Et tout le monde, content de vous retrouver aujourd’hui dans une vidéo que vous m’avez beaucoup demandé. Depuis que j’ai sorti la vidéo où je vous explique étape par étape comment maquiller les paupières tombantes, si vous ne l’avez pas vue, je vous la laisse ici en barre d’informations. Depuis cette vidéo, vous avez été extrêmement nombreux, et je pense que la vidéo la plus demandée, c’est : “Est-ce que tu peux nous montrer comment appliquer le maquillage étape par étape mais vraiment de manière débutante ?”. Aujourd’hui, je vous invite donc à découvrir ou redécouvrir les étapes de base pour se maquiller. Avant de nous lancer dans le vif du sujet, si cette vidéo vous est utile, si elle vous plaît, n’oubliez pas de laisser un petit pouce, de la partager si vous pensez qu’elle peut être utile à d’autres. Venez nous rejoindre sur Instagram et Facebook pour discuter de beauté et plein d’autres choses tout au long de la semaine.
Première chose que je tiens à vous dire, c’est qu’évidemment, lorsque vous vous maquillez, il faut avoir nettoyé son visage, appliqué des soins et laissé les soins pénétrer dans la peau. Lorsque vous appliquez vos soins le matin sur le visage, ils vont venir équilibrer le pH de votre peau, et le pH de la peau, c’est ce qui fait réagir les fonds de teint, les poudres, et tout ce que vous appliquez sur votre teint. Donc appliquez vos produits teint, laissez un petit moment passer, puis ensuite appliquez votre base de maquillage.

Première étape, la base. Comme dirait la belle Nicki Tutorials : “Not to prime is a crime”, ce qui veut dire ne pas appliquer de base est un crime. Pourquoi est-ce qu’il faut appliquer une base de maquillage ? La base de maquillage va tout simplement permettre à vos produits teint de mieux tenir, mais aussi elle va venir créer une barrière entre les produits teint et votre peau. La base va créer une barrière entre la peau et le maquillage. Elle permet de ne pas laisser votre peau absorber les produits du fond de teint, etc. Le fond de teint reste en surface, et les produits sont absorbés par la peau. Il existe plusieurs types de bases. Il y a des bases qui vont régler certaines problématiques, comme les pores qui sont particulièrement marqués.
Aujourd’hui, dans cette vidéo, je vais me focaliser plus sur les gestes que sur les produits. J’ai la peau mixte, donc une base que j’aime utiliser, c’est la “All Nighter” de chez Urban Decay. C’est une base qui permet de prolonger la tenue du fond de teint. Ma problématique principale est que les fonds de teint ont tendance à ne pas tenir sur la zone T. Je vais appliquer cette base sur l’ensemble de mon visage. Je tiens à préciser à ce moment-là que les étapes que je vous présente, les techniques que je vous montre, ne sont pas des règles absolues en maquillage. Il n’existe pas de loi absolue.
Deuxième étape, unifier le teint. Pour cela, on utilise un fond de teint. Je vais aussi vous présenter les différents produits qu’on peut utiliser pour unifier son teint en fonction de la couvrance que l’on souhaite. Le fond de teint va venir unifier votre teint. Cela va corriger les défauts de la peau, les rougeurs, et bien sûr, les cicatrices, comme celles d’acné, qui laissent des tâches. Le fond de teint que je vais utiliser aujourd’hui est le “Zoeva”, qui est presque terminé. C’est mon fond de teint de tous les jours, ma valeur sûre. Il existe différents types de fonds de teint avec différentes couvertures : totale, moyenne ou légère. Selon ce que vous voulez camoufler et les problématiques de votre peau, vous allez vous orienter vers des fonds de teint avec une couvrance plus ou moins légère. Si vous n’avez pas de couperose ou de taches pigmentaires, vous pouvez vous orienter vers une couvrance légère. Pour un effet naturel, il est préférable d’utiliser un fond de teint léger. Si vous ne souhaitez pas de couvrance totale, vous pouvez vous tourner vers des crèmes teintées ou des BB crèmes.

Les BB crèmes apportent un soin teinté avec des pigments qui vont corriger légèrement. Certains préfèrent les fonds de teint poudre, qui sont pratiques pour les retouches en journée. Aujourd’hui, je vais utiliser un fond de teint à couvrance intermédiaire. Il y a aussi différents finis dans les fonds de teint : lumineux, satiné, et mat. Plus un fond de teint est lumineux, plus les imperfections de la peau (comme la texture de la peau) seront apparentes. Si vous avez des imperfections, vous pouvez vous orienter vers un fond de teint mat.
Il est très important de choisir un fond de teint qui correspond à la couleur de votre peau. Ne prenez pas un fond de teint plus foncé, sinon vous risquez d’avoir une démarcation. Le meilleur moyen pour choisir la couleur de fond de teint est de tester sur la mâchoire, car le cou est toujours plus clair que le visage. Il faut aussi connaître votre sous-ton. Pour cela, il suffit de regarder la couleur de vos veines dans l’intérieur de votre poignet. Si vos veines sont plutôt violettes, c’est un sous-ton froid, et si elles sont plus jaunes, c’est un sous-ton chaud. Si vous avez du mal à vous décider, vous avez probablement un sous-ton neutre.
Pour appliquer le fond de teint, vous avez deux possibilités : au pinceau ou à l’éponge. L’éponge doit être humidifiée. Les deux applications sont correctes, et il n’y en a pas une meilleure que l’autre. Ce qu’il faut savoir, c’est que plus le pinceau est dense, plus la couvrance sera importante. Vous pouvez utiliser un pinceau Kabuki si vous souhaitez plus de couvrance, ou un pinceau avec des poils plus souples comme celui de Zoéva. J’applique mon fond de teint par pression pour éviter les traces.
Troisième étape, l’anticernes. L’anticernes va réveiller le regard. Il est utilisé pour corriger les rougeurs, les petits boutons, mais aussi pour illuminer certains points de votre visage. Il va corriger les zones ombrées du visage. Je vous ai fait une vidéo complète sur l’utilisation de l’anticernes. En général, on choisit un anticernes soit de la couleur de la peau, soit un ton plus clair. J’applique l’anticernes sur l’angle interne de l’œil sans descendre trop bas pour ne pas alourdir le regard. Utilisez vos doigts ou une éponge pour estomper l’anticernes.
Quatrième étape, les sourcils. Ne négligez pas vos sourcils, car ce sont le cadre du regard. Si vous avez les sourcils fournis, vous pouvez juste utiliser un gel à sourcils pour les fixer. Si vous avez besoin de plus de structure, utilisez un crayon à sourcils. Je vais utiliser un crayon à sourcils de L’Oréal pour définir la ligne supérieure et combler les petits trous.

Cinquième étape, le maquillage des yeux. Pour la base, appliquez un peu d’anticernes ou une base de fard à paupières. Pour la transition, j’utilise ma poudre bronzante. Appliquez-la dans le creux de la paupière avec des mouvements ascendants pour allonger l’œil. Ensuite, recourbez vos cils pour ouvrir le regard, puis appliquez du mascara.
Sixième étape, le bronzer et le blush. Le bronzer redonne vie au teint et le blush apporte un effet bonne mine. Appliquez le bronzer sous les pommettes et sur la mâchoire. Le blush, quant à lui, doit être appliqué sur les pommettes. Si vous avez de la couperose, appliquez-le plus haut sur les pommettes.
Septième étape, l’illuminateur. L’illuminateur va donner un effet lumineux à votre visage. Appliquez-le sur le haut des pommettes, sur l’arcade sourcilière, et sur la lèvre supérieure pour un effet frais.
Huitième étape, fixez votre maquillage avec une poudre fixatrice. Cela va prolonger la tenue de votre maquillage et éviter l’effet poudreux. Appliquez la poudre sur les zones qui ont tendance à briller.
Dernière étape, les lèvres. Appliquez un gloss ou un baume teinté. Pour un effet naturel, choisissez un gloss ou un baume qui apportera une légère teinte et un effet frais.
Le maquillage est terminé ! Comme vous pouvez le voir, c’est assez simple, et j’ai essayé d’être le plus basique possible. Les techniques que je vous ai montrées sont à adapter à votre peau, votre visage, et votre style. Si vous avez des questions ou souhaitez que j’approfondisse certains sujets, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !
News
“C’est interdit de laisser des chiens courir dans la nature” : après avoir été violemment mordue, la comédienne Ariane Brodier se confie.
Le jeudi 20 novembre 2025, Ariane Brodier a choqué ses abonnés en réagissant sur son compte Instagram à une expérience…
Brigitte Bardot est à nouveau hospitalisée à Toulon !
Alerte Santé : Brigitte Bardot Est De Nouveau Hospitalisée À Toulon Toulon, le (Date actuelle) – L’actrice légendaire et fervente…
Julia Roberts brise 34 ans de silence : sa révélation sur Kiefer Sutherland choque Hollywood.
Julia Roberts brise 34 ans de silence : sa révélation sur Kiefer Sutherland choque Hollywood. À 33 ans, le monde…
Cyril Féraud : Révélation choc de la première photo de son fils aîné et de son compagnon.
Cyril Féraud : Le Secret de Tim et l’Ombre de la Compagne Mystère Cyril Féraud, animateur vedette du service public…
Deux ans après son divorce, Hélène Ségara révèle enfin son douloureux cauchemar conjugal.
Deux ans après son divorce, Hélène Ségara révèle enfin son douloureux cauchemar conjugal. Avant de plonger dans ce récit bouleversant…
AUCUNE NOUNOU TENAIT UN JOUR avec les TRIPLÉS du MILLIARDAIRE… Jusqu’à ce que Femme NOIRE Fasse ÇA
AUCUNE NOUNOU TENAIT UN JOUR avec les TRIPLÉS du MILLIARDAIRE… Jusqu’à ce que Femme NOIRE Fasse ÇA Aucune nana n’a…
End of content
No more pages to load






