Il y a un autre conseil pour éviter d’avoir des traces : ne prenez pas un crayon trop foncé. Préférez un crayon plus clair qui va juste remplir et non pas complètement dessiner votre sourcil. Pour savoir où votre sourcil doit s’arrêter, en général, on fait une ligne entre le coin de l’Å“il et le coin du nez. C’est à peu près ça.
C’est pareil pour l’intérieur du sourcil, en général, on place notre crayon au coin du nez et au coin de l’Å“il et on voit où le sourcil doit finir. Après cela, je fixe mes sourcils vers le haut. C’est vraiment le produit dont je ne peux pas me passer. Quand je ne fais pas mes sourcils, au moins je les brosse.
Je soulève la tête du sourcil et ensuite, à l’arrière, je les brosse un peu plus droits pour vraiment les placer bien, avoir un sourcil bien discipliné. C’est en fait la mode à la française d’avoir de gros sourcils. Les mannequins adorent ça. Maintenant je vais mettre l’highlighter. C’est l’étape que tout le monde aime. Je préfère les highlighters liquides plutôt que les poudres, car je trouve que les textures sont beaucoup plus légères et naturelles.
Je mets juste une, deux, trois gouttes et ensuite, avec mon doigt, je tapote l’excédent. Je le mets sur le nez. C’est ce qui va vraiment donner cet effet frais au teint, cet effet glowy qu’on aime. Utilisez un highlighter si vous voulez cet effet frais, c’est vraiment magique. Mais comment choisir la couleur ? C’est pareil, il existe des couleurs dans les highlighters.
Quand vous avez un teint plus bronzé, vous choisirez des couleurs plus dorées, avec de petites réflexions dorées, et quand vous avez un teint plus clair, vous pouvez choisir des couleurs plus… on les appelle souvent “lune”, vraiment plus blanches ou plus roses. La bouche. Je mets toujours un crayon. Si vous voulez des lèvres un peu plus pleines, un peu mieux définies, c’est essentiel, surtout quand vous avez les lèvres fines.
Vous pouvez tricher un peu en allant légèrement en dessous. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas cet aspect crayon avec une grosse ligne de crayon si vous choisissez une bonne couleur, naturelle et claire, qui ne se voit pas trop, qui est presque la teinte de vos lèvres. Et je suis principalement ici pour corriger, vous n’avez jamais une bouche symétrique.
S’il y a un côté plus haut que l’autre, on dépasse un peu et on corrige. On corrige aussi la fin, les coins des lèvres, qui ne sont jamais naturellement remplis. On vient bien au bout pour redéfinir notre bouche. Je vais ajouter du rouge à lèvres. Le crayon était de Charlotte Tilbury, et le rouge à lèvres est aussi de Charlotte Tilbury, c’est la même teinte, c’est Pillow Talk.
Normalement, ils sont vraiment bien assortis. Je n’en mets pas beaucoup, juste un peu pour remplir le milieu. Mais si vous avez les lèvres plus fines, bien sûr, n’hésitez pas à prendre des couleurs un peu plus satinées qui gonflent un peu plus les lèvres. Et voilà , le maquillage est terminé ! J’espère que vous avez aimé. Je vais enlever mes barrettes. Merci . À bientôt !
News
“C’est interdit de laisser des chiens courir dans la nature” : après avoir été violemment mordue, la comédienne Ariane Brodier se confie.
Le jeudi 20 novembre 2025, Ariane Brodier a choqué ses abonnés en réagissant sur son compte Instagram à une expérience…
Brigitte Bardot est à nouveau hospitalisée à Toulon !
Alerte Santé : Brigitte Bardot Est De Nouveau Hospitalisée À Toulon Toulon, le (Date actuelle) – L’actrice légendaire et fervente…
Julia Roberts brise 34 ans de silence : sa révélation sur Kiefer Sutherland choque Hollywood.
Julia Roberts brise 34 ans de silence : sa révélation sur Kiefer Sutherland choque Hollywood. À 33 ans, le monde…
Cyril Féraud : Révélation choc de la première photo de son fils aîné et de son compagnon.
Cyril Féraud : Le Secret de Tim et l’Ombre de la Compagne Mystère Cyril Féraud, animateur vedette du service public…
Deux ans après son divorce, Hélène Ségara révèle enfin son douloureux cauchemar conjugal.
Deux ans après son divorce, Hélène Ségara révèle enfin son douloureux cauchemar conjugal. Avant de plonger dans ce récit bouleversant…
AUCUNE NOUNOU TENAIT UN JOUR avec les TRIPLÉS du MILLIARDAIRE… Jusqu’à ce que Femme NOIRE Fasse ÇA
AUCUNE NOUNOU TENAIT UN JOUR avec les TRIPLÉS du MILLIARDAIRE… Jusqu’à ce que Femme NOIRE Fasse ÇA Aucune nana n’a…
End of content
No more pages to load






