Face à l’Injustice de l’École, Elle Fait Bouger les Choses !!

Un après-midi, une forte pluie s’abattait sur l’école Abé School, un établissement réservé aux filles. Sur le sol, Luna était allongée, inconsciente. Elle venait de se faire frapper par un groupe de filles qui avaient pris la fuite après l’avoir laissé sous la pluie. Une autre élève l’a aperçu et a immédiatement prévenu la direction.

 La police a interrogé les filles, mais aucune n’a voulu dire la vérité. J’étais en train de dormir en classe pendant la pluie. Je n’ai rien à voir avec ça. Je ne sais même pas de qui vous parlez. Chacune des trois filles niait et se défendait à sa façon. Deux semaines avant cet incident, Luna était montée dans le bus scolaire et s’était assise avec sa seule et meilleure amie, Zainab, qui était chauve.

 Derrière elle se trouvaient deux des filles les plus populaires de l’école, Adama et Safia. Adama était la plus cruelle et la plus redoutée de toutes. Son père, un homme influent, avait même plus de pouvoir que la directrice de l’école. Grâce à lui, Adama échappait toujours aux sanctions. Dans le bus, Adama s’était tourné vers Luna et s’était moqué d’elle.

 “Tu es vraiment jolie, Luna avec ta silhouette en forme de patate douce.” Tout le monde éclata. Luna fit semblant de ne pas entendre et continua de parler avec Zainab, sa seule amie. Adama avait un petit copain que ses parents n’acceptaient pas. Ce jour-là, au lieu d’aller en cours, elle prévoyait de le rejoindre.

 Pour distraire tout le monde, elle a renversé du thé sur Zenab. Pendant que tout le monde était occupé à gérer la situation, Adama a discrètement ouvert la porte du bus et s’est échappé. Luna l’a vu partir, mais elle a préféré rester silencieuse. Arrivée à l’école, Zainab a tenté de nettoyer la tache de thé sur sa chemise, mais en vain.

 Ce n’était pas la première fois qu’elle subissait des humiliations. Adama, Safia et leur ami Fatou étaient connu pour semer le trouble. Pendant ce temps, Adama, qui voulait retrouver son copain, s’échanger dans des toilettes publiques en ville. Elle a enfilé une tenue moulante et provoquante. C’était la première fois qu’elle allait le voir en vrai après trois mois de discussion sur Facebook.

Il s’était donné rendez-vous dans un restaurant. Lorsqu’il est arrivé, Adama était aux anges. Tu es magnifique, Adama. Tu as tout ce qu’un homme peut désirer. Je veux que tu sois la mère de mes enfants. Mais Adama commençait à avoir peur que quelqu’un la reconnaisse car son père était très influent dans la ville.

Pendant ce temps, à l’école, M. Camo, le professeur principal présentait une nouvelle élève à la classe. Elle s’appelait Aminata, venait d’une autre ville et semblait très calme et différente des autres filles. À la fin des cours, lorsque le bus est venu pour ramener les élèves chez elle, Adama s’est discrètement faufilé à l’intérieur sans que personne ne la remarque.

 Elle était excitée et a raconté son rendez-vous à son amie Safia. Zainab, qui était assise à côté de Luna, a tout entendu. Elle a appris que Adama allait encore sécher les cours le mardi pour revoir son copain. Le lendemain, pendant les activités sportives, Luna et Adama se sont retrouvés dans la même équipe de basket.

 Adama refusait de lui passer le ballon. Quand le professeur lui a demandé de le faire, Adama a jeté violemment le ballon au visage de Luna. Le professeur l’a réprimandé mais n’a pas osé la punir. À la fin du match, dans les vestiaires, Adama a bousculé Luna et s’est mise à crier en l’accusant de lui avoir touché les fesses.

 Toutes les filles ont commencé à insulter Luna, la traitant de filles perverses. Aminata, la nouvelle élève, avait tout vu et savait que Luna était innocente, mais elle a préféré ne pas intervenir pour éviter les problèmes. Après cet incident, Luna était déterminée à se venger. Son ami Zainab lui a confié que Adama prévoyait encore de sécher les cours pour aller voir son copain.

 Luna est allé directement informer la directrice. Adama a été convoquée et averti pour avoir manqué l’école. Mais comme c’était Adama, elle s’en est sortie avec un simple avertissement. Si ça avait été une autre élève, elle aurait été renvoyée sur le champ. Même monsieur Camot, le professeur principal était choqué par l’absence de punition.

 Il a demandé à la directrice pourquoi elle n’avait pas sanctionné Adama. Elle a simplement répondu qu’elle ne voulait pas avoir de problème avec son père. Adama et ses amis, persuadés que quelqu’un l’avait dénoncé, ont menacé l’agent d’entretien de l’école pour qu’il leur révèle qui avait parlé. Elles ont promis de le faire renvoyer s’il refusaient de parler.

Adama et ses deux complices, Safia et Fatou, étaient déterminés à punir celles qui avaient dénoncé Adama. Sous la pression et par peur de perdre son emploi, l’agent d’entretien a fini par avouer que c’était Luna. Furieuse, les trois filles ont attiré Luna à l’arrière de l’école sous la pluie et l’ont violemment frappé.

Luna a crié à l’aide, mais à cause de la pluie battante, personne ne l’a entendu. Adama l’a ensuite frappé à la tête contre le sol, laissant inconsciente avant de s’enfuir avec ses amis. Quelques minutes plus tard, Aminata, la nouvelle élève, a trouvé Luna étendue au sol et a prévenu la direction de l’école.

 Luna a été transportée à l’hôpital. Lorsque la police est arrivée pour interroger les filles, elles ont toutes menti et se sont même moquées de Luna en quittant la salle. Aminata, qui avait tout vu était en larme, mais elle avait trop peur pour dire la vérité. Plus tard, Aminata a confronté Saia à propos de ce qu’elles avaient fait, mais Safia l’a menacé.

 Si tu oses parler, le père de Adama s’assurera que tu sois renvoyé de l’école. Quand la police a demandé à Aminata si elle savait qui était responsable, elle a répondu qu’elle n’en avait aucune idée. Quelques jours plus tard, Luna s’était remise de ses blessures. Un grand rassemblement a été organisé à l’école pour identifier les coupables.

 La directrice a demandé à Luna de dire la vérité, mais par peur des représailles, Luna a prétendu ne pas se souvenir de ce qui s’était passé. Soulagé, la directrice a rapidement clôt l’affaire pour éviter tout problème avec le père de Adama. Avant de mettre fin à l’assemblée, Adama s’est avancé et a profité de l’occasion pour humilier Luna une fois de plus.

 Je tiens à dire que Luna m’a touché les fesses l’autre jour dans le vestiaire. Toutes les filles de l’école l’ont soutenu et personne n’a cru Luna, même lorsqu’elle a tenté de se défendre. Aminat qui connaissait la vérité s’est sentit coupable mais elle n’a pas eu le courage de parler. La directrice convaincue que Luna était coupable l’a suspendu pour deux semaines pour comportement inappropriés.

 Même la mère de Luna a cru au mensonge de Adama et a pensé que sa fille était vraiment une perverse. Luna était anéantie. Sa tristesse s’est transformée en colère et en frustration. Les choses ont empiré lorsque sa seule amie Zainab a cessé de lui répondre. Deux semaines plus tard, Adama et ses complices sont revenus à l’école, fiè et sans crainte que Luna révèle la vérité, car elle savait que personne ne la croirait.

 Ce jour-là, un recrutement pour l’équipe nationale de football a été annoncé. Seul deux filles seraient sélectionnées. Fatou, l’une des trois méchantes, rêvait d’être choisie, mais Adama et Safia l’ont ignoré et se sont moqués d’elle. Cela a profondément blessé Fatou qui a commencé à se sentir exclu du groupe. Plus tard, dans la semaine, Luna est retournée à l’école et a directement confronté Zainab.

 Pourquoi tu m’as laissé tomber alors qu’on était amis ? Zainab a répondu. Je ne savais pas quoi penser. Tout le monde disait que Adama disait la vérité. Luna n’en revenait pas. Sa propre amie l’avait abandonné. Luna était sous le choc. En entrant dans la salle de classe, toutes les filles ont commencé à la traiter de perverse et à se moquer d’elle.

Submergée par la colère, Luna a foncé dans les toilettes et a déclenché l’alarme incendie. Paniqué, toutes les filles ont quitté la salle en courant. Profitant du chaos, Luna est retournée discrètement dans la classe et a volé le téléphone de Adama. En fouillant dedans, elle est tombée sur un enregistrement audio où Adama, Safia et Fatou insultaient monsieur Dialo, leur professeur principal.

Sans perdre de temps, Luna s’est rendue dans la salle de diffusion de l’école et a diffusé l’enregistrement à travers les haut-parleurs. Toute l’école a entendu les méchantes filles critiquer Monsieur Diallo. Furieux, Monsieur Diallo a immédiatement convoqué Adama et ses amis dans son bureau.

 Elles ont tenté de mentir et de jouer les victimes, mais cette fois monsieur Dialo n’était pas dupe. Il les a punis en leur ordonnant de nettoyer les latrines de l’école toute la journée et leur a interdit de participer à toute activité sportive. Cela signifiait qu’aucune d’entre elles ne pourrait être sélectionnée pour l’équipe nationale de football.

 Humilié, Adama, Safia et Fatou ont enfilé l’uniforme des agents d’entretien et ont commencé à nettoyer sous les moqueries des autres élèves. C’était la pire humiliation de leur vie. Pendant ce temps, Luna s’était installée dans le jardin, fière d’avoir enfin obtenu sa vengeance. C’est alors que Aminata est venue la voir.

 Je sais que c’est toi qui a fait ça, Luna, mais ne t’inquiète pas, je ne dirai rien à personne. Par contre, fais attention à toi. Surprise, Luna a niit. Mais Aminata savait très bien qu’elle était coupable. Ainatha lui a alors révélé son sombre secret. Elle avait été renvoyée de son ancienne école pour avoir piraté la base de données et volé les épreuves d’examen.

Elle avait causé beaucoup de soucis à sa mère et ne voulait plus jamais être mêlée à un scandale. Luna comprenait mieux maintenant pourquoi Aminata n’avait pas osé parler lorsqu’elle avait vu Adama la frapper. Un peu plus tard, toutes les filles ont été convoquées à l’amphithéâtre pour assister à un programme de sensibilisation contre le harcèlement scolaire.

 L’animateur a demandé à une élève de jouer le rôle de la victime. Monsieur Dialo a insisté pour qu’Ama se porte volontaire. Ensuite, l’animateur a demandé à une autre élève de jouer le rôle de l’harceleuse. Personne n’osait lever la main de peur de provoquer Adama. Soudain, à la surprise générale, Aminata a levé la main. Elle a joué son rôle à la perfection et a humilié Adama devant tout le monde en l’insultant sans retenue.

 Adama, furieuse, ne pouvait rien faire sous les yeux des professeurs et des élèves. À la fin de la mise en scène, toute l’école s’est moquée d’Adama, la traitant de nulle et de puante. Vexé et humilié, Adama est allé supplier la directrice de lui permettre, ainsi qu’à ses amis de participer aux sélection pour l’équipe de football.

Contre l’isons Dialo, la directrice a accepté. Plus tard dans la journée, Aminata a confié à Luna qu’elle aurait dû obtenir son diplôme l’année dernière, mais qu’elle avait été renvoyé pour piratage. Je n’ai pas osé te défendre quand Adama t’a frappé parce que je ne voulais pas encore causer des problèmes à ma mère.

 Luna a compris et a pardonné à Minata. Le lendemain, lors des sélections pour l’équipe de football, les filles méchantes ont aussi participé, sauf Fatou, qui ne voulait pas rivaliser avec Safia et Adama. À la fin, Luna s’est retrouvé face-àface avec Adama. Elle a tiré dans le ballon, mais celui-ci a heurté Adama à la tête. Furieuse, Adama a voulu riposter en lui lançant le ballon, mais le coordinateur l’a arrêté.

Après l’entraînement, sa fil a confié aux filles qu’elle avait remarqué Aminata les observer pendant qu’elle frappait Luna. Je ne vous ai rien dit parce que je pensais qu’Aminata était trop discrète pour nous dénoncer. Adama et Fatou étaient sous le choc. Elles ont commencé à suspecter Aminata d’être responsable de la diffusion de leur note vocale dans toute l’école.

Après les cours, au coucher du soleil, Adama est allée coincer la petite sœur d’Aminata et l’a frappé violemment pendant que Fatou et Sailla surveillaient les alentours sous un arbre. Quand Aminata est arrivée pour défendre sa sœur, Adama l’a menacé de ne plus jamais se mêler de ses affaires, sous peine d’avoir des ennuis et de risquer l’expulsion.

Aminata en avait assez de ses filles cruelles. Elle ne pouvait pas laisser passer ça. Alors, elle a décidé d’aider Luna dans son projet de vengeance. Le soir même, elle s’est rendue chez Luna et lui a proposé de l’aider à se venger des trois filles. D’abord méfiante, Luna lui a finalement révélé son plan.

 Elles ont décidé de s’attaquer à Fatou en premier car elle était la plus vulnérable des trois. Le lendemain, en arrivant à l’école, Luna est allée à la caféterria et a vu son ami Zainab avec le groupe des méchantes. Elle l’avait poussé à affronter une autre fille dans un concours de nourriture. Les filles rient d’elle, mais Zainab pensait naïvement qu’elle se moquait plutôt de son adversaire.

 Après le concours, Luna a essayé de lui ouvrir les yeux. Les filles s’étaient moquées d’elle, mais Zainab a refusé de la croire. Franchement, j’en ai marre de toi, Luna. Tu es juste jalouse parce que moi je m’amuse. Tu es trop rabajoie. Elle a laissé Luna et est retournée avec le groupe des méchantes. Plus tard dans la soirée, l’école a organisé un festival de charité où des garçons d’autres établissements étaient invités.

Dès la fin des cours, toutes les filles se sont précipitées aux vestiaires pour se préparer. Certaines se coiffaient et se maquillaient tandis que Luna réfléchissait à la meilleure façon de mettre son plan en œuvre. Pendant ce temps, Adama et Saia étaient surexcité car le petit ami d’Adama allait venir au festival.

 Elle a même pris une photo d’elle en soutiengorge pour lui envoyer. Fatou, la plus sérieuse du groupe, était choquée. Elle a prévenu sa fil que le garçon pourrait diffuser sa photo. Mais Adama et Safia se sont moqué d’elle, la traitant de musulmanes villageoises coincées. Fatou s’est sentit gênée. Elle avait l’impression que ses amis ne la considéraient pas vraiment comme l’une des leurs, car elles avaient souvent tendance à l’écarter.

Pour leur prouver qu’elle était aussi branchée, elle leur a raconté qu’elle parlait avec un garçon sur Facebook depuis une semaine, même s’il n’avait aucune photo sur son profil. Adama et Safia ont bizarre, mais Fatou semblait déjà sous son charme. Quelques minutes plus tard, Zainab, l’ancienne amie de Luna, est sortie des vestiaires superbes et bien apprêtée.

 Merci d’avoir suivi la première partie de cette histoire jusqu’à la fin. Merci pour votre soutien. Je compte sur vous pour mettre un pouce bleu et nous laisser en commentaire le pays depuis lequel vous nous suivez. Si ce n’est pas déjà fait, abonne-toi pour nous rejoindre dans cette aventure éducative et riche en leçons de vie.